Votre avis sur le fournisseur d'accès internet par satellite connexion verte

Bonsoir voilà j’habite dans une zone dite blanche d’accès a l’adsl par les réseaux câblé traditionnels, je voudrais donc votre avis sur la chose car je n’arrive pas à trouver grand chose sur le sujet.

La société est elle fiable et joignable ?

Ce qui m’intéresse surtout c’est le téléphone car je souhaiterais prendre une ligne chez eux en illimité et supprimer ma ligne fixe mais j’ai vu ci et la qu’il y avais certain problème d’écho et je n’arrive pas a savoir sur leur site si il font le portage du numéro.

Ensuite je voudrais savoir si un forfait de 10Go pour un utilisation le soir après le travail et les week end juste pour de l’accès a internet et aux mail par outlook était suffisante ?

Voilà merci d’avance pour vos réponse et bonne soirée !

10 Go c’est largement assez pour faire de l’échange par mail - à condition de ne pas télécharger quotidiennement de grosses pièces jointes. Après pour le surf, ca dépend. Si tu vas sur des sites de video en streaming (youtube) tu risques d’atteindre le quota rapidement. Mais si tu te cantonnes à des sites genre clubic aucun souci.
Pour le jeu en ligne, genre mmorpg ou fps, une connexion satellite a trop de latence pour jouer de façon convenable.

Parce que j’ai calculé 10Go ca fait a peu près 330Mo par jour cramer donc si je compare a l’utilisation que je fait sur mon SGS3 en 3G je les fait largement pas et je l’utilise beaucoup plus que l’ordi

Sinon aucun avis sur les prestation de service de cette société ?

J’essai moi en revanche de savoir si CV honnor leur contrat du sois disant 20Mb/s… Parce qu’avec leur nouvelle offre, je mettrais mes talechargemnts en route à partir de 23h et jusquà 7h (heure à laquelle ce n’est pas décompter du forfait). Mais quel débit réel dans la journée ? Apres pour ce qui est du Ping (temps de réponse important pour le jeu en ligne), c’est certain qu’on pourra jamais raccourcir la distance du satellite à la terre… et le signal fait un allé-retour… sans compter le temps de traitement. Bref… pour le jeux en ligne je mettrais le Téléphone en connexion internet partagé et c’est plus rapide en 3G+/4G :wink:
Edité le 11/03/2013 à 04:22

Alors j’ai connexion verte depuis un mois et on a réellement le 20m et 6 m en up

Voici mon avis sur à expérience très négative avec * Connexion Verte en 2013-2014. Je déconseille.

* Connexion Verte : Bridage de débit après être passé sur l?offre à DATA limitée (et non DEBIT limité !)

En 2013, habitant à la campagne dans le Tarn-et-Garonne, dans une « zone blanche » en termes d?offre internet, j?ai cherché une alternative à la seule solution proposée par ma mairie, à savoir le wimax dont les débits me semblaient faibles pour mon usage. Je me suis donc tourné vers un fournisseur d?accès internet par satellite appelé Connexion Verte, domicilié vers Troyes. J?ai été abonné chez eux d?août 2013 à août 2014. Ce qui m?avait convaincu : j?ai bénéficié d?une promo pendant les 4 premiers mois, à savoir un upgrade sur l?offre « XL » à data illimitée pour 45€/mois (normalement à 75€/mois).

Malheureusement, les problèmes ont commencé dès la mise en route du service : J?avais effectué l?installation du satellite en suivant scrupuleusement les consignes de mise en ?uvre, mais pas de connexion pendant une semaine, remplie de recherches du problème, de galères et de relances téléphoniques et par emails au service Connexion Verte. Ceci jusqu?à ce qu?un technicien enfin joignable m?indique que l?activation de ma ligne avait été « oubliée » de leur côté?

Passant outre ce mauvais départ avec ce SAV visiblement amateur voire inexistant chez Connexion Verte, je constate que la navigation et mes autres activités sur le net (vidéos, skype, DL?) se faisaient à un débit convenable. Ainsi pendant les 4 premiers mois, je mesurais autour de 12Mbps descendant et 4Mbps ascendant, notamment avec Degrouptest. Je savais bien que la promesse de 20 et 5 Mbps n?est jamais au rendez-vous car c?est pareil avec une « box ADSL » en ville de toute façon. A titre de comparaison, l?opérateur wimax du village offrait des débits inférieurs mais stables (4M ? 1M) pour 25€/mois.

Au terme de cette offre promotionnelle de 4 mois, j?ai demandé à passer sur l?offre « L » afin de continuer à payer 45€, ce qui est déjà une somme conséquente, et non 75€. Je n?avais aucun problème avec le fait de me limiter à 20 Go de DATA pendant la journée, du moment que le débit restait le même. Et c?est bien cela que promettait Connexion Verte. Un débit équivalent, mais une limitation de données.

Cependant, j?ai très vite déchanté. En effet, j?ai commencé à constater des débits de plus en plus faibles pendant la journée, et particulièrement aux heures de « pics » de connexion, c?est-à-dire entre 18h et 22h. Avec une rechute de débit et des lenteurs insupportables entre 23h et minuit.

A titre d?exemple, mes relevés de débit réguliers s?élevaient à une moyenne de 4,76 Mbps en réception et 1,33 Mbps en émission. Cela ne prend pas en compte les pics négatifs où la navigation était tout simplement impossible pendant plusieurs minutes, et rivalisait à peine avec celle d?un modem 56k. Pourtant, je n?ai jamais épuisé mes 20 Go de data mensuels et mon installation satellite n?a jamais bougé. De plus la météo n?était pas nuageuse pendant mes problèmes, ce qui aurait plu partiellement expliquer une baisse de débit. Mais non, cela n?était pas à mettre en cause !

J?ai ainsi rapidement compris que Connexion Verte m?avait passé dans une catégorie de clients de seconde zone, à savoir la majorité de ses clients puisque l?offre « L » est leur abonnement le plus populaire.

Alors que je n?avais que très peu constaté de baisses de débit pendant 4 mois d?abonnement parmi les clients « XL », je me retrouvais soudain parmi les « petits » clients dont le débit était injustement bridé. Ceci rentrait en total contradiction avec le principe de limitation de data sans conséquence sur le débit permettant de « dépenser » cette data.

En janvier 2014, j?ai pu parler une seule fois par téléphone à une responsable clientèle qui a botté en touche en promettant que les choses allaient s?arranger. Mais rien de cela?

Au final, et à ce jour, malgré plusieurs emails de relance argumentés et étayés par des preuves chiffrées (mes résultats Degrouptest) sur la faiblesse inacceptable de mon débit, aucun technicien ne m?a jamais appelé pour essayer de résoudre le problème qui a duré 8 de mes 12 mois d?abonnement. Mais y-avait-il vraiment un problème technique à régler ? Justement, selon moi ceci révèle bien leur politique non-avouable de bridage de bande passante, et donc d?économie par rapport à leur fournisseur KA-SAT. Aucune compensation sur mes frais d?abonnement ne m?a été proposée au final. Les seules rares réponses reçues en retour par emails étaient laconiques, voire méprisantes, ce jusqu?à mes derniers mois d?abonnements et de réclamations légitimes.

Aujourd?hui, je ne suis plus abonné chez Connexion Verte, j?ai renvoyé tout le matériel, et je déconseille fortement à toute personne cherchant à s?abonner à une offre internet par satellite de considérer cet opérateur qui ne cherche qu?à faire du bénéfice en proposant un service au rabais et en ignorant les soucis de ses abonnés.

Indep82
Si vous souhaitez me demander d?autres infos sur cette expérience, vous pouvez m?écrire un email : Edité: Pas d’adresse mail sur le Forum
Message edité le 13/10/2014 à 07:58