supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok
 Sujet Fermé

Age of empires 3 - adresse ip internet en reseau local!!!

Bonjour,
Je viens recemment d'acheter age of empires 3 que j'ai installé sur mes 2 pc que j'ai en reseau local puis j'ai telecharger et installé HAMACHI pour pouvoir jouer en reseau car sinon ca marchait pas. pendant la première semaine nickel tout marchait correctement sur les 2 pc le jeux se connectai bien sur les adresse respective d'hamachi, mais du jour au lendemain le pc 1 qui a la connexion internet direct ( branché en usb) me detecte l'adresse ip d'internet quand je veux créer une partie en reseau local. alors que le pc 2 detecte bien l'adresse ip d'hamachi.
j'ai essayé de deinstaller et de reinstaller hamachi et age of empires 3 sur le pc 1 mais rien a faire quand je lance un reseau local il me detecte l'adresse ip de ma connexion internet. je sais vraiment plus quoi faire
petite question ... est ce normal que ma connexion internet a une adresse attribué par serveur DHCP alors que je me souvienne pas qu'avant se soit comme ca. a savoir aussi que hamachi a une adresse attribué par serveur DHCP donc je me demande si le problème ne vient pas de la...?
Enfin si quelqu'un a une solution se serait vraiment sympa car la je sais vraiment plus quoi faire.....
Merci d'avance aux âmes charitables...!!!

Salut,
j'ai plusieur question qui pourait cerner ton probléme:

-Peus-tu communiquer entre tes 2 PC via Hamachi ?
-Utilise-tu un Firewall, si oui, est-il bien configuré ?
-AOE3 est-il bien configurer (LAN et pas Internet) ?
-As-tu instaler réssament un logiciel de surveillance réseaux ?
-Si tu inverse les roles (PC2 créer la parti o lieu du PC1, visse verssa) sa marche ?

Voila, je ne mi conné pas beaucoup en AOE3 mais si ces question peuvent t'aider a résoudre ton probléme, fait le moi savoir

Cordialement.

Max.

PS: si des fans de COD2, WAR3 TFT, UT 2004 ou AOE2 lise ce post allez voir ICI

J'ai aussi un prob je simule une LAN avec hamachi depuis longtemps mais AOE 3 patché 1.08 marche pas quand je veux rejoindre y me dit CRC imcompatible, quelqu'un sait ?

Max. a écrit:
Salut,
j'ai plusieur question qui pourait cerner ton probléme:

-Peus-tu communiquer entre tes 2 PC via Hamachi ?
-Utilise-tu un Firewall, si oui, est-il bien configuré ?
-AOE3 est-il bien configurer (LAN et pas Internet) ?
-As-tu instaler réssament un logiciel de surveillance réseaux ?
-Si tu inverse les roles (PC2 créer la parti o lieu du PC1, visse verssa) sa marche ?

Voila, je ne mi conné pas beaucoup en AOE3 mais si ces question peuvent t'aider a résoudre ton probléme, fait le moi savoir

Cordialement.

Max.

PS: si des fans de COD2, WAR3 TFT, UT 2004 ou AOE2 lise ce post allez voir ICI

eheh petit coquin :/

Nazbot, petit coquin toi même ;) lol.

Pour info, AOE3 ne daigne joindre que des adresses IP locales (lequelles, je ne sais pas : 192.168.x.x ?).
En tout cas, je n'ai pas réussi non plus par hamachi!

AoE 3 marche parfaitement en réseau local même sans Hamachi ! Vérifie ton pare-feu ! ?

Salut,

Pour jouer avec hamachi regardes ça :

forum.jeux-reseau.fr...

je pense que son problème est résolu depuis. on ferme :jap:

9 messages
ok