Age of empires 2 - ou jouer en ligne

salut , je retrouve aucun site comme msn.zone ou je pouvais jouer a age of empires 2 sans probleme , qqun connaitrais un bon site pour ça ? merci

jai rien trouver sur le site , est-ce que qqun voudrais un jour faire une parti en ligne de aoe 2 , apres on pourais trouver + de joueur.

a ma connaissance je dirais www.goa.fr car a l’époque tous les meilleurs joueurs jouais labas mais je doute qu’il soit encore jouer :slight_smile:

Bonjour à tous, voilà je vous explique j’ai un petit souci avec le jeux age of empire 2 à (chaque fois que je l’installe), une fois lancer pour jouer il s arrête et je reviens sur le bureau, la configuration de mon ordinateur est la suivante Pentium 4 ,3.00 GHz, 1.5 de Ram carte graphique 7600 Gt aussi et je précise que mon antie virus est kaspersky tout deux acheter .
Alors voila si vous voulez bien m’aider , merci d’avance .

Essaie de cliquer droit, soit sur le raccourci soit sur l’exécutable de AOE, choisis “propriétés”, onglet “compatibilité” et modifie qques trucs. Ca peut être un problème avec ton OS même si chez moi avec Xp il fonctionne correctement. Si c’est pas ça c’est peut-être une question de CD-ROM…

Age of empire 2 est un jeu moyeanageux ( jeu de mot :smiley: ) Et il est zéro compatible VISTA et ne fonctionne pas sur XP SP3 ( en tout cas pas chez moi ! )

il n’ y a plus que 124 vrai joueurs de AOE 2 dans le monde ressencé ! Et je n’ en fait plus parti tellement que c’ est nul… :whistle:

Mais il était encore génial et superbe en…1999 :smiley:
Edité le 10/05/2008 à 17:31

Non mais ça va pas la tête Louinou ?
Age of empire 2 est compatible avec Vista et XP ( bon ok avec vista les couleurs sont parfois fluo, mais vista est-il compatible avec beaucoup de programmes ? )
Pour ce qui est du nombre de joueurs, ces 3 dernières années, même en heures creuses, je n’ai jamais vu moins de 150 joueurs connectés en même temps. Disons 50 sur Age of King et 100 pour Conquerors, sinon en soirée quand le continent américain nous rejoins on passe allègrement les 500
et le samedi soir on tourne à 2000
Pour avoir ce nombre de joueurs connectés en même temps, on peut supposer que le nombre de joueurs occasionnels et bien plus important !
Et encore tout ceci ne prends en compte que les joueurs de Gamespy et IGZ , impossible d’estimer les potes qui jouent en réseau local par Hamachi
Bref pour les amoureux de ce jeu qui veulent s’y remettre, voici un tuto qui vous aidera:

perso.orange.fr…


Edité le 28/06/2008 à 21:12

puis je me permettre mais de nos jours igz a remplacé msngames (oubliez ase, goa, gs)

un tuto ici aokinvaders.free.fr…

:]

Deux ans sont passés.
Gamespy et IGZ existent toujours mais Gameranger les a vidé de leurs joueurs.

Les joueurs d’ Age of Empires 2 n’ont jamais été aussi nombreux depuis ces 5 dernières années.
Plus facile à configurer que Gamespy, Gameranger gère les problèmes de ports.
En heures creuses, je n’ai jamais vu moins de 20 parties en cours pour AOK et 100 pour Conquerors.

Et mon tuto est toujours là, réactualisé !
pagesperso-orange.fr…

Je dirais meme quasi 4 ans depuis le 1er post

Clair, franchement étonnant qu’il y a encore des gens qui jouent à ce jeu franchement…

Je sais pas c’est tellement… vieux qu’on peut comparer AOE comme la cassette (et encore) et le CD. :neutre:

Faut évoluer les gens. :icon_biggrin:

Cordialement

Tu n’as pas connue cette époque où les jeux de stratégies multijoueurs été si simples, si magnifiques, si bourrins si MYTHIQUE.

Oui mon chère AOE2 n’est pas un jeu, c’est un mythe et toute personne ayant conu la grande époque des jeux de stratégies sur le net ( goa.com, que de souvenirs ahlalala ) la regrettent amèrement, c’est pas une hisoitre d’évoluer ou pas non.

Ce ke tu piga pas c’est qu’aucun jeu actuel n’a dans ces trippes ce qu’avait AOK en son temps et qui le rendait si attirant.

Ayant Napoleon Total War ou AOE3, je peux te garantir que ces jeux, aussi beaux soit-ils ne lui arriveront jamais à la cheville.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec nonodu09 par exemple c’est comme: PROJET IGI ! PROJET IGI ! PROJET IGI !

bien quarky ! tu t’est inscrit sur clubic, chavé pas… tiens va voir là ! >>> www.gameranger.com…

Je me suis inscrit juste pour te répondre. Et oui je joue depuis 4 ou 5 jours sur gameranger… Je geek jusqu’à pas d’heure. T’as vraiment des mauvaises idées toi !

pour les joueurs encore interressés par ce bon vieu jeu, y a voobly.com

Bonjour jai télécharger le programme GameRanger et je n’ai jamais recu de e-mail de confirmation (ni dans mes junks mails…) Savez vous pourquoi?? Merci davance

bin cé bizarre, essaye voobly sinon.

J’ai essayé voobly et ca marche tres bien merci du conseil!..Belle nostalgie de rejouer a ce jeu online lol

Idem, je me suis inscrite rien que pour repondre… les jeux evoluent certes, mais c’est pas pour autant que les anciens deviennent nuls!!!
Au contraire!!! Age of empire, mythologie ect… ça vieillie, mais on aime toujours autant!! Restez ouvert les jeunes!!! lol

salut moi je suis partant pour une partie en ligne