Brancher sa ps3 et son pc sur le même écran

Salut à tous !
Je voudrai savoir comment brancher sa PS3 et son PC sur un même écran (de marque ASUS) qui a 1 entrée HDMI, 1 entrée DVI et 1 entrée VGA.
Si il me faut du matériel en plus veuillez me les indiquer et d’envoyer un lien d’achat en ligne si possible ! :slight_smile:

Merci d’avance à ceux qui m’aideront ! :smiley:

Voici une photo de l’arrière de mon écran avec les entrées :
[Photo supprimée]

Pas besoin de matériel spécifique. PC sur le DVI et PS3 sur l’HDMI.

Par contre, il y a déjà quelque chose branché en HDMI sur ta photo…

Oui, sauf que si je débranche le HDMI, il n’y a plus de son sur le PC, est-ce que je peux faire le PC sur le HDMI et la PS3 sur le DVI?

Sinon, est-ce que je peux brancher ma ps3 avec un adaptateur 3RCA > VGA ?
Car on m’a dit que le VGA “transporte” le son

Pour le son c’est une autre histoire, tu ne pourras pas le faire passer par le DVI, ni par le VGA ( jamais entendu parlé de VGA qui transporte le son ).

Le mieux c’est d’avoir un adaptateur HDMI-> DVI pour la PS3 et de faire passer le son par le RCA ( composite blanc et rouge ). Cependant il fait bien préciser dans les paramètres de la PS3 que la vidéo sort par l’HDMI et le son par le RCA.

Ou alors, sortir le son par la sortie digitale de la PS3, si t’as le matos pour.

D’accord, et est-ce que tu peux m’envoyer des liens pour que je puisse commander si ce c’est pas trop te demander ?
Je n’arrive pas à trouver et j’ai des doutes

Apparemment, le meilleur moyen est d’avoir un cable hdmi mâle vers dvi mâle, je n’ai pas trouvé d’adaptateur hdmi femelle vers DVI femelle sur Amazon.

C’est le câble le moins cher que j’ai trouvé, il fait 1,5 mêtres :
www.amazon.fr…

Il y en a un à 3 mètres ici, un peu plus cher :
www.amazon.fr…

Par contre, coté son, il faut me dire ce que tu as. Si tu veux utiliser le jack de ton casque que tu as branché sur l’écran, il va te falloir un truc dans ce genre :
www.amazon.fr…

Si j’utilise le jack de mes enceintes que j’ai branché sur l’écran, sa fonctionnera avec le pc et la ps3 en même temps?
Je pose des questions car je ne m’y connait pas trop :confused:


Et le câble pour le son, tu sais comment sa se branche? Il y'a un tuto ou pas?

Non, le son qui sortira de l’écran sera seulement celui du PC.

Il faudra débrancher les enceintes de ton écran et brancher la prise jack des enceintes sur l’adaptateur RCA femelle->jack femelle et les câbles audio RCA de la PS3 sur l’adaptateur ( blanc et rouge )

Okii merci beaucoup :slight_smile: