supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Wanadoo me prend pour un C.. et vous ?

Je suis abonné à Wanadoo DébitMax + Livebox + Téléphonie illimitée depuis le 18 mars 2005 Précédemment, je bénéficiais d’un forfait 2048/128 K depuis le 21 février 2005.

Fin mai début juin, je me suis alarmé d’une baisse sensible du débit de données de ma connexion :

Le débit était supérieur à 4 Mégas aux premiers jours de mon abonnement (mesuré à l’aide de : http://mire.ipadsl.net/ malheureusement sans sauvegarde possible d’historique !)

Il était passé à 4 Mégas "pile" début juin (valeur mesurée du débit descendant à environ 480ko/s pour un débit montant de 30ko/s) avant de diminuer encore d’un palier quelques jours après

Jusqu’au 18 juin. Le débit stagnait à 3 Mégas (soit 380ko/s environ, relevés avec http://mire.ipadsl.net/ toujours et avec un logiciel obtenu sur le site www.grenouille.com : historique disponible sur leur site)

Le 20 juin, en redémarrant la Livebox, celle-ci s’est synchronisée à 2 Mégas, valeur actuelle du débit dont je bénéficie, contrairement à ce qu’indiquait alors mon compte Wanadoo où figure depuis le mois de mars la mention « DébitMax fidélité »(aucun contrat papier ne m’a été fourni).

Depuis début juin, j’ai tenté en vain de comprendre pourquoi le service dont je bénéficiais jusqu’alors diminuait par paliers successifs : il m’a été impossible d’obtenir la moindre réponse cohérente entre les différents services contactés : Wanadoo service commercial (0.34€/min !!!), Wanadoo service technique (0.34€/min !!!!) et le 1013 (gratuit ouf !) : tous se renvoient la responsabilité des dysfonctionnements :

Dans un premier temps, on ne comprenait pas mon problème, tout en me promettant de faire le nécessaire pour que je puisse obtenir le débit le plus important en s’approchant du « théoriquement possible » (jusqu'à 7296 kbps, donnée 1013).

Ensuite, on m’a indiqué que ma ligne était « limitée techniquement » au 3 Mégas. (Alors que j’ai pu constater des débits supérieurs à 4 Mégas !). J’ai pu ainsi apprendre qu’il y avait plusieurs limites techniques selon les interlocuteurs : Fort malheureux quand ces mêmes contraintes sont évoquées dans les contrats

A partir du 13 juin 2005, on m’a indiqué que ma ligne n’était pas éligible au DébitMax et ne l’avait jamais été ! Cette date a correspondu en effet à la déclaration d’inéligibilité selon les tests du site www.degrouptest.com que je consulte régulièrement pour connaître les valeurs théoriques de ma connexion : la veille encore, mon numéro était éligible !

Le 20 juin, j’ai tenté une fois de plus de comprendre les raisons du non respect du contrat par Wanadoo : une seule réponse : « vous n’êtes pas éligible et si vous n’êtes pas satisfait, nous vous proposons de repasser en 2048kbps » : j’ai réclamé encore et toujours le rétablissement du service qui m’avait été proposé initialement et qui fonctionnait réellement.

Un technicien (1013) m’a d’ailleurs téléphoné pour me rappeler tous les arguments prouvant mon inéligibilité ce même 20 juin 2005 (central non relié par fibre optique…). Il m’a indiqué également, qu’à sa connaissance, aucuns travaux n’avaient eu lieu récemment sur ma ligne

voila la réponse finale de wanadoo aprés un nombre incalculable d'appels téléphoniques:

"Votre ligne n'est pas et n'a jamais été eligible au DébitmAx donc nous vous repassons au 2048/128 et nous vous offrons un mois gratuit.... en janvier 2006 !!!!"

Moi de réclamer une fois encore le rétablissement de mon accés comme pendant les 3 premiers mois de débitmax (cela fonctionnait sans problème).

"Impossible monsieur, vous n'auriez pas du vous plaindre d'un mauvais débit (je ne l'ai pas fait: j'ai juste demandé pourquoi je n'avais que 4Mégas)) et votre accés serait resté tel quel mais aujourd'hui nous ne pouvons rien faire !

Comme, en même temps, on m'affirme que tout est controlé par des techniciens, j'en déduis que ma baisse progressive de bande passante à été pilotée par FT-Wanadoo.

c'est SCANDALEUX !
on se fout de ma G.....

D'autant plus que dans toutes leurs manips, il a du se passer un truc car je n'ai plus de voix IP !

tu n'avais pas crée un topic sur ce sujet là car il me semble en avoir lu un???

enfin peut importe...

disons que pour le débit tu ne peux dire grand chose mais si tu as souscris à la voip (un service que tu payes) est que celle-ci ne fonctionne plus ft doit intervenir...

je te conseil un courrier recommandé avec ar

si j'ai créé un autre topic sur ce sujet: je m'en excuse mais c'est vrai que je poste un peu dans différents forums pour recueillir des avis.

merci

donc vérifie en créant un topic si tu n'en as pas déja crée un sur celui-ci...

pour ce qui est des avis on ne peut te dire grand chose mis à part ce que je t dis plus haut en l'occurance d'envoyer un courrier avec ar expliquant tout ceci
ft-wanadoo ne peut te garantir un débit précis mais a l'obligation de maintenir le service de voip auquel tu as souscris et que tu pays tout les mois

bon courage

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !