Wake on lan via Internet - Comment faire?

Salut à tous, je m’intéresse en ce moment à l’allumage de mon PC via un autre ordinateur sur Internet.

J’arrive à prendre le contrôle de celui-ci via VNC, mais il faut qu’il soit déjà allumé, ce qui est assez contraignant. Donc je voudrais utiliser l’option Wake Up On Lan de ma carte réseau (carte Marvell intégrée à mon ASUS P4P800E-deluxe) en passant par mon modem/routeur Linksys.

J’ai déjà chercher sur google mais j’ai pas tout compris! donc si qqn pouvait m’aider!
merci par avance!

Heu,Wake On LAN sur enabled :smiley:

oui…merci! tu m’aide pas pour une fois!

Ce qui m’interresse c’est comment on fait pour envoyer le paquet magique au travers d’un routeur! j’arrive pas à trouver où on active le broadcast sur mon Linksys ou comment fais pour rediriger vers une adresse MAC.

Voici mon routeur Linksys WAG354G

En fait si un modo genre moa45 pouvait déplacer ce topic en réseaux ce serait peut etre plus précis!

J’aimerais juste savoir si c’est possible de paramétrer mon routeur en lui demandant au lieu de redirigé des paquets vers une IP genre 192.168.1.2 vers une adresse MAC.

Pour info les gens qui diront qu’on ne peut pas par Internet c’est faux! on peut cf. http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx

Le truc c’est le numero de port… vu que je c’est pas comment rediriger le paquet vers une adresse MAC ca marche pas! je pense avoir été suffisamment clair! maintenant j’attends vos réponses!

Ok :jap: ===>> direction réseaux et télécoms/internet

:jap: merci bcp!

Sauf erreur, le soft dépicus permet de spécifier un port ET une adresse ip dans le paquet magique.

Je pense qu’il faut ensuite rediriger sur le routeur le port précisé dans le paquet sur l’adresse ip, qui est celle du pc à démarrer et dont la mac est celle renseignée dans le paquet non ?

non tu n’as pas compris! en fait son logiciel demande l’adresse IP qui est connecté à Internet. c’est donc celle fourni par le FAI, elle n’a rien a voir avec celle de mon PC qui est qui plus est éteint donc je dois simplement (encore faut il que je puisse le faire) renseigner l’adresse MAC au lieu de l’adresse IP de mon PC dans mon routeur.
Voici clairement ce que je souhaite faire :
http://img214.imageshack.us/img214/1576/test8aw.jpg

Je ne crois pas que ce soit possible ça :confused:

Par contre, essaie avec 192.168.1.255 (ça donne l’ordre à toutes les machines du réseau il me semble)

C’est ce que je crois aussi. Par contre pour ton idée j’y avais pensé mais il faut pouvoir configurer le routeur pour faire un broadcast. Le problème c’est où qu’in fait ça?

humm tres interessant comme post.
j’espere que tu trouvera une solution

merci de ton encouragement :wink: même si ça m’avance pas beaucoup! :MDR

ptet avec un peu de cahnce tu peux faire un telnet ou un ssh sur ton routeur ? (je connais pas la bestiole en question, mais je propose, au cas ou…)

Peut-etre pour cela ili faut autoriser le port correspondant sur le routeur ?

Bonne chance…

Pour ma part j’utilise mon serveur afin de démarrer la machine.
Je me connecte au serveur via VNC, ou j’envoie le paquet magique via un petit programme, puis 60 à 90 secondes plus tard je me connecte à l’autre PC pour l’utiliser.

TBirdTheYuri> Je n’ai qu’un PC d’allumer, j’ai pas vraiment envie d’avoir un PC tj allumé (en l’occurence un serveur)…

burps> Le telnet ne m’avance pas a grand chose étant donné que je peu me connecté dessus (cad voir l’interface cf.capture plus haut) a distance.

Autre chose avant que je désespere?

à moins que tu sois dans un appart, en effet le top serait d’avoir un petit serveur sous linux qui consomme presque rien. Celui serait dans la cave pour ne pas etre deranger par le bruit. Mais malheuresement, on n’a pas tous une cave ou une pièce isolés.

Sinon niko, as tu demandé au fabriquant de ton modem routeur ?

non effectivement je ne leur ai pas demandé. Je vais essayé on verra bien!
merci encore pour vos réponses!

j’ai la réponse du fabricant!
mais c’est une mauvaise nouvelle, en effet visiblement mon routeur ne permet pas les messages broadcast. Donc ce topic touche à sa fin en se qui me concernet mais reste ouvert pour ceux qui souhaite allumer leur PC a distance via internet et dont leur routeur permette de faire ce genre de truc.

merci de nous avoir tenu au courant.

Alors comme faut il faire ?

N’existe t-il pas de modem routeur qui diffuse un broadcast ?

Je pense que cela ne concerne que les routeurs qui ne font que routeurs et sont bien plus cher …

C’est vraiment dommage. La solution la moins cher et de laisser une toute petite machine. Un celeron 400Mhz avec un refroidissement passif pour pas faire de bruit sous linux. Mais ca prend de la place mais ca peut le faire je pense. Ca doit consommer presque rien.

Je pense que tu devrais te renseigner si tu pourrais pas créer une passerelle logicielle.