supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

12 messages
ok
 Sujet Fermé

WOW et Vista: incompatible? (gros problemes graphiques)

Salut à tous!
Donc volà, je souhaite créé ce post car je viens d'acquérir un nouveau PC dont voici la config:

Intel Core Quad 2.40GHz
2giga de Ram ddr2
Nvidia Geforce 8400 Gs
Et Visata édition familial premium

donc, à mon avis, une bonne config ;)
Et voilà que j'installe wow... Et me voilà avec une qualité graphique plus que pourri (désolé mais j'ai pas trouvé plus adapté) et une animation saccadée. même en conigurant dans le jeux et sur le panel de control nvidia, c'est la catastrophe. (je peux faire un screen si besoin)
Je test avec Guild wars: c'est pire, bug graphique, jeux lent, la total.

Pourtant, les deux jeux tourne à fond sur un AMD dual core avec 1giga de ram en DDR et une nvidia 7600, sous windows xp sp2

Alors je réfléchi, telecharge les derniers maj sur le site nvidia, dernier drivers pour vista en 32 bits, et même un pilote qui est sencé "corriger" ce léger problême.
Toujours aucune amélioration.

J'ai parcouru pas mal de forum expliquant que vista galère avec les jeux... pourtant, vu la config de cette ordi, je suis assez épatté de la qualité graphique. La solution serait de partitionner le dique en installant xp isolé, mais vu le prix des ordis, je pense quand même que c'est abusé de devoir faire ca pour pouvoir faire tourner un jeux descemment.....:@

Bref, voilà où je veus en venir:
est ce que quelqun à le même problème?
Est-ce que quelqun se trouve avec la même config que mon ordi, et n'a aucun problême (que ce soit d'origine ou avec modif)?
Est-ce que quelqun aurait une solution miracle?? héhéhé

Allez, merci d'avance et bonne fin de soirée!
@+

Hello, pour t'aider un peu, voici mon expérience toute récente :
J'ai un Toshiba Satellite M70-168 sur XP2 avec 1Go de Ram, WoW tourne très bien avec les caractéristiques réglées à moitié. Donc content le gars.

J'ai eu récemment un Hp Pavilion dv6512ef avec Widows Vista dessus et là, PATATRAC!!!!!
Le jeu saccade, et ça même avec les réglages graphiques aux minimum!

Réponse : Vista bouffe trop de resources et le hardware n'est pas encore au point pour tourner correctement avec les jeux.

Conclusion : j'ai revendu le HP et gardé mon Toshiba vieux de 2 ans avec lequel tout fonctionne bien.
Bonne continuation

C'est pas une histoire de bouffage de ressources, c'est un problème de compatibilité.
Tu auras beau avoir une config de fou furieux, genre un gros quad-core, du 8800 en sli et 4 Go de ram, sous Vista WoW ramera comme pas possible.
Donc un conseil, si tu veux quand meme garder Vista, fait un dual boot avec une partition Vista et une partition XP (pour jouer à WoW, Guild Wars et autres), ça reglera ton problème ;)
Sinon, vire tout simplement Vista en attendant que les incompatibilités soient réglées (ce que je vois mal arriver dans l'immédiat d'ailleurs :D)
Edité le 15/10/2007 à 13:51

vista ca devient aussi galere que linux :p

vista + wow 2.1 (je joue plus depuis 6 semaine donc j'ai pas installé la 2.2 et derniers patchs) en tout cas cela fonctionne très bien avec une config de gamer "classique" (E6600 + 2 Go de ram + 8800 GTX). Je dirais que la 8400 GS est en cause dans ton cas, carte d'entrée de gamme pas forcèment optimisée.
Edité le 15/10/2007 à 17:30

Pour répondre à gnak, Bah le truc, c'est que sur mon ancienne config, j'avais une 7600, et wow tournais à fond, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi une carte plus puissante ferais ramé le jeux, même en basse résol....

Salut,

Je joue à wow depuis le début, je n'ai aucun problème avec vista que j'ai depuis le début de sa sortie.

Ma config :
Proc : X6800
Carte mère : P5W DH
2 GO de RAM
2 disque dur en RAID 0
1 carte son Adigy 2 platinum
Vista ultimate
une Geforce 7950 Gx2
une Geforce 7500 LE
2 écrans : 21" Cathodique et 20" large lcd

Mon wow est à jour et marche toujours bien.

Je ne sais pas d'où peux venir ton problème, mais chez moi si j'active le filtre trilinéaire de wow, c'est la cata....
Je joue aussi à Guildware et tabula rasa (beta) et je n'ai soufert d'aucun problème.

J'ai un autre Pc : P4 3.2 et 7600 GS et vista premuim, et tout fonctionne bien aussi mais avec une résolution inférieur.

phibo a écrit:

Je ne sais pas d'où peux venir ton problème, mais chez moi si j'active le filtre trilinéaire de wow, c'est la cata....

Ben justement, vu ta config, tu devrais passer sans problème avec le filtre trilinéaire.
Perso, j'ai une config inférieure à la tienne, surtout niveau proc xD le reste etant equivalent, et sous XP, aucun prob toutes options à fond en 1600*1200 et je tourne a 35-40 fps en raid (filtre trilinéaire activé et tout et tout). Par contre, je suis passé sous Vista, et j'ai du virer quantités d'option pour pouvoir péniblement atteindre 20 fps en raid, ce qui est vachement logique.

Je trouve ça ahbérent de devoir reduire énormement les options graphique pour obtenir des conditions de jeu potable juste parce que je change d'os.

Donc oui en effet, WoW marche sous Vista, mais quand tu as un config de fou furieux et que tu ne peux pas pousser les options à fond partout sur un jeu qui a quand meme un peu plus de 2 ans maintenant (je ne prends pas en compte la beta-test du debut), c'est pas normal...

Et la je me dis heureusement que j'ai eu Vista gratuit par mon ecole contrairement à pas mal d'amis de mon raid qui l'ont acheté et qui sont degouté d'avoir payé la license pour ne pas utilisé l'OS parce que ça @!#$?* de partout.
Je peux vous dire qu'on se sent très con quand le paladin chargé de heal le tank deco parce que le jeu a encore planté à cause de Vista -_-

bonjours,moi mon probleme est que j ai acheter ce pc portable en aout 2007 avec windows vista j aimrai jouer a wow b-c

Voici mes configs:

evaluation: 3.0 indices de performences windows

processeur: INTEL CELERON M CPU 440 @1.86 GHz 1.86GHz

memoir vive: 1024mo

type du systeme: systeme d exploitation 32bits

Bn si vous avez besoin d' information contacter moi en me repondant

AIDER MOI PLEASE ^^ j'ai besoin de vous :D ;)

euh, tu n'as fourni aucune info utilisable a part la ram et le proc.
quelle est ta carte graphique?la quantité de mémoire dont elle dispose?
ton système d'exploitation?
ta carte son?
ta carte mere? (quand tu as chipset son et graphique intégré)

:hello: Hello dsl je sui un pe debutant bon voila j espere ke sa pourra t aider

Graphiques de jeu: 251 Mo total de memoire disponible

DirectX version: DirectX 9.0

Taille total des diskes dure 65 Go

Fabriquant ACER

Modele Aspire 3690

carte graphique: controleur 0 du circuit microprogrammé Mobile Intel(R) 945GM Express (Microsoft corporation-VDDM)

pour plus d info contacter moi ^^

Et tant ke j y sui est ce ke tu pourrai me dire si c est a cause de vista que ca beug please ??
comment pourrai je faire pour installer xp car quan je met le CD ya des options mai installer est en noir et on pe po cliquer dessus

pour les cartes et tous ca je sui debutant di moi ou on pe en trouver please dsl pour le langage sms jy sui abituer :D

Désolé, le sms on s'y habitue pas :D Donc je ferme :D :o :gifkifèlolool:

12 messages
ok