Steam : Jeux non disponible

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait un autre topique sur steam, mais en lisant les dernier poste il semblait que certaines personnes voulait arrêter de répondre dessus a cause du nombre de page.

Alors je me permet d’en faire un nouveau, mais par rapport à une autre erreur il me semble.

Certaines personnes de mon entourage on des gros soucis avec steam pour tous les jeux. Quand il lance leur jeu (dans un cas DoDs), un message d’erreur arrive et affiche “ce jeu n’est pas disponible actuellement veuillez ressayer plus tard”

  • Vista et Xp ont ce genre de soucis
  • Chez certaines personnes redémarrer le PC suffit
  • Chez d’autre réinstaller steam ou le jeu concerné suffi
  • Et d’autre rien ne fonctionne

Maintenant je sais qu’il y a une speudo-solution sur le site officiel de steam (je n’est pas retrouver le lien), mais là je connais 2 personnes qui malgré ça n’arrivent toujours pas à lancer le jeux. J’aimerais savoir si qqn ayant subi ce problème et aurait trouvé une solution.

Merci


Bon, bha comme ça arrive souvent, c'est au moment ou on pause la question qu'une réponse se trouve :p

zonetuto.wordpress.com…

J’ai trouvé ce lien qui donne plusieurs solutions de plusieurs problèmes. Mais bon je n’est pas la possibilité de tester moi-même actuellement. Quelqu’un aurait peut-être déjà tester ces solutions et pour me donner son avis.

Slt j’ai le même problème que toi, je joue ascidument à ce jeux, trés régulièrement quoi, jusqu’a maintenant j’ai toujours trouver les probs mais alors la je sèche, j’ai essayer de mettre steam en français réessayer en anglais rien du tout cela me met

ce jeu n’est pas disponible actuellement veuillez reessayez ultérieurement… je n’ai rien modifier entre temps donc voila pourquoi je ne comprends pas …

Slt à tous, j’ai résous le problème en installant steam sur un autre Disque Dur tout en le désinstallant au préalable sur l’autre, mon steam était sur mon DD de jeux D: et je l’ai mis sur mon DD ou il y a mon os C: et là cela re fonctionne essayer cette solution ou alors peut-être le formatage fonctionnera je ne sais pas trop pour cette dernière. Allez a plus.

Bonjour,
j’ai eu le même problème sur steam depuis 3 semaines, j’ai aussi tout esayé (voir le support de steam). J’ai trouvé une solution sur un forum : c’est de reinstallé steam sur une autre partition de disque dur. Pour moi ca marche mais j’ai aucune explication pourquoi steam et ma partition de disque dur n’est plus compatible.

bye a bientot sur DOD

Salut les guys,

Pour ma part, il me manquait les .exe des jeux dans le dossier D:…\Steam\SteamApps\common\votre Jeux.

Pour ceux qui ont fait une sauvegarde de leur dossier SteamApps, il suffit de remettre les .exe de vos jeux dans leur dossier.
Ca évite de réinstaller tout le jeux.

J’espere vous avoir aidé.
A bientot.
Ciao

Pourquoi ne pas donner la vraie adresse de valve… :heink:

Ça pue le phishing cette histoire.

J’ai pas vu le message, mais généralement c’est un truc de merde genre "envoyez un mail à cette adresse avec votre compte et votre password dedans pour débloquer des jeux gratuits… et les gogos se font voler leur compte comme ca :smiley:

Non c’était carrément un site qui reprenait l’apparence du site de valve…sans le certificat de sécurité :ane:

Il n’a même pas pris la peine de camoufler le lien en plus :smiley: Un *.com.nu, ça fait tâche :o