Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Windows XP ou linux ubuntu ou autres OS pour un serveur polivalent ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjours a tous et a toute.

Je vous expose mon problème qui n'est vraiment pas un problème dans la logique des choses.
Mais disons un problème de choix, c'est alors que je me tourne vers vous pour ce choix si épineux.

Commençons par le début.

Je n'est pas encore fait de site en langage Html ou PHP,
Je n'est pas encore appris ces langage mais je vais mi mètre avec les tutos du site du Zero ou autres site d'apprentissage.
En sachant que je pourrais me servir de logiciel pour faire des sites ( exemple dreamweaver )
Mais je préférais faire de mais mains c'est plus passionnant

J'ai actuellement un serveur chez moi équiper de windows XP professionnel 2008 éditions classique plus.
Il est équiper d'un Zip ( le logiciel et 7-Zip file manager )

De plus j'ai une question c'est quoi un ZIP au juste ? ( on ma dit que c'est un protections, d'autre mon dit que c'est la carte réseau qui prend en charge un par feu intègres dans celle-çi )

Bien que je suis disons ... un utilisateur confirmée sur windows, et débutant sur linux
( c'est deux OS que j'aime très bien ).
Attentions je ne connais pas la programmation ou autres, juste qu'elle que truc.
Malgré que je vais me mètre à apprendre toute c'est belle chose était passionner par l'informatique.

Ma question... d'âpres vous :

Qu'elle est le meilleur OS, au niveaux de la stabilité d'un serveur,
qui peux me gérer un site avec du html avec du CSS et du PHP .
Mais aussi qui me gère des stockages de fichiers serveur P2P partage de fichier et autres !

J'ai une autre question un serveur FTP et t'il un serveur pour stoker du Html ? ( sinon c'est quoi au juste le FTP ? )

Merci à tous de vos futur réponses

Cordialement Kalyxus

Edité le 06/07/2009 à 21:01

ZIP fr.wikipedia.org...

Pour le choix du serveur ça dépend de toi. Si tu es plus à l'aise avec windows reste dessus. Si tu veux apprendre et comprendre va sur linux.
Linux ou Windows te permettront de faire un serveur web, P2P avec toutes les fonctionnalités que tu voudras. La plupart des logiciels serveurs dont tu auras besoin qui sont sous linux ont un équivalent sous windows.
Pour la stabilité linux est plus stable sans aucun doute. Maintenant ça dépendra de tes compétences. Un windows bien configuré sera plus stable qu'un linux mal géré.
Si dans un premier temps tu veux apprendre à développer un site web reste sur windows. Quand tu seras prêt tu auras peut-être envie de passer sous linux pour explorer d'autres choses. L'important étant d'y aller progressivement. Si tu veux tout faire d'un coup tu vas tout mal faire

FTP est un protocole d'échange de fichier fr.wikipedia.org...
ça permet d'accéder aux fichiers d'un serveur à travers le réseau.
Un serveur FTP c'est un serveur de fichier qui utilise le protocole FTP pour partager les fichiers. N'importe quel fichier.
C'est un protocole efficace pour ça mais faiblement sécurisé. Il en existe d'autres.
Si ton serveur est chez toi tu n'as pas besoin de l'utiliser pour accéder à tes fichiers. Tu peux utiliser le partage de fichier sous windows ou n'importe quoi d'autre. FTP est utilisé en général pour accéder à tes fichiers html/php sur un serveur distant pour mettre à jour ton site web

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !