Bon résultat des tests très concluant, c'est a dire que sur 3 serveurs bien remplit, j'ai obtenu 3 connections sans problèmes.
Bon la démarche à suivre est la suivante :
1. Placer son PC en DMZ sur le routeur.
Ce que j'ai fais perso, c'est lui attribuer une IP fixe. Dans mon cas, c'est le routeur qui lui donne une IP fixe ainsi je peux changer de réseau sans me prendre la tête avec les paramètres.
La mise du PC en DMZ se fait au niveau du routeur dans les paramètres de sécurité. Cela dépend de la marque et du modèle du routeur l'endroit donc pour ca il faut consulter votre manuel.
2. Rebooter le PC et le routeur pour etre sur que les paramètres soient bien pris en compte.
3. Faites un test sans aucun firewall sur votre pc.
4. Si la connection passe, installer un firewall. Personnellement, j'ai celui de la suite Kaspersky IS 6 qui tourne.
5. Placer le firewall en mode apprentissage.
6. Lorsqu'il vous le demandera, c'est à dire avant même la vidéo d'introduction, vous devez autorisé l'application (BD2142Pace.exe) à passer le firewall. Personnellement, dans kaspersky il me demande si c'est juste vers une adresse ou si c'est juste un port, ... et dans les options, il y a toutes les activités. J'ai choisi ca et je n'ai plus été emmerder par d'autres alertes. En gros ca autorise BF2142 à faire ce qu'il veut sur le réseau. Ca me parait etre un bon choix dans notre cas pour ne pas s'emmerder à configurer des dizaines de regles maintenant ceux qui ont peur pour la santé de l'eur ordinateur, il faudra ouvrir un par 1 tous les ports donnés dans le readme du jeu.
Attention lors du popup du firewall, il se peut que le jeu reste noir. Un alt-tab et un clic droit pour fermer bf2142 et pouvoir voir le popup seront utile afin d'etablir la regle de laissé passer pour le jeu.
7. Lancé le jeu et normalement, ca passe.
Voila, j'espere que j'ai été assez clair et que ceci permettra à tout le monde de profiter jeu.
Sur ce bon frag.
EDIT : le simple fait de couper le firewall du routeur n'avait rien changer chez moi il a fallut un passage en DMZ pour que cela fonctionne.