supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok
 Sujet Fermé

Big Problem ! Steam ça Steam...

Alors voila tenez-vous pret ca fait mal aux yeux:

Je lance steam, jle laisse chauffer...
En effet steam s'apparente a un cyber diesel...
Et là!

Fenetre d'erreur:

PreCondition Assertion Failed

Name: EntryIndexInBounds
Program: C:\Program Files\Steam\Steam.exe
File: Src\CacheFileFixedDirectory.cpp
Line: 722

uEntry < m_uMaxEntries

(Press Retry to debug the application - JIT debugging must be enabled)

Abandonner Recommencer Ignorer

4 solutions se presentent à moi à ce moment là:

-1: Je jette mon pc par la fenetre... (mais apres ya pu de PC!)
-2: Je click sur Recommencer (Message d'erreur Windows: Steam doit s'arreter...)
-3: Je click sur Abandonner (pour ensuite relancer steam et voir a nouveau ce message d'erreur decryptable uniquement sur Mars...)
-4: Je click sournoisement sur Ignorer qui m'amene à un deuxieme message d'erreur, puis le premier, puis le deuxieme puis le premier etc...)

Deuxieme message d'erreur (ninja style):

Debug Assertion Failed

Program: C:\Program Files\Steam\Steam.exe
File: Src\CacheOneFileFixedBlock.cpp
Line: 7938

DirEntry.IsValid()

(Press Retry to debug the application - JIT debugging must be enabled)

Abandonner Recommencer Ignorer

Ainsi de suite, je tombe dans un vrai labirynthe...

Heuuuuuu.... quelqu'un peut m'aider? O_o

vas prendre un bon café ...... et attends un peu.

Iols doivent bidouiller steam au moment où tu as voulu te connecter.

pareil pour moi :/

Pourtant c'est mercredi le jour de Steam ? ils ont du décider lors d'un brainstorming houleux que rajouter des bugs une seule fois par semaine n'était décidément pas assez.

Bref faut patienter quoi ?

ba jvoi pas d'autre solution :(

Moi qui croyais qu'ils avaient créés ce message d'erreur juste pour me faire chier...

jsuis allé clické sur le desinstalleur pour desinstaller steam puis ai selectionné reparer au lieu de desinstallation automatique, j'ai subis quelques updates et puis ca marche!

Faites comme moi :p

oki ^^ ThX

Salut,

Ben chez moi c different, j'ai lance steam vers 18h, puis j'ai eu ca :

http://ctanoo.dyndns.org/cppa/screen/steam.GIF

keskicepasse !!!

mofo -> je crois que dans ce cas la il faut supprime le fichier "ClientRegistry.blob" tu fermes steam et tu le relances

tit hs : arkanoid 2000 ? jeu commercial ou ou peut le dl ?

<!--][nom]mofo a écrit-->
Salut,
Ben chez moi c different, j'ai lance steam vers 18h, puis j'ai eu ca :

[#ff0000]*gros gif diffuse hyper lourd*[/#ff0000]

keskicepasse !!!
Le gif c'est bien (mangez-en), mais pas en diffuse, par pitié.

Moi j'ai le message "ce jeu n'est pas disponible actuellement, veuillez réessayer plus tard"
Comment ça se fait ?

Steam n'est pas fiable du tout tu sais...
Le probleme ne vient absolument pas de toi, c la connexion à steam qui ne se fait pas (avec le jeu en question biensur).
Le truc: Relance Steam ou redemarre le pc et ressaye.
Si le probleme continue, repare steam avec le desinstallable.

alala Steam ça steam!

Bonjour, je pense avoir des reponses a vous apportés.
Steam procede a un controle de votre configuration et des ressouces de votre systeme d'exploiation lors de son installation.si cette configuration (changement de skins, modifications des registres ....) est modifié steam "s'emmelera les pinceaux" et vous sortira toutes les erreures que vous avez rencontrés. Voila pourquoi l'ors de la reinstallation ou de la reparation (prenons le cas de Pr!m0) cela refonctione car le controle et la configuration de steam a été refaite pour le systeme actuel. Voila essperons que ca vous eclairera plus sur le science qu'est Steam.

Juste comme ça tu avais remarqué que ces messages ont 3 ans d'âge? :D

HeinrichI a écrit:
Juste comme ça tu avais remarqué que ces messages ont 3 ans d'âge? :D

Oui mais les problème sont toujours d'actu est pour ceux qui les aurons il serons bien content de comprendre... je parlais pas specifiquement pour ceux qui avait ecri avant

Bonjour tout le monde (mon premier post ici)
ce topic et totalement d'actualité vu que je viens d'avoir ce problème:
"Ce jeu n'est pas disponible actuellement, veuillez réessayer plus tard"
Ok je ressaye plus tard.
Après deux jours, toujours le même message. "Bon je ne vais pas attendre un siècle non plus hein :heink:"
J'était à deux doigts de tout effacer et réinstaller quand je me suis dis de tenter une expérience et par chance je suis tombé sur la bonne solution ^^

Il faut effacer un dossier (ou le renommer) qui se trouve là où vous avez installé Steam. Le dossier à effacer se trouve dans le chemin suivant (si vous avez installé Steam dans le repertoire par défaut): "C:\Program Files\Steam\SteamApps". Vous trouverez un dossier portant votre nom d'utilisateur, ce sera ce dossier qu'il vous faudra supprimer/renommer. Lancez Steam et voilà ça marche ^^
En esperant que ça aidera quelqu'un ;)

Bonjour,

Je pense bien avoir la solution à ton problème !!!!

J'ai eu exactement le même message d'erreur que toi...
Voici la recette ( je garantie la réussite à environ 90% ).

Le message est généré par la présence du fichier mslsp.dll qui est associé à un protocole de communication internet.
Nous allons donc supprimer ce fichier.
- télécharger le freeware lspfix.exe sur le site http://www.cexx.org/lspfix.htm
- dézipper et executer lspfix.exe
Tu obtiens un tableau 2 colonnes, une colonne "Keep", une autre "Remove". Dans la colonne "Keep", tu peux voir le fichier mslsp.dll , tranféres le dans la colonne "Remove" , puis cliques sur "Finish".

Relances ton PC puis lances HL2, et dis moi donc si ton problème est résolu !!

n0vocaine,

Merci de contrôler la date des messages avant d'écrire. Je pense que l'auteur du sujet a résolu son problème depuis quelques années déjà ;)

Merci de ne pas remonter de vieux topics inutilement :jap:

19 messages
ok