A votre avis quelle est la meilleur console entre la playstation 3 et la xbox360

salut
Quelle est pour vous la meilleur consle entre la xbox 360 et la playstation 3?

Tout dépend des prégférences de jeux, etc.

La PS3 est une platforme multimédia très aboutit. Image, film, Internet, Jeux, Chat etc… Les jeux en lignes sont gratuits. Format Blueray survivant de la HD. Petit défaut encore peu de jeux vidéo face à la concurence, absence rétrocompatibilité PS2 mais pas PS1.

La 360 est plus axé console de jeux. Jouer en ligne est payant. Format HD d’origine HD DVD “mort” donc pas de vrai HD pour le moment hors via le net. Beaucoup de jeux, et rétrocompatibilité xbox (sauf erreur de ma part).

Perso je préfère la PS3, mais la 360 me tente bien aussi avec les exclus type Halo.
Edité le 02/03/2009 à 10:18

ok merci
tout cela éloignent tous mes doutes:)

A noter que le online Xbox 360 bien que payant est plus fiable et complet. Mais bon, pour choisir ta console, base toi surtout sur les jeux qui te plaise et si le blu-ray t’intéresse.

Oui les jeux sont différent

regarde surtout ceux qui t’intéresse et prend la console avec des jeux que tu aimes

Moi je préféré la 360

La playstation 3 est certes plus chère, mais il faut aussi prendre en compte comment tu comptes jouer en ligne. Par ethernet ou wifi ?
(l’adaptateur wifi neuf pour 360 fait presque 80€). IL faut aussi savoir si l’on veut certaines exclusivités de telle ou telle console, si on veut un plateforme complète pour le salon ou juste une console…

Pour ma part la 360 suffit amplement, après… Les gouts les couleurs… (et puis il y a Mass Effect !).

Je trouve d’ailleurs les exclus xbox meilleures que les exclus PS3… Mais ça reste une question de goûts!
Mais Mass Effect, Left 4 dead, Gear of Wars et Fable c’est déja pas mal!

Largement ! Et puis il y a le contenu additionnel de gta4 :wink:

Enfin bref, tout ça pour dire que la 360 suffit amplement pour jouer. Ensuite pour la qualité hd, je ne suis pas convaincu, mon frère possédant la play 3 et pour avoir plusieurs fois à la 360… IL n’y a pas de différence, la résolution de l’image étant la même, j’ai même noté des graphismes bien meilleurs sur 360 pour des mêmes jeux (enfin ça c’est si l’on est accro comme les kéké d’aujourd’hui aux graphismes des jeux :wink: )

Mon Dieu ! Un topic entre PS3 et X-Box qui ne tourne pas au troll velu ! :ouch:

Miracle !!! :o

:ane:

nous sommes des gens civilisé chez cluclu :slight_smile:

Le voila le troll :yeux1:

[:shy]

Jouer en ligne est peut-etre payant, mais au moins Micrososft avec sa xbox 360 dispose de beaucoup plus d’exclusivités que PS3, comme par éxemple l’extension GTA4 Lost and Damned. De plus le Xbox Live est plus complet et plus fun. Et si tu en as besoin le SAV de Microsoft est beaucoup plus efficace et rapide, t’aura pas à te prendre la tete à aller voir ton vendeur…etc. Donc oui le Live payant, mais c’est largement compensé crois-moi! Et les jeux bien ententenu sont en HD (“vrai HD”). La xbox 360 est aussi clairement tournée vers le multimédia, tu as dessus le Windows Media Center que tu peux synchroniser avec ton ordinateur, sur le Live tu as un syteme de vidéo à la demande : tu peux louer tes films en version standard ou HD, si si la “vrai HD”… Tu peux aussi chater avec tes amis en créant par éxemple des groupes d’amis dans lesquels tu peux inviter tes potes pour te taper la discute, meme si vous jouez à des jeux différents : par éxemple toi tu joues à Far Cry 2 sur le Live et ton pote joues aussi sur le Live mais à GTA4, ba vous pourrez toujours discuter ensemble. Et sur la xbox 360 tu as aussi msn… il y a tellement de choses interessantes…
De plus quand tu vois le prix démesuré de la PS3, attends faut pas déconner!! Elle n’est certainement pas plus fiable que la xbox 360 contrairement à ce que certains voudraient faire croire, et la xbox 360 et la PS3 coté puissance c’est à peu prés pareil, sa dépend aussi des dévellopeurs de jeux. Et bien sur, sur xbox 360 tu as beaucoup plus de jeux et d’exclusivités.
Alors franchement prends la xbox 360 :super:
Edité le 23/05/2009 à 18:25

Quel tas d’idiotie dans ton post Kevin80 … ca sent pas du tout le pro 360
et puis faut vraiment s’appeler kevin pour aimer la 360 et dire nimporte quoi sur la concurrence et SURTOUT REMONTER UN TOPIC DE MARS ! !!!

ps : quand on se tient un peu au courant de l’actus jv, on sait que la ps3 va accueillir l’extension de GTA IV dont tout le monde se contrefou au passage, et on sait aussi que le line up à venir de sony est largement meilleur en exclue que celui de la 360…

on sait aussi que sur la ps3 on a de super outils de synchronisation avec un ordi sans passer par cette bouze de windows media center hahaha … quoi qu’on s’en fou franchement de WMC
on sait aussi que la ps3 proposera bientot des video a la demande ou meme des clips musicaux gratuits a la demande. (oui gratuit)…

on sait aussi que la ps3 est un bien meilleur outil multimédia que la 360 rien que pour le bluray, et quand on est de bonne foi, on commence a savoir et a reconnaitre que graphiquement la ps3 fait aussi bien que la 360 voir meme mieux dans certains cas (killzone 2 est tout bonnement excellent)…

et puis on parlera pas de tout ce que propose la ps3 gratuitement dans son prix exorbitant comme tu dis… le bluray, le wifi, le disque dur intégré, le live gratuit (qui fonctionne faut arreter de raconter des anneries, il marche meme tres bien !)

on parlera pas non plus des possibilités de combinaisons ps3 et psp pour la lecture a distance qui sont parfois bien pratique quand on possede ces deux consoles !

apres content pas content, je parierai pas ma vie sur encore tres longtemps de durée de vie de la 360 mais on en reparlera ! retiens bien ce que je dis.

et puis pour finir, je vais etre vache mais tant pis… fallait pas etre de mauvaise foi au départ… si vous voulez savoir si le sav de microsoft est rapide, il vous faut la 360 … vous saurez tres vite comment est le sav ! lol

la 360 se vend peut etre mieux aux usa que la ps3… mais partout ailleurs c’est la ps3 qui la bouffe ! Et pire, en europe la ps3 a dépassé la 360 en terme de vente avec un an de moins pourtant sur le marché… ca te fait peut etre une belle jambe a toi acheteur, mais niveau développement de jeu ca peu peut etre faire pencher la balance coté ps3 au final, surtout que sony possede bcp plus de studio de developpement que microsoft et donc au final il y aura bcp + d’exclues sur ps3 que 360. Microsoft achetent des exclus des millions de $ pour 6 mois d’exclus, sony lui les fait lui meme, evidemment c’est plus long !

ceci n’enleve rien aux qualités de la 360 mais faut rendre a césar ce qui appartient a cesar… et microsoft a surement pas inventer la poudre ! par contre la distribution de billets ils connaissent bien, mais ca ne durera qu’un temps et c’est pas concluant de toute facon comme stratégie.

une derniere chose : arretez de dire qu’une ps3 est cher… LE JEU VIDEO EST UN LOISIR DE RICHE ! a 60-70 € le jeu neuf console ne venez pas me dire le contraire !
Edité le 24/05/2009 à 12:57

chaton faut pas que t’énerves pti minou, je ne faisait que répondre à brian

Moi j’ai pas besoin de bluray défectueux, j’ai pas besoin de wifi je branche ma bobox en connexion partagée sur mon pc.
Et j’ai dit que xbox 360 ps3 c’est à peu prés pareil niveau graphique, aprés la différence se fait entre les développeurs de jeux, c’est toi qui devrait éviter de poster des idioties.

Tu parles c’est claire tout ceux qui ont une console de salon ont aussi une psp, n’importe quoi… Tu en as encore beaucoup des comme sa? lol
Et Microsoft pulvérise la ps3 avec sa xbox 360 sur le marché mondial alors arrétes de dire n’importe quoi, d’ailleurs Sony vends sa ps3 à pertes, c’est pas un scoop.
L’extension GTA4 Lost and Damned qui devrait arriver sur ps3 et pc n’est qu’une rumeur, va voir sur PlayFrance et vérifie mieux tes infos si tu es si malin.

C’est sur chaton le SAV microsoft ne se défausse pas sur les vendeurs.
Enfin bref, c’est bien connu le SAV sony et aussi efficace que sa console ps3, moi aussi je suis vache, lol.

Et j’ai vu Killzone 2 sur ps3, ba franchement je préfere largement mieux Resident Evil 5 sur ps3 que je trouve largement plus beau graphiquement.
Edité le 24/05/2009 à 15:18

C’est ce qu’on appelle parler trop vite :o
Edité le 29/05/2009 à 17:20