supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Iomega : des cartes au format poche de 4 et 8 Go

Iomega, qui fête ses 25 ans d'existence, continue de développer les alternatives aux clés USB en proposant aujourd'hui de nouveaux petits boîtiers accompagnés d'un disque d'un pouce de 4 ou 8 Go. Les Iomega Micro Mini Hard Drive sont effectivement des produits qui prennent la forme d'un petit boîtier ou d'une carte de 50 grammes (taille de 69.9x51x14.2 mm) avec un connecteur USB 2.0 embarqué.

Ils sont animés par un disque 4200 tours/minute (2 Mo de cache) de 4 ou 8 Go et disposent d'un système de protection contre les chocs. Une suite logicielle complète est livrée avec ces produits (Iomega Automatic Backup pour Mac, Iomega Automatic Backup Pro pour PC, MUSICMATCH et Adobe Photoshop Album SE).

Auto-alimentés et compatibles avec Windows XP/2000/Me, Mac OS 10.1 et supérieur, Linux 2.6.7 et supérieur, ces nouveaux produits sont annoncés aux prix respectifs de 129,95$ (4 Go) et de 169,95$ (8 Go), avec une disponbilité prévue pour la mi-novembre. Iomega espère concurrencer ainsi le modèle LaCie 8 Go disponible depuis quelques temps au tarif de 149,90 €.

Lire cette brève sur le site

La concurrence arrive, les prix vont baisser.
Je trouve cette solution de stockage amovible très intéressante, mais encore un peu chère au Go.
De plus, je pense que la durée de vie de ces produits devrait être assez courte, avec l'arrivée des mèmoires flash haute capacité

"ces nouveaux produits sont annoncés aux prix respectifs de 169,95$ (8 Go), avec une disponbilité prévue pour la mi-novembre. Iomega espère concurrencer ainsi le modèle LaCie 8 Go disponible depuis quelques temps au tarif de 149,90 €."

Comme 1$ donne 1€ une fois en France. Iomega va concurrencer Lacie en proposant un produit 15% plus cher... super...
D'apres le comparateur de prix par rapport au 4Go:

INTUIX 4Go Super Key USB 2.0 S600 85,00 €
Memup Kewee 4Go - USB 2.0 102,45 €
BTC Z-40 4Go - USB 2.0 107,99 €
Archos ARCDisk 4 Go 109,00 €
LaCie Carte Orange 4Go 109,90 €
SiteCom MD-202 109,90 €
Textorm Micro disque 4Go MAX4 120,00 €

et enfin les plus chers:
Iomega Micro Mini Hard Drive 4Go - USB 2.0 128,95 €

Pour de la concurrence ca c'est de la concurrence!

C'est une oeuvre caritative qui finance Iomega depuis 25 ans?

Est-ce qu'il y a besoin de mettre un driver ou quoi dessus? parce que c'est chiant si oui :o

je ne sais pas vous mais moi al l'epoque des zip y'avais du IOMEGA de partout dans ma boite.

alors tu sais c pas tant une oeuvre que ca.

taille de 69.9x51x14.2 mm :??:

c'est nettement trop gros! et étant donné le prix, autant acheter un DD 20 ou 40 Go 1,8 pouces => c'est quasiment la même taille! :riva:

Pastoufix a écrit:
je ne sais pas vous mais moi  al l'epoque des zip y'avais du IOMEGA de partout dans ma boite.

alors tu sais c pas tant une oeuvre que ca.

Ca commence à dater... Ils n'ont rien fait de tres percutant depuis...

Message supprimé le 22/10/2007 à 11:02 pour le motif suivant : Message obsolète.

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !