Bonjour,
Bonjour à toi aussi
Respectez-vous l'orthographe?
OUI, autant que faire ce peut. Je porte une attention toute particulière pour exprimer mes demandes sur les canaux de façon correcte, clair et soignée, avec formule de politesse incluse (c'est cadeau), bref, LE SAVOIR VIVRE ET LA BIEN SEANCE.
Evitez-vous les anglicismes? Si oui, pour quelles raisons?
Le seul anglicisme que j'utilise est : loot.Je suis bilingue anglais, mais si je choisi de jouer sur un serveur français, alors j'évite au maximum les anglicismes. Anglicisme et sms, la différence n'est pas bien grande dans le profil comportemental du joueur
Faites-vous une sélection des personnes sur le jeu selon leur attention plus ou moins vigoureuse de l'emploi de la langue?
Hoo purée oui, c'est même le critère de sélection numéro 1, car bizarrement, l'écriture des joueurs transcrit bien souvent leur niveau d'éducation, donc de confiance.
Pensez-vous que les correcteurs d'orthographe et les systèmes de censure (j'entends par là, la censure de mots grossiers) sur le chat de WOW sont une bonne idée? Si oui (ou non, finalement...), pourquoi?
Je suis contre le correcteur d'orthographe car les gens ne feront pas (et déjà qu'on en fait pas beaucoup) d'efforts pour améliorer leur niveau d'écriture. A l'extrême si le joueur tape : *slt *et que le correcteur arrive à corriger par *salut*, alors le joueur ne fera pas la démarche respectueuse de soigner son orthographe car le jeu le fera pour lui. Il faut faire comprendre aux joueurs récalcitrants qu'une bonne écriture est le début du respect entre joueurs. Pour la censure, je suis mitigé aussi, car, pour exemple, quand on demande de l'aide pour tuer des *Batards des carmines* le jeu change le mot par @*^$ù...déroutant , mais cela reste une exception ^^
Enfin, si vous voulez tout simplement donner votre avis sur le vaste monde du vocabulaire produit sur WOW, bien ou mal, créatif ou décadent, ...?
Wow est un MMORPG (MASSIVEMENT multi joueurs) donc forcement, les jeunes y sont en grand nombre et l'avènement du sms est bien là (tu penses, donner à des ados flémards la possibilité d'écrire des mots emputés, youpi!! adieu les fautes d'orthographe).
C'est une mode. Cependant, je suis souvent tombé sur le cas ou lorsque je faisais des groupes avec des personnes écrivant en sms, je leur demandais gentiment de faire un petit effort d'écriture et ils le faisaient sans broncher et tout ce passait très bien. LE problème c'est qu'il faut apprendre aux jeunes et à certains parents, qu'une bonne éducation ouvre bien des portes. Mais on aura toujours des récalcitrant grossiers qui lanceront : ptin klq1 pe me doner 10 po, need ceux là j'en bouffe 12 tous les matins
Si vous pouviez également me préciser votre âge ainsi que votre activité professionnelle? Bien sûr, de manière très générale, je suis consciente que ces questions empiètent sur l'anonymat des forums. Il s'agit juste de pouvoir avoir une idée de votre profil. Sinon, je ferai sans...
Merci pour votre réponse!
De rien et bonne continuation (bonne idée ton étude!)
PS : pour info, quand j'étais au collège, j'avais 0 en orthographe, ce qui ne m'a pas enpêché de faire des efforts pour écrire correctement. Il suffit de se relire.