Bonjours a tous et a toute.
Je vous expose mon problème qui n'est vraiment pas un problème dans la logique des choses.
Mais disons un problème de choix, c'est alors que je me tourne vers vous pour ce choix si épineux.
Commençons par le début.
Je n'est pas encore fait de site en langage Html ou PHP,
Je n'est pas encore appris ces langage mais je vais mi mètre avec les tutos du site du Zero ou autres site d'apprentissage.
En sachant que je pourrais me servir de logiciel pour faire des sites ( exemple dreamweaver )
Mais je préférais faire de mais mains c'est plus passionnant
J'ai actuellement un serveur chez moi équiper de windows XP professionnel 2008 éditions classique plus.
Il est équiper d'un Zip ( le logiciel et 7-Zip file manager )
De plus j'ai une question c'est quoi un ZIP au juste ? ( on ma dit que c'est un protections, d'autre mon dit que c'est la carte réseau qui prend en charge un par feu intègres dans celle-çi )
Bien que je suis disons ... un utilisateur confirmée sur windows, et débutant sur linux
( c'est deux OS que j'aime très bien ).
Attentions je ne connais pas la programmation ou autres, juste qu'elle que truc.
Malgré que je vais me mètre à apprendre toute c'est belle chose était passionner par l'informatique.
Ma question... d'âpres vous :
Qu'elle est le meilleur OS, au niveaux de la stabilité d'un serveur,
qui peux me gérer un site avec du html avec du CSS et du PHP .
Mais aussi qui me gère des stockages de fichiers serveur P2P partage de fichier et autres !
J'ai une autre question un serveur FTP et t'il un serveur pour stoker du Html ? ( sinon c'est quoi au juste le FTP ? )
Merci à tous de vos futur réponses
Cordialement Kalyxus
Edité le 06/07/2009 à 21:01