Optimisation ultime BF2 - Gagner en fluidité

Bonjour a tous.

J’ai BF2 et un atlon xp 2600+ , 1go de ram en ddr333 et une nvidia 6600 gt 128Mo . BF2 est tout a font sauf

l’option texture qui est sur moyen . tout est effroyabelement fluide et beau en 1024 est c un vrai plaisir.

Mais comment je fait ??

Je vais vous livrer une astuse pour faire passer facilement XP en dessous de 100 Mo ( year !) d’occupation

mémoire dès sont demarrage afin d’accelerer les jeux. j’ai fait une liste des services que j’ai desactiver

pour decharger RAM et PROC en meme temp . attention, faut etre vigilant, selon l’utilisation de votre pc,

certaine fonction se trouve desactivé. pour pas faire de degat, utiliser msconfig.exe dans "demarrer,

executer", onglet service. decocher tout cela. c’est une manip reversible bien sur.

Voiçi la liste , la suite apres :

Service de la passerelle de la couche Application Arrêté
Gestion d’applications Arrêté
Service de transfert intelligent en arrière-plan Arrêté
Service d’indexation Arrêté
Gestionnaire de l’Album Arrêté
Application système COM+ Arrêté
Service d’administration du Gestionnaire de disque logique Arrêté
Compatibilité avec le Changement rapide d’utilisateur Arrêté
Service COM de gravage de CD IMAPI Arrêté
Affichage des messages Arrêté
Partage de Bureau à distance Arrêté
Distributed Transaction Coordinator Arrêté
Windows Installer Arrêté
DDE réseau Arrêté
DSDM DDE réseau Arrêté
Ouverture de session réseau Arrêté
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Arrêté
Stockage amovible Arrêté
Gestionnaire de connexion automatique d’accès distant Arrêté
Gestionnaire de session d’aide sur le Bureau à distance Arrêté
Routage et accès distant Arrêté
Accès à distance au Registre Arrêté
Localisateur d’appels de procédure distante (RPC) Arrêté
QoS RSVP Arrêté
Prise en charge des cartes à puces Arrêté
Carte à puce Arrêté
Planificateur de tâches Arrêté
Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) Arrêté
Service de restauration système Arrêté
MS Software Shadow Copy Provider Arrêté
Journaux et alertes de performance Arrêté
Thèmes Arrêté
Telnet Arrêté
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Arrêté
Onduleur Arrêté
Cliché instantané de volume Arrêté
Extensions du pilote WMI Arrêté
Carte de performance WMI Arrêté
Mises à jour automatiques Arrêté


Voila, on a optimiser grandement la machine, mais c’est pas fini , on peu allez plus loin encore, toujour

avec “msconfig.exe” , on desactive tout logiciel inutile au demarrage pour l’exploitation d’un jeu vidéo.

pour ma part, le seul prog que j’autorise a executer au demarrage, c’est mon controleur de manette!

Apres tout ça, il est fort possible de passer en dessous de nos fatidique 100 Mo de charge dès le demarrage.

mais peu on encore faire mieux ??? OUI .

ce qui gére nos fenetre et notre bouton demarrer est gourment : 25 Mo d’occupation . Ce n’est que

l’interface graphique et non le noyau d’xp . On le vire ?? OK, nous voila maintenant selon les cas a environ

75 Mo seulement de charge apres une manip au demarrage, voila la procedure :

  • Localiser l’executable du jeu et faire un copier coler de son chemin
  • cliquez : demarrer, executer, tapez : TASKMGR
  • onglet "processus" , puis faite tomber "explorer.exe"
  • ( hops, 25 mo de moins !!)
  • retourner dans l’onglet “application”, puis “nouvelle tache”
  • coller le chemin (ex : c:\monjeux\truc\jeux.exe)
  • Faite "ok"

Et voila !! seul le noyau avec une charge quasi nul et votre jeu tourne pour le bonheur de vos

images/secondes !!! Mais peu on encore faire mieux …?? Ben la c dur mais on peu alleger la

base de registre tiens, allez voir dans google ce qui dise de "regclean.exe", le seul nettoyeur officiel.

Bon jeux !!!

Salut,

Pour ma part, j’ai suivi les conseils de ce site http://bf2lag.b0x.com/top5tips.html

et ça m’a débarassé de la dégradation des performances qui apparaissait au bout d’un moment de jeu.

grant_lee

Je suis au courant. je connais cette version pirate (si on se rapporte au CLUF du XP original, de telle modification ne sont pas permise officiellement) . Bien qu’elle soit deja optimisé, je deconseil vu que je travaille pour Microsoft France qui ne fait pas vivre QUE Bill Gates. Mais l’astuce vise surtout toutes versions qui peuvent etre optimisé et pour tout les jeux .

-Merci grant_lee , je vais allez voir . Mes astuces sont surtout pour l’OS , et tu me trouve ce que je chercher vraiment . vu que j’avais pas trouvé grand chose, j’avais decidé d’en poster moi même …

  • Si vous avez d’autre solution d’optimisation BF2 ou XP pour les jeux, poster !! Merçi .

j’étaits convaincu de l’inverse , j’édite mon post :wink:
fais de même supprime la partie où tu m’as citer pour pas avoir de problème avec les admin :ane:

ou alors on met 2Go de DDRAM et on en parle plus :smiley:

le soucis c’est que sur pas mal de AMD ça te baisse la fréquence de tes barettes (en 4 barettes) :confused:

L’important tanguy92 n’est pas d’avoir asser de mémoire pour tout loger, c’est d’avoir le moins de programmes possible qui occupe de prosseseur.

C’est comme un barman qui doit prendre un certain nombre de verres sur son plateau . imagine il en a 30 , alors il marche lentement meme avec un grand plateau . mais enleve lui en 20 et il pourra courir ! c’est le principe .

Et euh … si le barman doit prendre 11 verres et que son plateau ne peut en contenir que 10. Est ce que ça ne va pas l’obliger a faire un trajet en plus…

(pardon)

heeeuuuuuu!!! Une petite question !!
A quoi ca sert le truc "carte a puce"???

2go, plus de swap, que du bonheur. Mais les modifs sont utiles, imaginé tous se qui sert à rien sur xp déjà, imaginer vista.

http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/0/16bougkiwer16.png

Pourquoi est ce que tu as mi Arrété à coté de chaque service ? Si il y a marqué en "En cours . . . " on peut quand même les désactiver ? ?

Et oui moi aussi j’aurais poser la meme question mais pour une 6800gt??? voir signature pour config …

salut,

ayant des problemes de meme type peux tu nous donner la technique car le lien ne fonctionne plus :neutre:
merci d’avance!!!

Merci pour ce sujet essentiel !!! qui m’a permit de gagner plus de 10 fps de moyenne et d’avoir un jeux fluide dans toutes les situations.

Tant qu’on y est j’ai une question conne :
Pourquoi ni Microsoft, ni aucune distro linux ne sort un OS tout simple, sans fioritures spécialement pour les gamers ?

Tout ce qu’on a besoin en fait c’est un kernel ou un noyau, DirectX ou OpenGL !?

OK, ça existe, ça s’appelle un “Console de jeux de salon”…

Mais ce serais telment plus simple que de cracker une Xbox pour lire ses mails avec…

Je vais vous dire la meilleur solution que j’ai moi, avec mes 2Go de RAM ma x1600Pro et mon Sempron 2500+, un processeur donc de merde, j’arrive à jouer fluidement 40/50 fps graphismes tout en haut AAx2, 1280*1024 !
Comment j’ai fais? Optimisation générale de mon Windows XP pro, 8heures non stop d’optimisation manuelle du registre et du Windows, suppression des logiciels en tache de fond inutiles, et j’ai calculé donc un gain du Windows original au “mien” de 50 FPS ! C’est pas la fête ça ???lol
Pas de Emule ni téléchargements illégaux, un PC n’ayant jamais croisé de virus ni trojan etc depuis 2 ans, c’est ça le vrai secret d’un PC de jeu sans se ruiner :wink:

PS: je ne suis pas sur ma machine, mais dès que j’y retourne je vous fais un screen de mon menu démarrer: rien de Windows à part la Calculatrice que j’ai laissé loool

quelqu’un a essayé ces modifs?
ca marche bien?
ca n’enléve aucune fonction utile?
ca pose pas de problme?

il n’y a pas de problème pour les modif, j’ai testé.
Désactive tout ce qui est indiqué par yototo, (j’en ai essayé d’autres qu’il n’avait pas indiqué, mais par exemple je n’avait plus de son, donc c’est vraiment les services indiqué qui ne sont pas nécéssaire pour le jeu)

c clair ca marche vraiment bien.pour ceux qui ont un pc qui commence a se faire vieux, je vous le conseille ca va plus vite au demmarage et pour le chargement des jeux…mais aussi pour plein de trucs…TOP CONSEIL
aprés plusieurs essais g désactiver quelques services supplementaires:
Bluetooth service support: arreté
service de rapports d’erreurs: arrété
aide et supports: arreté
aide windows media connect(wmc) : arrété
configuration automatique sans fil : arrété

PS:vous pouvez egalement arreter d’autres services commes les services d’aides.
mais pour ceux qui ont plusieurs pc en réseau chez eux et qui font un partage de connexion internet avec un pc qui se connecte a partir d’un autre pc, il faut réactiver certains de ces services dont:
le pare feu windows/partage de connexion internet

J’aimerais savoir éxactement si tu gagne en ram donc tu ram moins ^^ ou en fps parce que moi je ram pas mais niveau fps c’est pas super (environ 30 40 50 ) voici ma config:
amd64 3000+
1go corsair value
120go sata
6800GT oc ultra

Ca depend des configs.moi je l’ai fait sur mon ancien pc qui a que 512de ram donc ca m’a économiser de la ram du coup g gagné 15 a 20 fps.Mais toi avec 1giga de ram je sais pas si tu gagnera des fps.Le plus simple essaye sur CSS ou BF2 tu verra bien.Ca coute rien de toute facon,tu peut que gagner.