Spams de contacts

Bonjour,
ce matin je viens de recevoir le meme spam de deux de mes contacts… du genre:

“Dear,
Wish you enjoy a great day!
This is an electronic company . We are now launching a new marketing campaign, some of our products are special offer. What’s more, we can give you the best price for the products that you are seeking for.
We mainly sell electrical products,such as laptop, lcd tv, camera
,mobile,Mp4, GPS,and so on.What you need to do is just sending us your detailed inquire or order. We can offer the high quality and competitive price, and all the products come with international warranty.
It will be a great start , and we Sincerely hope we can build friendship of trade relation in the future!
It’s our pleasure to hear from you.
Best regards,
taotao”

Voila… est-ce à cause de mes contacts que mon adresse mail a été utilisée à des fins publicitaires?
Que puis je faire pour éradiquer cela?

Merci d’avance.

:hello:

Taduction rapide: Cher,
Je vous souhaite profiter d’un grand jour!
Il s’agit d’une société électronique. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle campagne de marketing, certains de nos produits sont offre spéciale. De plus, nous pouvons vous donner le meilleur prix pour les produits que vous cherchez.
Nous vendons principalement des produits électriques comme les ordinateurs portables, TV LCD, appareil photo
, mobile, Mp4, GPS, etc on.What vous avez à faire est juste de nous envoyer votre s’enquérir détaillée ou ordre. Nous pouvons offrir la haute qualité et prix compétitif, et tous les produits viennent avec la garantie internationale.
Ce sera un bon départ, et nous espérons sincèrement que nous pouvons construire l’amitié dans les relations commerciales dans le futur!
C’est notre plaisir d’entendre parler de vous.
Cordialement,

C’est bien de la pub …

un peu de lecture pour comprendre comment ça marche:
www.inforumatique.fr…

et pour le dénoncer: www.signal-spam.fr…

heu…merci pour la traduc mais je gere bien l’anglais donc c’était pas la peine;)

C’est de la pub ca je l’ai bien compris, mais ce n’est en aucun cas un hoax, une chaine…même si ca vient de 2 de mes contacts , ce ne sont pas eux qui me l’ont envoyé (enfin si mais pas volontairement hein )
C’est ça le problème, je me demande si c’est eux qui se sont fait pirater leur adresse mail? dans ce cas la a part leur préconiser de changer de mot de passe y a t il d’autres solutions?

Re,

non pas grand chose d’autre à faire … qu’ils mettent leur antivirus à jour et qu’ils scannent leur ordi :wink:

Re,

parce que un hoax ou une chaine ce n’est pas du spam, définition:

Le pourriel (québécisme) ou spam (anglicisme) désigne une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en masse effectués à des fins publicitaires, malhonnêtes ou sans but premier sinon que d’agacer leur destinataire. Le terme polluriel est plutôt utilisé pour définir les messages inutiles, souvent provocateurs et n’ayant aucun lien avec le sujet de discussion, qui sont diffusés massivement sur de nombreux forums ou groupe de nouvelles, ce qui entraîne une pollution des réseaux.

Ok merci.