PunkBuster en pleine crise de parano

Bonjour à tous,

Depuis fin 2008, je possède les jeux “Battlefield 2 - l’intégrale”, “Battlefield 2142 - l’intégrale” et depuis quelques jours, “Call of Duty - World at War”.
Je précise que je les ai tous acheté neufs, sous blister, respectivement chez Boulanger, Carrefour et Virgin…

L’an passé, je n’avais aucune difficulté à jouer en réseau avec “Battelfield 2” et “Battlefield 2142”.
Pour diverses raisons j’ai cessé d’y jouer plusieurs mois et aujourd’hui, lorsque je me reconnecte aux serveurs, je suis systématiquement kické 0 secondes essentiellement pour ce motif : “Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped”.
Parfois j’arrive à me connecter 3/4 d’heure voir 1 heure mais je fini toujours par me faire kické…

Entre temps, j’ai mis à jour PunkBuster (pbsetup), sans résultat…
Je l’ai désinstallé et réinstallé (pbsvc) à plusieur reprises tout en effectuant la mise à jour, sans résultat…
Mon antivirus est BitDefender Internet Security 2009 et même lorsque j’active le mode jeu du pare-feu, ça ne fonctionne pas…
Je précise que mon système d’exploitation est Windows XP Home et que j’ai mis tous ces jeux ainsi que PunkBuster en exception dans ma règle pare-feu, ça ne fonctionne toujours pas…

Vendredi soir j’ai installé “Call of Duty - World at War”.
Et bien, même tout fraîchement installé (là on ne parle même plus de désinstallé et de réinstallé le jeu, forcément…), lorsque je tente de jouer en réseau, même sanction : “Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped”.

Alors après toutes ses tentatives infructueuses, j’ai essayé de démarrer les jeux en mode administrateur comme le conseil certains (est-ce réellement efficace ???) mais lorsque je fais clic droit sur la propriété des icônes de démarrage, je n’ai pas cette option dans la boîte de dialogue.
Je précise que je suis l’administrateur de mon PC sauf que je ne l’ai jamais paramètré dans ce sens… et j’ignore comment le faire…

Par avance, merci à toutes les bonnes âmes qui pourront m’aider :wink:

Salut à toi, je pense que ton “PnkBstrB.exe” n’est pas lancé dans les processus (ctrl+alt+suppr, onglet processus).
Verifie que PnkBstrA.exe et PnkBstrB.exe sont bien présent quand tu ne joues pas et quand tu joues.

Essaye de le lancer manuellement en faisant “executer” puis copie/colle “PnkBstrB.exe”.
Si rien n’est lancé, ou qu’il en manque un des deux, il faudrait que j’essaye de retrouver la manipulation à faire, tiens moi au courant :wink:

PS : j’ai aussi CoD5, bf2 et 2142.

EDIT : le patch 1.50 pour BF2 est installé ?
le patch 1.6 pour COD5 est installé ? (avec les précédents ? cf >>>cf ce post<<<)
Edité le 22/09/2009 à 11:04

PaRaDize666===> De ce côté là, pas de souci : tous les patchs que tu m’as indiqué ont été d’installé sur COD5…
Sinon, je n’ai pas encore installé le patch 1.50 sur BF2, il faut dire que ça prend énormément de temps en téléchargement :wink:

Pour ce qui est de “PnkBstrB.exe” et “PnkBstrA.exe” ils figurent bien tous les deux dans les processus hors-jeu et pendant le jeu… il n’y a pas de souci de ce côté-là.
Maintenant, je vais essayer ta technique manuelle : “executer” puis copie/colle “PnkBstrB.exe”.
Je te tiens au courant, il n’y a pas de souci !!!

Et par avance, merci pour ton aide !!!

Bon et bien j’ai lancé “PnkBstrB.exe” une fois avant le jeu et ça n’a rien fait…
Je l’ai lancé une fois après le jeu et là ça m’a ouvert une fenêtre Windows “C:\WINDOWS\System32\PnkBstrB.exe” ou il y a juste un curseur gris qui clignote sur fond noir…

Dans la foulée, j’ai quand même tenté de jouer et là, en moins de 5 minutes, se fut un festival de message :
1 _ X PunkBuster kicked player “X” (for 2 minutes)… Losing Key Packets
2 _ X PunkBuster kicked player “X” (for 1 minutes)… Prior kick/Ban
Et enfin, un grand classique :
3_ X PunkBuster kicked player “X” (for 0 minutes)… RESTRICTION : Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped

Que faire ???

Par contre sur certains forum et notamment sur punkbusted.com, j’ai lu qu’il fallait exécuter ces jeux en tant qu’Administrateur, ce statut étant à priori le seul qui permette d’identifier clairement les cheats contrairement aux comptes utilisateurs… enfin bref…

Le souci, c’est que je ne sais pas si j’ai la main sur le compte administrateur de mon PC…
Je m’explique : j’ai acheté mon PC en février 2008 chez un assembleur, c’est donc un tiers qui m’a installé Windows XP Home et depuis, je n’ai jamais parametrè quoi que ce soit et surtout pas un quelconque compte Administrateur…
C’est à dire que pour ouvrir notre cession, mon amie ou moi cliquons tout simplement sur l’onglet par défaut “Perso”, sans aucun mot de passe, et c’est parti…
C’est pourtant ce profil “Perso” qui est présenté comme compte Administrateur mais j’ai un très gros doute quand même ?!!!

D’autre part, toujours sur certains forum, de mémoire, j’ai lu que pour exécuter ces jeux en tant qu’Administrateur, il suffisait de faire clic droit sur l’icone correspondante, sélectionner l’onglet “compatibilité” dans la boîte de dialogue et cliquer tout en bas sur “Exécuter le programme en tant qu’Administrateur” , le souci, c’est que je n’ai absolument rien de ce genre dans ma boîte de dialogue lorsque je fais cette manipulation…

Alors comment m’assurer que je suis bien le titulaire du compte Administrateur ? Pourquoi n’ai-je pas cette option dans ma boîte de dialogue ? Est-ce à l’origine de mon problème de X PunkBuster kicked player “X” (for 0 minutes)… RESTRICTION : Service Communication Failure : PnkBstrB.exe heartbeats stopped ?

Par avance, merci !!!

Bien, bien , bien…Bon les patchs sont installés, impeccable.

D’après ce que tu m’as décris, tu serais administrateur, enfin j’en conclu ça. Es ce que quand tu veux installer un programme, un jeu ou autre ça te met un message comme quoi “il faut exécuter en Administrateur ?”, si ce n’est pas le cas, tu es Admin de ton PC.
Ca expliquerai pourquoi tu n’as pas cette option, puisque à mon avis tu l’es déjà :wink:

Sinon il te reste une solution, j’veux pas te faire faire des trucs dont je ne suis pas entièrement sûr. J’ai trouvé ça, tu leur explique le problème et en 5/10 minutes je suis presque sûr que ça va être réglé :slight_smile:

“Nous vous recommandons fortement de nous contacter le Service Consommateurs d’Electronic Arts France au 0890 560 560 (0.15 euro/minute depuis un poste fixe)”

Désolé de ne pouvoir t’aider plus, bonne chance.

PS: Es-ce que tu as fait le PBsetup après l’installation de tout les patchs ? (on ne sait jamais des fois que…)
Edité le 23/09/2009 à 15:58