Comment installer un add on pour le jeux wow?

salut j’ai un add on pour le jeux wow(world of warcraft :sol: ) et je sais pas ou je dois le mettre ??
reponder moi vite pliz

T’as acheté un add-on?Burning crusade n’est pas encre sortit…

Si tu entends par Addon, un addon pour l’interface, il est à installer dans le repertoire “/Interface/Addons/”, sachant qu’il doit y avoir 1 repertoire par addon.
Une fois cela fait, tu auras un bouton Addons en bas à gauche sur l’écran de selection des personnages.

Pour “installer” un AddOns , tu dois aller dans : C:\Program Files\Blizzard\World of Warcraft\Interface\AddOns
Et mettre le dossier de l’AddOn voulut.
Puis , tu lance le jeux , et a l’écran de séléction de ton poersonnage , en bas a gauche tu as un bouton addons , il sont cocher par défaut , si tu vois qu’un AddOns est périmé, soit tu coche lancer les AddOns périmé , soi tu recherche une verion plus récente de l’addOns.
Si il n’y a pas de version plus récente , tu va dans le répértoir de l’AddOn , et tu ouvre le fichier .TOC a l’aide du bloc-note:

Tu devrais avoir quelque chose dans le genre.
Et change la premiere ligne de façon a ce que 10900 soi remplacer par 11200 qui est la version actuel du jeu.
Pour un choix massif d’AddOns allez ici>>>> Curse-gaming

tout le monde n’installe pas les jeux dans le repertoire de base (et encore heureux).
c’est stupide de changer la version dans le .toc alors que wow autorise le lancement des addons outofdate.

Alors surtout rom n’ecoute pas les conseils de ce monsieur S3T4 :smiley:

Je te conseille plutot d’installer ton jeu sur un autre disque dur que programes files. Pourquoi ? parceque tout simplement wow est assez souple au niveau install, il n’a aucune dependance avec le systeme d’exploitation.

En gros tu peux copier coller ton dossier WOW, n’importe ou, ca marchera. Donc afin d’eviter une future réinstall de wow apres un formatage de c: vaut mieux le mettre sur un autre disque dur en sécurité ^^ (je pense meme que wow peut s’executer sur un autre OS mais toujours compatible partition windows style Win2k et xp en ntfs, ou win98 et xp en fat32)

Ensuite les add ons c’est simple à installer : comme le dit s3t4, il suffit de les dezipper dans le repertoire interface\addons de ton dossier wow.

Par contre ne surtout pas changer l’add ons avec le bloc texte ! cela ne sert a rien du tout. Si tu vois que dans ton interface d’accueil (page des perso, bouton en bas a gauche add on) tu as des add ons qui sont considérés comme périmés, deux solutions :

  • tu vas sur un site d’add ons comme curse gaming et tu regardes si il n’y a pas une maj de l’add on en question

si ce n’est pas le cas :

  • tu coches la case "lancer les add ons périmés" et tu test. Si ca fait des bugs alors tu désactives ton add ons en attendant une maj.

Voila j’espere avoir été clair :slight_smile:

A noter que, étrangement, chez certains il faut quand même utiliser le logiciel wowtoc pour que certains add on périmés fonctionnent… impossible à vérifier si c’est vrai, et en ce qui me concerne je dirais que c’est contre la logique informatique ^^

T’as un numéro de version, wow le regarde, s’il est trop ancien il dit : périmé
Si tu coches “lancer add on périmés” il regarde plus…

Donc logiquement ca devrait fonctionner.

Bref j’ai vu plusieurs personnes l’affirmer, mais perso les add ons ont toujours fonctionné correctement en lacant via la commande “ignorer si c’est périmé”… sauf cas où l’add on est réellement mort suite maj du jeu bien évidement ^^ auquel cas wow toc pourra pas y changer grand chose :stuck_out_tongue:

bonjour à tous j’ai deja poster dans le forum officiel de wow pour mon problème et il est toujours pas régler j’éspère que vous allez me le régler

tout d’abord sachez que je sais parfaitement comment mettre un addons dans wow interface => addons (en dézipé biensur)

or une fois cela fait je ne trouve pas le bouton "addons" dans le menu "choix des personnages"

j’ai testé les derniers addons possibles donc sa ne vient pas d’un problème de peremption.Le bouton reste toujours introuvable…

voila merci d’avance ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonjour à tous j’ai deja poster dans le forum officiel de wow pour mon problème et il est toujours pas régler j’éspère que vous allez me le régler

tout d’abord sachez que je sais parfaitement comment mettre un addons dans wow interface => addons (en dézipé biensur)

or une fois cela fait je ne trouve pas le bouton "addons" dans le menu "choix des personnages"

j’ai testé les derniers addons possibles donc sa ne vient pas d’un problème de peremption.Le bouton reste toujours introuvable…

voila merci d’avance ^^

Effacert WTF / WTB et Interface sera un bon début dans ce cas :smiley: Enfin sauvegarer serait un terme plus approprié je pense, du moins moins dangereux :wink:

etrange quand meme que les add ons influences sur la page de garde du jeu…

tu as bien regardé en bas a gauche dans le menu de choix de tes persos ?

Sinon j’irais encore plus loin que startide, mas fait la manip habituelle avant bien sur, je tenterais carrement une réinstall du jeu :frowning:

message supprimé, merci d’utiliser le français :jap:

comment installer des addons si dans le fichier interface ilo ni a pas le fichier addons est ce qu’on peut encrée un?

E:\games\World of Warcraft\Interface\AddOns

Voilà mon répertoire de wow, même structure pour toi et ca marchera nickel (oui à ta question en clair :D) ^^

je n’est pas Interface comme vous le dites comment faire??

euh c’est pas possible, tu es obligé de l’avoir.

mauvaise installation ?

[quote="[sz]gazton"][quote=“nedi55”]
je n’est pas Interface comme vous le dites comment faire??
[/quote]

euh c’est pas possible, tu es obligé de l’avoir.

mauvaise installation ?
[/quote]

j’ai wtb par contre

Tu fais le dossier à la main, et puis voilà. De toute manière normalement t’es obligé de l’avoir car l’installation de wow ajoute par défaut des addons blizzard dedans.

je sais pas c mon g[quote=“Startide”]
Tu fais le dossier à la main, et puis voilà. De toute manière normalement t’es obligé de l’avoir car l’installation de wow ajoute par défaut des addons blizzard dedans.
[/quote]

je c pas c mon grand frere ki a installer
mais y WDB

pas de SMS :jap: