Annuaire en ligne de jeux vidéos

Bonjour,

je suis à la recherche d’un index ou annuaire de tous les jeux vidéos existants (ça j’ai trouvé assez facilement !), mais classés par âge autorisé, et ça c’est beaucoup plus difficile à trouver…

Est-ce que quelqu’un saurait si cela existe et si oui, où ?
merci d’avance

Avec l’âge autorisé ? J’ai pas souvenir d’avoir vu de “classement” de ce type.

Cela dit les fiches de clubic indiquent systématiquement le code couleur du CSA. Mais t’as pas, à ma connaissance, de filtre applicable.

C’est une suggestion à éventuellement faire à la team cela dit.


Bon après deux secondes de réflexion, voilà ce que je peux te proposer :

www.media-awareness.ca…

C’est le système américain de classement. C’est pour ta culture en fait car ca répond pas directement à ta question :wink:

Concernant ton soucis, ya PEGI (c’est le système européen) qui propose un outil sur son site :

www.pegi.info…

C’est pas toujours parfait cela dit. Je viens de chercher left 4 dead et il est pas référencé en tant que first person shooter ^^

Cela dit, ca te permettra de trouver des titres dans la “gamme” d’âge que tu veux :wink:

super !
merci beaucoup pour ton aide, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça,
c’est etonnant qu’aucun site de jeux n’y ait pensé… ceci dit, cela doit être trop laborieux à faire !!
encore merci pour tes recherches et ta réponse.
passes de bonne fêtes de fin d’année et bravo à toute l’équipe de Clubic, je donne votre site en référence à tout le monde autour de moi…