Brancher sa Xbox 360 à sa carte graphique ?

Salut,

Voilà, j’aimerai bien brancher ma Xbox 360 sur mon pc pour pouvoir jouer sur mon écran mais aussi faire des screenshot et des videos.

Je sais que pour simplement jouer sur son écran il y a des adaptateur VGA mais là n’est pas le problème.
Donc merci de ne pas me dire: “Il faut le brancher avec un câble VGA directement à l’écran.”

J’aimerai donc brancher ma Xbox à ma carte graphique et je pense avoir le matériel mais rien ne se passe.

J’ai donc reçu un adaptateur avec ma 8800 GTS ( qui contient cette prise qui se branche sans problème à côté des deux ports DVI, je pense que ça s’appelle Péritel, le port pour brancher sa TV (Mais je ne branche pas une tv mais une console).

www.noelshack.com…

Ensuite à l’autre bout de l’adaptateur, il y a 3 prise femelle Vert bleu rouge et ma xbox a 3 prises mâles de la même couleur. Donc jusque là tout s’emboite comme il le faut:

www.noelshack.com…

Donc j’arrive à bien tout brancher mais quand je suis devant mon écran, ben je sais pas quoi faire… J’ai essayé de regarder dans les paramètres d’affichage et les paramètres Nvidia mais je trouve pas. J’ai aussi tenté de redémarrer mon pc quand la xbox tourne mais rien à faire non plus de ce côté là.

C’est pourquoi je me tourne à vous :slight_smile:

Saurez-vous m’aider? L’avenir me le dira ^^

Merci d’avance,

Chuky

PS: Non non, ce n’est pas de la gerbe sur le mur :smiley:

Ta carte graphique possède une sortie vidéo… Et sur une sortie video on sort un signal vidéo, pas l’inverse. Si tu veux faire entrer un signal video il faut une entree vidéo. Comme par ex une carte d’acquisition vidéo.
Et autant te le dire tout de suite: pour jouer y’a rien de pire, la qualité d’image étant souvent fortement dégradée :neutre: Tout ça juste pour faire sceenshot etc :neutre:
Et ensuite il faut un logiciel séparés (style de montage vidéo) pour faire l’aquisition… tout sauf pratique.

Si tu veux pouvoir enregistrer des vidéos (et en extraire des photos si tu veux) je te conseille une solution toute bête et universelle: le magnétoscope. Tu prends un petit modèle à disque dur (couteras pas beaucoup plus cher qu’une carte d’acquisition et sera bien plus utile ailleurs) tu branches la Console dessus et voilà. Bien sur si tu passes par la péritel tu oubli tout ce qui est HD & Cie, mais au moins tu ne dégrades pas la qualité d’image pendant que tu joue (par rapport au SD sans le montage).
Edité le 04/08/2008 à 08:55

Salut,

Merci pour cette réponse, j’ai décidé d’acheter un câble VGA.

Mais maintenant j’ai un autre problème. Il s’agit de la résolution. J’ai un écran 22" qui est fait pour jouer en 1680x1050 et il ne prennent pas cette résolution dans les paramètres?

Des gens connaissent une MAJ ou autre pour pouvoir mettre cette résolution?

Merci d’avance

ben là t’es em##dé parce que ton ecran est en 16/10 alors que la machine envoi un signal 16/9. Tu auras d’une manière ou d’une autre une deformation car tu ne pourras pas regler “finement” la sortie video de la console pour avoir cette resolution. Techniquement c’est au niveau de ton ecran que tu va devoir faire des reglages

Et comment? :o

ben là ça depend de ton ecran :neutre: