Comment bannir une ip sur mon serveur jeu ?

bonjour,

je joue a un vieux jeu en ligne sur le net (turok 2 seeds of evil). De temps en temps je’host un serveur pour des parties en ligne. comme dans tous les jeux il y a des tricheurs qui viennent pourrir les parties avec des programmes de triche genre trainers.

Il n’y a pas de programme de ban ou de kick prevu dans ce jeu.
j’ai une connection adsl avec freebox en mode routeur.
Je possede un firewall (comodo) dont je suis tres content et que je ne veux pas changer, je sais que je peu l’utiiliser pour bannir les tricheurs mais j’arrive pas a le faire.
3 solutions :

  • soit qqu’un peut me dire comment je dois faire pour bannir un tricheur avec mon fairewall comodo,
  • soit qqu’un peut m’orienter vers un programme qui peut bannirles tricheurs,
  • soit personne ne peu m’aider et là jsuis mal… :wink:

merci

ptit up

Désolé, je n’ai pas la réponse à ton problème, mais sache qu’une IP ne représente pas un joueur, celui ci pouvant changer d’IP aussi souvent qu’il le souhaite, lui permettant ainsi de revenir dans le jeu avec une nouvelle.

Tu devrais avoir la possibilité d’interdire les flux à destination ou en provenance d’une adresse IP spécifique…
… mais tu vas devoir te ballader dans les menus pour trouver l’endroit ou le faire…
(pour tester récupère l’adresse IP d’un site internet et vérifie que seul l’accès à ce site est bloqué, par exemple)

Le truc chiant, c’est comme le dit Zemeckis, qu’une adresse IP est généralement temporaire.
Impossible donc de bloquer avec certitude un gars et uniquement lui.
Ce sera donc du curatif plutôt que du préventif : quand un chieur vient sur ton serveur, tu bloques son @IP avec ton FW.

Si tu laisses le blocage quand tu as fini :

  • tu risques de ne pas empêcher le chieur de revenir avec une nouvelle adresse IP
  • tu risques de bloquer l’accès à ton PC à monsieur tout le monde qui se verra affecter, par hasard, l’adresse que tu as bloqué… (mais ce monsieur tout le monde a-t-il vraiment besoin de venir sur ton PC… j’en doute…)

Attention, si tu as un routeur ou un FW entre ton PC et l’internet, il y a peut être quelques adaptations à faire…

ah … pour le routeur ca membete un peu …

apres question ip qui change c’est franchement pas un probleme, en general les premiers chiffres de l’ip restent les meme ce sont souvent les derniers qui changent.
De plus pour ce jeu il y a peu de joueurs une 100aine a tout casser donc on peu facilement lister les ip et bannir les ip fixes qui triche et si ce sont des ip dynamiques je bannis par ip range.
concernant le firewall COMODO il est tres efficace en tat que firewall mais jme suis baladé un bon moment sur divers forum a la recherche de la manip pour bannir les joueurs… j’ai jamais reussi… j’ai ptetre des moufles a la place des mains ou de la marmelade dans le ciboulot mais j’aimerai tant qu’a faire pouvoir bannir par firewall.

merci des reponses deja … mais vous privez pas de continuer

essaye dans comodo :
Firewall > Advanced > Network security policy
Repère l’executable de ton jeu dans la liste, clique droit dessus et fait
Add rule…
Action > Block
Pour le protocole, laisse TCP/UDP ou mets IP, peu importe
Destination adresse > sélectionne “Single IP” ou “IP Range”
et entre l’adresse du vilain pas beau

Note qu’il faut que l’appli soit en “custom” et pas en “trusted” pour pouvoir le faire
(c’est idem que ci dessus mais quand tu cliques droit sur l’appli dans la liste, tu fais Edit… et tu passes en custom, predefined…> trusted, et tu valides, ensuite tu rajoutes la ligne “blocked”)

Je garantie rien…
(si ça fonctionne pas, supprime la règle tout simplement ou remet l’appli en trusted)
Edité le 05/08/2009 à 00:33

ca marche pas , deja testé…