AOE Online devenu SUPER LENT suite à changement de PC

Bonjour.

J’avais un vieux PC de 7 An, avec Carte Mère Asus M2N Dual Core, 2 Go de DDR2, Carte Graphique Nvidia 9500 GT 1 Go de mémoire, et Age Of Empire Online mettait longtemps à se lancer, mais quand c’était fait, il fonctionnait très bien, maintenant, j’ai changé de PC pour un Gigabyte avec Core i7 8 Go de RAM, Carte Graphique Nvidia N210 1 Go de mémoire, et là, le Jeux lag.

J’ai fait la Mise à Jours DirectX, pareil, J’ai téléchargé et installé les Pilotes Geforces 285.62 directement chez Nvidia, et c’est toujours pareil, je vois plus trop quoi faire, j’ai même désactivé toutes les options dans le Jeux qui pouvaient le ralentir, mais c’est toujours pareil, alors qu’avec l’ancien PC, je n’avais que les Pilotes 285.62 installés, et toutes les options dans le Jeux activées et il fonctionnait normallement.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème s’il Vous plait ?

Merci d’avance et à bientôt.

:hello:

Le jeu n’aime peut etre pas l’hyperthreading.

Et ça se désactive ? Et si oui, ou STP ?

Oui, on peut le désactiver, mais il faut aller dans le bios pour le faire.

Et on peut rien faire dans le Jeux pour qu’il le tolère ? Ou dans la Config de la Carte ? Sans entrer dans le Bios ?

Peut etre en passant par le gestionnaire de taches > processus

La faire un clic droit sur l’exe du jeu (le jeu doit etre lancer) et choisir “définir l’affinité”.

La, il suffit de décocher un certains nombres d’uc.

Attends tout de meme confirmation.

Confirmation de qui ?

D’autres forumeurs.

Ah ok ;-).

Euuhhh carte graphique N210… Voilà le problème! Genre de carte graphique qu’on retrouve dans des netbook :smiley:

Ordi de marque ou bien? Parce que si c’est le cas, j’essaierai pas de bidouiller le bios :wink:

Ordi monté par un Magasin.

Mon ancienne 9500 GT serait plus performante, alors que beaucoup plus vieille, qu’une N210 avec 1 Go de mémoire ? ? ? ? ?
Edité le 09/01/2012 à 11:45

Franchement? Regarde ce test… Ca prouve bien à quel point cette carte n’est pas faite pour le jeu :wink:

www.xbitlabs.com…

Pour 32euro faut pas s’attendre à un miracle^^ La 9500GT doit certainement être plus performante! Le gars qui t’a vendu ça ne doit pas connaitre grand chose…

Pourtant, c’est un Vendeur Informatique, il ne fait que ça de ses Journées.

32 Euros la cg ? c’est pour jouer au solitaire et encore, en enlevant les effets d’ombre :paf:[quote=“Bleet49123”]
Pourtant, c’est un Vendeur Informatique, il ne fait que ça de ses Journées.
[/quote]

cela ne veut pas dire qu’il est bon :neutre:

Exactement^^

Un core i7 avec une N210… Franchement le gars a fumé!

Donc, je ferais mieux de récupérer ma 9500 GT ?

ba si tu veux jouer un minimum oui :smiley:

déjà que cette carte n’est plus toute jeune et limite moyen de gamme à sa sortie
Edité le 09/01/2012 à 15:17

OK, merci pour votre aide. Je vais éssayer, et je Vous tiendrais au courant.
Edité le 09/01/2012 à 15:18

Bonjour à tous.

Je viens de remettre ma 9500 GT, et là, mauvaise surprise, indice de Performance pour Aero étant la plus basse, j’obtiens 4,2, contre 5 pour la N210.

Je vais tester AOE pour vérifier, mais j’ai bien peur du coup, que ça ne change rien.

L’indice de performance windows est une daube sans nom… Ne jamais s’y fier :smiley: Test ingame et c’est uniquement là que tu pourras voir si différence il y a ou pas!

Mais je t’assure que la 9500GT est 2 fois plus performante que la Gtx210 :smiley: