supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok
 Sujet Fermé

Hamachi et half life = impossible ?

Bonjour,
Alors j'explique :
Quelques copains et moi avons acheté le CD de counter strike 1.5 et nous avons téléchargé Hamachi, petit logiciel qui permet de créer un réseau virtuel entre plusieurs PC distants, pour s'amuser sur ce même jeu... Il faut dire que Hamachi nous aurais permis de jouer en toute sécurité en évitant que d'autre personne viennent nous déranger, la simplicité en plus.
Cependant, une fois le serveur créé, notre tentative de connexion au serveur se résulte par un message d'erreur indiquant que l'accès est réservé aux "local clients (class C)". J'aimerais par conséquent obtenir de plus amples informations, et pourquoi pas la résolution du problème...

Merci d'avance.

Je déplace sur le forum JV réseaux en espérant que tu y trouveras une réponse :-)
Edité le 15/04/2008 à 21:50

silvershogun a écrit:

Cependant, une fois le serveur créé, notre tentative de connexion au serveur se résulte par un message d'erreur indiquant que l'accès est réservé aux "local clients (class C)". J'aimerais par conséquent obtenir de plus amples informations, et pourquoi pas la résolution du problème...

Merci d'avance.
Apparemment, ça voudrait dire qu'il faut être en adresses IP de classe C (192.168.X.X), pour jouer à Half Life en réseau, et non en classe A (5.X.X.X) comme le propose Hamachi... :neutre:
Edité le 16/04/2008 à 11:00

Est ce qu'il n'y aurait pas une manipulation concrète à faire pour parvernir à jouer
à des fps en réseaux avec hamachi ??

Acheter les jeux et passer par le mod internet ca ira plus vite :(

Les jeux sont acheter mais passer par internet on veut justement éviter.
Donc y aurait-il une solution a notre problème ?

Merci d'avance.

PS: (Inutile de se poser la question "pourquoi ils veulent passer par hamachi ?", il est donc inutile également de mettre des réponses dans ce sens , nous voulons juste une solution pour jouer avec hamachi)

Ben ça me semble impossible... :neutre:

CS 1.5 est encore vendu ???? il me semblait qu'il n'y avait plus que la 1.6 dispo sur steam?

cs 1.5 n'est pas vendu car il était gratuit ;) mais il est encore disponible via la net :) et aussi jouable (il y a même un communauté qui est revenu dessus mais bon je trouve personnellement que ca ne sert a rien, et le nombre de cheaters est énorme)

Et pour info aux jeux comme half-life si tu veux jouer par hamachi c'est impossible, car hamachi fait sembler à un réseau lan, donc pour half-life une ip 192.168.x.x comme l'a dit touchamo et vu l'ip d'hamachi c'est niet, et comme tu ne veux pas passer sur le net tu peux pas y jouer par hamachi

EDIT: essaye de forcer la connection prend, celui que veu rejoindre le serveur de l'autre, tappe dans la console: connect xx.xx.xx.xx:27015 (normalement c'est le port défaut)
Edité le 17/04/2008 à 10:26

Hop Hop Hop je sais que ce sujet date mais il est utile d'annoncer à tous que jouer à counter strike avec hamachi est tout a fait fait possible. L'interet est de pouvoirs jouer en réseaux fermé avec ces amis.
Après de longue recherche et manipulation, un copain ( devenu aujourd' hui une star MOoondiale) a finalement réussi a configurer hamachi pour que le miracle ce produise. Il viendra peut etre prochainement mettre la solution sur ce forum.

Je vois pas l'intérêt d'utiliser hamachi perso... faudra de toute manière qqn pour hoster la partie non ? Donc suffit de limiter les slots sur le serveur et de kicker ceux qui dépassent, ou de mettre un mot de passe sur le serveur (encore plus simple).

J'avoue ne pas saisir la raison de ces complications quand les développeurs du jeu ont prévu ce cas de figure...

je vais te dire pourquoi on passe vraiment par hamachi Startide.
Tes arguments sont solides et nous y avont pensé voyant que hamachi posait des problémes.
La vrai raison et que en plus des avantages qu'il offre et que j'ai détaillé précedemment hamachi permet surtout de jouer a plusieurs avec un seul jeu. Si j'ai évité de poser ce détail auparavant c'est pour que le topic ne soit pas fermé. D'ailleurs le premier message que j'ai posé ce trouvait déja sur un autre forum. Je l'ai modifié pour que l' aministrateur ne ferme pas le topic.

Le vrai but est évidemment, il faut pas se le cacher, est de frauder. Puisque hamachi permet de s'affranchir du code d'exploitation évitant a plusieurs joueurs de jouer avec un seul jeu.

Et voila le fin mot de l'histoire

En effet, c'est le fin mot de l'histoire ;)

13 messages
ok