Votre connexion au serveur a été interrompue ? - deconnexion permanente

votre connexion au serveur a été interrompue … je commence a la connaitre par coeur cette phrase :’(

ca m’arrive TOUT le temps, des fois a peine une seconde a pres le double clique sur un des serveurs listés dans le menu internet afin de si connecter :grrr:

ce soir impossible de faire la moinbdre partie pourtant j’ai tenté de :
-couper punkbuster
-ouvrir les ports
-couper firewall
-couper tous les progs qui utilisent la BP

si quelqu’un a une idée pour solutionner ce probleme, merci :slight_smile:

up!

je ne sais pas s’il y a un lien mais depuis que j’ai rajouté de la ram, j’ai moi aussi ce pu**in de message à chaque fois que je veux me connecter à un serveur! pourquoi? (perso, je vois pas le rapport mais un ami m’a dit que ça pourrait provenir d’un pb au niveau du fichier d’échange…??? )
en plus de ça, la connexion au serveur de profil (juste aprés le menu de loggin) prend un temps fou!!

bref, en ce moment je ne peux pas jouer, j’ai donc besoin de votre aide!

merci :slight_smile:

Bonjour,

Ben voilà c’est a mon tour qu’arrive cette phrase :confused: et j’aimerai savoir si vous auriez trouvé une solution pour ce problème.

Merci d’avance.

Mail: fujiwong@hotmail.com

pas sur: mettre Punkbuster a jour, sinon dé- puis réinstaller le jeu

j’ai eu du mal à me connecter sur les serveurs hier 30min pour y parvenir :pt1cable:

Ce sont les serveurs de chez eagames qui sont saturé à 1er vue. C’est le meme problème que avec les stats ce sont des gros boulets.
Perso je propose d’en avertir les associations de consommateurs parce que qd j’ai signaler le problèmes chez ea on m’a dit que ca venait de mon pc. Hors cela vient de leur serveurs vu que ce problème se présente particulièrement en heure de pointe.

J’ai regardé sur certains forum anglophones. Ce problème ce présente chez beaucoup de monde. Normalement ca doit etre corriger avec le patch de fin novembre. Pendant ce temps la ben les 50€ ea les a bien empocher mais toi tu peux pas jouer. Et ceux qui arrive a jouer eux monte bien en grade comme ca qd tu arrivera sur le serveur tu aura une arme de merde et tu ramera bien pr faire 3 frags et monté en grade.
Ce qui m’enerve vraiment c’est que ce bug est connu depuis BF2 et est du a la faiblesse de leur infrastructure chez ea. Serieux ca medegoute on te fais payé bien cher pour un jeu qui n’est au final qu’un patch de la version precedente et en plus ils ont même pas eu le courage de corrigé les bugs existants.
Je jure que avant d’acheter un jeu ea je regarderais bien avant les forums pour être sur qu’il n’y ai pas de problèmes de ce genre avec et si c le cas le jeux restera en rayon.

Bon je viens de faire un test que j’ai trouvé sur un site anglophone au boulot.
D’après eux, il suffit de placer le pc sur lequel on joue à BF en DMZ.
Le problème c’est que laisse ton pc sur le net sans aucune défense vis à vis des attaques.
J’ai essayé 1 pars sans la DMZ ca plantait. J’ai placé le PC en DMZ ca a marché correctement.
Maintenant ce que je suis en train de faire, c’est de mettre un firewall sur le poste directement et de donnés les autorisations à BF qd le firewall les demandera. On vera bien ce que ca donne mais à 1er vue ca passe assez bien.

Bon résultat des tests très concluant, c’est a dire que sur 3 serveurs bien remplit, j’ai obtenu 3 connections sans problèmes.

Bon la démarche à suivre est la suivante :

  1. Placer son PC en DMZ sur le routeur.

Ce que j’ai fais perso, c’est lui attribuer une IP fixe. Dans mon cas, c’est le routeur qui lui donne une IP fixe ainsi je peux changer de réseau sans me prendre la tête avec les paramètres.
La mise du PC en DMZ se fait au niveau du routeur dans les paramètres de sécurité. Cela dépend de la marque et du modèle du routeur l’endroit donc pour ca il faut consulter votre manuel.

  1. Rebooter le PC et le routeur pour etre sur que les paramètres soient bien pris en compte.

  2. Faites un test sans aucun firewall sur votre pc.

  3. Si la connection passe, installer un firewall. Personnellement, j’ai celui de la suite Kaspersky IS 6 qui tourne.

  4. Placer le firewall en mode apprentissage.

  5. Lorsqu’il vous le demandera, c’est à dire avant même la vidéo d’introduction, vous devez autorisé l’application (BD2142Pace.exe) à passer le firewall. Personnellement, dans kaspersky il me demande si c’est juste vers une adresse ou si c’est juste un port, … et dans les options, il y a toutes les activités. J’ai choisi ca et je n’ai plus été emmerder par d’autres alertes. En gros ca autorise BF2142 à faire ce qu’il veut sur le réseau. Ca me parait etre un bon choix dans notre cas pour ne pas s’emmerder à configurer des dizaines de regles maintenant ceux qui ont peur pour la santé de l’eur ordinateur, il faudra ouvrir un par 1 tous les ports donnés dans le readme du jeu.

Attention lors du popup du firewall, il se peut que le jeu reste noir. Un alt-tab et un clic droit pour fermer bf2142 et pouvoir voir le popup seront utile afin d’etablir la regle de laissé passer pour le jeu.

  1. Lancé le jeu et normalement, ca passe.

Voila, j’espere que j’ai été assez clair et que ceci permettra à tout le monde de profiter jeu.

Sur ce bon frag.

EDIT : le simple fait de couper le firewall du routeur n’avait rien changer chez moi il a fallut un passage en DMZ pour que cela fonctionne.

Ha chez moi même en DMZ ça déconne toujours.

Réinstallation complète de BF2142, MAJ de punkbuster => Pas de serveur

Réinstallation complète de BF2142, pas de MAJ de punkbuster => Pas de serveur

Réinstallation complète de BF2142, MAJ de BF2142 (1.01, 1.06 et 1.10), pas de MAJ de punkbuster => Votre connexion au serveur a été interrompue

Réinstallation complète de BF2142, MAJ de BF2142 (1.01, 1.06 et 1.10), MAJ de punkbuster => Votre connexion au serveur a été interrompue

J’ai testé sans firewall et ce n’est pas guère mieux.

Alors franchement ça me saoule grave

Salut
Sa peut aussi être ta connexion internet.

Voila j’ avais le meme probleme je l’ ai résolu.
Passe en IP FIXE

http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article249

Suivre ce qui est dit sur cette page, on ne peut mieux expliquer.

(j’ ai fait ainsi car je n’ ai pas de rooter mais un modem de merde)

J’ avais comme vous des déco tout le temps je devais redemarrer le pc pour pouvoir jouer environ 20min sans decos, et encore !!!

Depuis que je me suis attribué une IP fixe je n’ ai PLUS AUCUN !!!!!!! probleme !

je confirme :slight_smile:
a l’époque j’etais chez wanadoo donc IP qui change tout le temps et surement un autre prog en plus qui devait foutre la merde … peut etre firewall ou routeur :??:

chez free j’ai plus de probleme avec BF mais j’ai fini par arreter ce jeu pour revenir a la source -> Unreal Tournament :love: :smiley:

oui tu as raison,j’étais chez le “oeuf”,puis alice j’ai les memes problémes d’IP,au mois de novembre,je passe chez free,mon ami y est ,pour " Battlefield2" il n’as aucun probléme,je patiente: alice =::non: free =:clap:

joli déterrage de topic :jap:

Allez dans les paramètre pare feu et autoriser l application via pare feu dans la page qui s’ouvre modifier les paramètres et cocher :white_check_mark: serveur protocole DIAL