WAKFU - MMORPG francais

[Wakfu[/url] est le nouveau projet du studio Ankama qui a déjà réalisé Dofus et [url=http://www.dofus-arena.com]Dofus-Arena](http://www.wakfu.com).
Aprés plusieurs années de reflexion et de travail, les Dévs de chez Ankama ont décidés de donner une suite à leur célébre dofus !!

http://kazyland.free.fr/wakfu/wakfu.JPG

C’est fort de leurs années d’expériences qu’ils nous dévoilent un projet ambitieux et plein de bonnes choses !! Wakfu est une sorte de mélange entre un graphisme se rapprochant de Secret of Mana et un systéme de combat a la Final Fantasy tactic … bref 2 grosses reférences en la matiére :super:

Au programme :
+20 000 joueurs par serveur.
Pas de PNJ, il n’y aura que nous !!
Un monde énorme qui evolue principalement grace aux joueurs
Construction de maisons, de villes, de commerces…
Des monstres variés a l’I.A plus ou moins developpée.
Un system de personnalisation de son avatars trés poussé…
Bref … que du bon a venir !!

http://kazyland.free.fr/wakfu/wakfu001.JPG

Le style graphique 3D 1/2 ne plaira peut etre pas à tout le monde et les combats au tour pas tour non plus… mais je pense que ca mérite au moins qu’on s’y interesse un peu au vu de l’enorme travail qui est fournit dérriére. Et pui bon c’est francais !!! un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !!!

Personnellement j’apprécie beaucoup la patte graphique et l’humour de chez Ankama. Ajouté a leur compétences en la matiére ca promet … je passe de bon moments sur Dofus et Dofus-Arena et je pense qu’avec ce nouveau projet ca sera pareil.

Je vous laisse le liens vers le trailer[/url] et je vous donne RDV sur le [url=http://forum.wakfu.com/]forum de Wakfu

Je ne sais pas, mais le 0 PNJ je trouve ça étrange, car en gros pas de quête? :heink:

oui je comprend pas trop aussi :smiley:

Oui en faite, on a beacoup de questions aussi a ce sujet en tant que futurs joueurs ^^. On se demande bien comment ca va se passer.

Mais quand on y réfléchis bien, le fait qu’il n’y a pas de quetes favorisera moins le jeu individuel. Et puis quand on regarde les quetes c’est presque toujours pareil, va me chercher ca, tiens voila des sous ou de l’exp.

La les joueurs pourront faire du troc par exemple, ca remplacera les quetes.

“J’offre une épée de ferraille a celui qui me raménera 10 peaux de loups !!”
et voila la quete est lancée ^^

Vu le nombre de joueurs annoncés il y en aura pour tout le monde et pour tousles gouts :wink:

Pas de PNJ ca veut aussi dire pas de vendeur. Tout le commerce se fera par les joueurs !! En faite au début ca ne posera pas de probléme puisque je pense que les monstres dropperont le necessaire de base et le system economique se mettra vite en place. Aprés les nouveau venu arriveront dans un system deja rodé donc auront plus de facilités.

Perso je pense que pas de PNJ c’est une mauvaise idée.

C’est sûr ça à au moins l’avantage d’être original, mais je pense qu’un minimum de PNJ + Quêtes est nécessaire à tout bon MMORPG.

seul l’avenir nous le dira, mais on peut trouver des alternative aux PNJ

exemple:

Wakfu se situant 1000 ans aprés un cataclysme qui a devasté Dofus, tous l’enseignement du passé se trouve gravé sur des tablettes ou des monuments.

Ainsi pour le metier, les bases du tissage pourraient etre donné par le monument des tisseurs, ou la pierre des tisseurs. On peut trouver pas mal de solution au manque de PNJ.

C’est sur d’un coté on a plus de grand discours pour qu’on t’explique quoi faire, ou aller, ce que tu dois ramener… Mais d’un autre coté toutes ces histoires qui été imaginées par les developpeurs devront etre trouvées par les joueurs.

Peut etre que ca donnera moins de vie au jeu , mais peut etre pas !!

Ce sont les joueurs qui feront leurs propres quetes, leurs propres villes, leurs propres sociétés !! Les bases ne seront pas lancé par les Dévs, c’est la que réside la grande originalité.

oui en gros ça va etre le bordel a suivre sur les canals de commerce et général :smiley:

En faite j’ai cru comprendre que les dialogues seraient localisés. On ne verrait que les dialogue de ceux qui sont a proximité de nous.

Aprés je pense qu’il y aura un mode marchand, et pourquoi pas une sorte de dépot vente ou un joueur dépose un objet dans une consigne et fixe que qu’il faut donner en échange pour avoir l’objet (argent, ressource, armes, recettes …). Ca serait sympa je trouve.

J’ai vu le trailer et je suis sous le charme, je l’attends vraiment et je serai pret à débourser 5€ par mois pour y jouer.

Je suis sur Dofus en ce moment pour tater déjà un peu le concept, j’aime beaucoup je suis dessus h24 ^^

Wafku sur DS ça donne envie aussi :love:

Pour ceux qui aimerait avoir une idée de ce que Wakfu sera, une démo est prévu ala Japan Expo ce weekend a Paris.

Pour les autres il y a un béta teste de Dofus Aréna 2 qui reprends le moteur graphique qui sera utilisé par Wakfu.
Il y a quelques problémes de surcharge mémoire due a un bug, mais la team travaille a réparer ca.
Quoiqu’il en soit c’est un régal pour les yeux !!!

Les cartes sont trés detaillées et presque toujours en moment à droite à gauche.
on peut apprécier un inventaire détaillé et assez complet qui se rapproche surement de ce qu’on aura dans Wakfu.

Si vous n’avez pas encore testé, c’est par la : www.dofus-arena.com…
Edité le 05/07/2007 à 10:50

Je sais que le sujet est passé de date mais je me demandais si quelqu’un aurait un compte à donner qui fait partie de la beta test ??
J’aurais vraiment le gout de jouer et pas le gout d’attendre jusqu’à cette été