Voici comment supprimer la barre de recherche google dans firefox 31

En effet, dans le dernier Firefox, si vous choisissez de laisser une page blanche à l’ouverture d’un onglet, vous avez une barre de recherche Google. En cherchant sur les forums Mozilla et… Gougueule, j’ai trouvé une soluce trèèèèèès simple pour l’enlever. Attention, vous allez avoir une page blanche sans les “tuiles” à l’ouverture mais elles réapparaîtront dès l’ouverture d’un onglet vierge. :slight_smile:

Sous 7/8, vous allez dans : C:UsersAppDataRoamingMozillaFirefoxProfileschrome

A partir de là, deux options: vous avez déjà un dossier chrome, renommez le fichier userContent-example.css en userContent.css, et insérez les lignes suivantes à la fin du fichier:

@-moz-document url(about:newtab){
#newtab-margin-top, #newtab-search-container
{ display: none !important; }
}

Enregistrez et redémarrez Firefox et voila la barre supprimée. :wink: Si vous n’avez pas de fichier userContent-example.css ou que vous flippez d’y toucher, faites un nouveau document texte et collez le code ci-dessus.

Si vous n’avez pas de dossier chrome, créez le. A l’intérieur, vous ouvrez un document texte que vous allez appeller userContent.css
Dans ce fichier, vous collez ça:

@-moz-document url(about:newtab){
#newtab-margin-top, #newtab-search-container
{ display: none !important; }
}

Enregistrez et redémarrez Firefox et voila la barre supprimée. :wink:
Edité le 30/07/2014 à 12:01

au cas ou, j’ai voulu voir vite fait si ce n’etait pas faisable dans about:config, bin j’ai pas trouvé dans le temps que je m’etais donné :icon_biggrin:

par contre j’ai vu que l’on peut augmenter le nombre de colonne et ligne de cette page
browser.newtabpage.columns;5
browser.newtabpage.rows;5
fait donc 25 tuiles sur la page newtab

je ne sais pas si y a des effets secondaires

du coup vais essayer de l’utiliser pour remplacer, en partie, mon panneau vertical lateral de lien favoris que j’utilise sur firefox depuis qu’il y a
Edité le 09/08/2014 à 14:07

D’après ce que j’avais lu, ta manip via l’about:config pour aboutir au même résultat que moi marchait sur une précédente version mais pas avec l’actuelle. :wink: