supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

41 messages
ok

Japon : le Sony VAIO G passe au SSD

Le Sony VAIO G, ultra portable muni d'un écran de 12,1 pouces présenté en novembre dernier, n'accusait qu'environ 900 grammes sur la balance avec son disque dur mécanique. Le fabricant nippon vient de mettre la configuration du VAIO G à jour et propose désormais à ses clients de remplacer le disque dur traditionnel par un modèle de type SSD (Solid State Disk) affichant une capacité de 32 Go. La machine perdrait ainsi une cinquantaine de grammes, verrait son autonomie progresser d'environ une demi-heure pour atteindre près de six heures avec une batterie six cellules tandis que les nuisances sonores devraient logiquement baisser puisqu'un disque dur à mémoire flash ne comporte aucune pièce en mouvement susceptible de générer des sons.
Le VAIO G embarque un processeur Core Solo ULV (Ultra Low Voltage), un chipset Intel 945GMS, une connectivité WiFi, Bluetooth et infrarouge dans une coque en fibre de carbone. Lors de sa sortie, Sony évoquait un prix compris entre 1800 et 2000 dollars. Pour passer d'un disque dur mécanique (de 40 à 80 Go) au modèle SSD de 32 Go retenu par Sony, il faudra prévoir un supplément d'environ 545 dollars.

Lire cette brève sur le site

On dirait que ça se démocratise de plus en plus, tout ça :)
Mais à $545 l'option SSD, cheeer :nexath

Alex a écrit:
La machine gagnerait ainsi une cinquantaine de grammes
Gagnerait ou perdrait ? :paf:
Si la machine prend du poids, c'est un inconvénient, pas un avantage ;) (surtout pour un ultra-portable).

Elle doit gagner une perte d'une cinquantaine de grammes :ane:

EDIT: bah en fait c'est déjà corrigé ^^

TigerLord a écrit:
Elle doit gagner une perte d'une cinquantaine de grammes  :ane:

Exactement [:sabathan666]

jy suyis alergik au ULTRA PORTABLE ! a koi sa sert des machines comme sa franchement ? pfff !!
et se design des VAIOs sont plutot... féminin

ca se sont des vrais ordinateurs portables, et non pas des TRANSportables!

parfaitement Maverick78, ce sont vraiment des PC Portable, avec une VRAIE autonomie, pour une utilisation en déplacement et extérieur.

clubicmaru a écrit:
jy suyis alergik au ULTRA PORTABLE ! a koi sa sert des machines comme sa franchement ? pfff !!

A apprendre le français, ça fait au moint un des 2 qui est pas lourd comme ça !

Un ultra portable, bah qd tu es pas joueur et/ou que tu doit te trimbaler toute la journée avec ton pc, bah tu es content qu'il ne fasse qu'1kg et pas 3kg !
Après, c'est sûr que ça dépend de l'utilisation que l'on en fait...

clubicmaru a écrit:

Il y a pas qu'aux "Ultra Portables" que tu es allergique ... les cours de francais doivent être une véritable horreur pour toi ...

Edit : Grillé :paf:

Vraiment top pour ceux qui ont l'utilité d'ordinateurs aussi légers.
De plus les sony sont très beaux :)

arachnosoft a écrit:
On dirait que ça se démocratise de plus en plus, tout ça :)

J'irai pas jusqu'a parler de democratisation a $545 les 32Go et $2000 la machine :D , mais c'est en tout cas la bonne voie.

clubicmaru a écrit:

Le SMS c'est le *.zip de la langue francaise :MDR

Sinon tout depends de ce que tu fais de ton portable, ta remarque en soit est stupide et sans interet :
- Un ultra portable pour jouer est un choix debile.
- Un 17" avec un SLI pour se deplacer et travailler 4H+ sans batterie est un choix debile.

Tu saisis ?

Maverick78 a écrit:
ca se sont des vrais ordinateurs portables, et non pas des TRANSportables!

Et la tout est dit :)

Voir profilContacter le membre
Y'a pas a dire, mais je pense que cest le tout debut de la fin du DD mecanique.

Encore cher mais comme ttes les grandes nouveautés, mais qd les noach vont passer à la production de masse attention !!
Et dans ta grosse tour, zou t'enleve un ventilo, + le bruit du dd en moins, du bonheur!
(Y'a le water cooler pour SSD déja au moins ? )

clubicmaru a écrit:

:neutre:

ca sert à bouger ;p

par contre le coup de féminin non je vois pas, c'est épuré, c'est tout :neutre:
y'à pas de fleurs ou de couleur rose pastel .... c'est quoi un portable masculin à par un qui pèse 4Kgs? :pt1cable:

ca reste cher... je prefere un ultraportable avec dd non flash, bien que ca pulse tout ca reste hors de prix!

je vais voir le milieu de gamme vaio :D

ce genre de truc, design feminin? non allez faut pas deconner!

boons_ a écrit:

Le mien :super:

leeloo a écrit:
A apprendre le français, ça fait au moint un des 2 qui est pas lourd comme ça !

-Oo- a écrit:
Il y a pas qu'aux "Ultra Portables" que tu es allergique ... les cours de francais doivent être une véritable horreur pour toi ...

Edit : Grillé  :paf:

J'hésitais à lui dire que je suis allergique à son orthographe (son message pique les yeux :lol:), mais je vois que vous vous en êtes chargés avant moi :D

boons_ a écrit:

Comme tu dit je vois mal comment une machine peut avoir un design féminin, faudrait vraiment que ce soit rose bonbon avec des coeurs et des poneys blancs partout et des pierres brillantes en plastique style bijou.

Mais surtout même si c'était le cas, qu'est ce que ça apporterais de plus ? :neutre: Franchement, il serait très moche je comprendrait, mais là je vois pas...

clubicmaru a écrit:

Toutafay, les hommes, les vrais, ceux qui ont du poil sous les bras et qui ne se laisse pas marcher dessus par le sexe inférieur, prennent une unité centrale dans le dos, deux batteries de voiture à la ceinture, un écran sous le bras, et zou, voilà un vrai portable virile comme on les aime :o :paf: ²

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !