Retour au site
Connexion : S'inscrire

105 messages
Filtrer ok

bonjour

intéressant ce forum sur les pratiques de Paypal

mon histoire est la suivante :

pour info, suite à une vente, l'acheteur avait ouvert un litige pour objet non reçu. N'ayant pas de preuve d'envoi, j'ai du effectuer un remboursement ou disons que paypal à ponctionné mon compte. Depuis ce jour tous mes envois se font en recommandé.

Dernièrement, sur Ebay, je vends une collection d'images pour 96 euros, frais de port compris. L'acheteur, un italien, me parait honnéte et me paie par paypal. J'envoie son achat en recommandé international. Au même moment, j'ai transmis d'autres achats en ukraine et russie selon la même méthode et les colis sont bien arrivés.

Un mois plus tard, l'italien ouvre une réclamation Paypal à 18h00 pour objet non reçu. Je reçois un mesage pour m'expliquer. A 18h01 l'acheteur transforme la réclamation en litige. Je n'ai même pas eu le temps de m'expliquer et je reçois un nouveau message suite au litige. Paypal bloque mon compte ainsi que la somme.

Je m'explique comme quoi je fais une fois de plus l'objet d'une arnaque et je leur transmets également la preuve d'envoi; De mon côté j'ouvre également une réclamation auprès de la Poste.

Conclusion : l'acheteur a été remboursé - La preuve d'envoi certifiée par la poste n'a pas suffit - Je leur en ai mis plein la tronche et maintenant, ces cons de Paypal me disent de faire un recours contre eux, ils sont forts quand même. En attendant, ils me doivent 0,01 centimes, je vais pouvoir les emmerder.

Je leur ai souhaité une mauvaise année 2009, une bonne faillite et le bonjour à Maddoff, leur père sprirituel.

Aujourd'hui, je refuse tous paiements paypal et j'ai clos mon compte, je leur ai laissé assez de commissions à ces voleurs.

Si vous connaissait d'autres forums traitant de ces problèmes Paypal, je suis preneur, en plus ça défoule.

Et bien je vais encore en rajouter une couche...

Je suis collectionneuse de cellulo (dessin originaux pour la création d'anime).
Je vend un lot de cellulo à une australienne pour la valeur de 185 USD pour pouvoir acheter un téléphone sur ebay pour l'anniversaire de mon homme.
L'acheteuse me propose de payer par paypal, j'ai donc creer un compte paypal, car il me serait utile pour acheter mon telephone.
Hors le lot, je le vend par le biai d'un site qui rassemble les plus grand collectionneurs du monde.
Donc l'australienne me fait le paiement sans aucun soucis, et l'argent et sur mon compte paypal.
15mn plus tard, j'achete le telephone sur ebay en achat immediat.
Tout se passe bien egalement.
Alors j'envoi un mail au vendeur pour lui demander si il aller me fournir les numero de suivi USPS car le vendeur etait americain.
Il me demande alors de lui fournir l'ID de la transaction paypal, chose que je suis aller chercher dessuite.
Et là Ô surprise, message sur mon paypal:
L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :
- Nous avons détecté une activité suspecte concernant la réception ou le virement de fonds

Il me bloque donc la transaction de mon achat du téléphone, et me demande de fournir des justificatifs de domicile, photocopie de ma Carte d'identité, et de rentrer mes coordonées bancaire ainsi que de ma carte bleu.

Je fournis donc les justificatifs de domicile, et la photocopie de ma Carte d'identité. Par contre je leur precise que je suis une jeune mère au foyer tomber enceinte à la fin de mes études, que je n'ai jamais travailler, et que donc je n'ai pas de compte bancaire actuellement.
S'en suis un autre mail, ou il me demande plus de precision, et des preuves de la vente que j'ai faite.
Je leur envois donc le site en question (des collectionneurs), le lien du site de la gellerie de cellulo l'acheteuse, le lien de ma propre gallerie, ainsi que les photos de chaque cellulo que j'ai vendu à l'australienne, l'adresse paypal de l'acheteuse, ainsi que son adresse personnelle.

Je recois encore un mail, ou il me redemande mes coordonées bancaire ainsi que de la carte bancaire (soit ils ne savent pas lire, soit ils sont vraiment idiots
Un vrai foutage de gueule !!!

Hors si je ne me trompe pas, Paypal n'est pas reconnu comme un organisme bancaire, mais simplement comme une passerelle de paiement.
Et il n'ai stipulé nul part que nous sommes obligé de leurs fournir une quelquonque information bancaire nous concernant, sauf pour debloquer les limites de payement. Je me demande donc si ce n'est pas considerer comme une fraude que de forcer les gens a leurs fournirs ces informations personnelles.

Et j'ai bien peur a ce jour de ne jamais revoir mon argent...

ATTENTION,PAYPAL EST HORS LA LOI.JE M'EXPLIQUE:
J'ai ouvert une entreprise il y a 1 an de vente sur internet,je vend sur ebay et me fais payer par chèque ou virement.Suite à bon nombre d'enchérisseurs fantomes et que l'on ne peux plus mettre d'évaluations négatives aux acheteurs(bravo ebay!!!),je décide donc de me faire payer par paypal.Je vend pas mal d'articles et mes ennuis commencent dès que je demande un virement sur mon compte.On restraint mon compte en me demandant extrait kbis,pièces d'identité,justificatifs de domicile et factures fournisseurs.J'envoi tous les documents et 1 mois après(après une centaine de mails envoyés et de nombreux appels)on débloque mes comptes paypal et ebay.Je remet des articles en vente,me fais payer par paypal et lorsque je demande un virement sur mon compte,on me restraint à nouveau mes comptes ebay et paypal pour les memes motifs et on me redemande les memes documents!!!
Consterné,j'appel un ami qui est directeur d'agence banquaire et lui explique tout ça.Et là,stupéfaction,j'apprend qu'une enquète interne concernant paypal circule actuellement dans toutes les banques de France.En effet,paypal se doit d'envoyer tous les trimestres les modifications de leur règlement aux banques,c'est obligatoire,et leur dernier envoi date de mars 2008.Leur succursalle se trouvait en mars 2008 à Singapour et à présent au Luxembourg,mais le plus inquiétant est qu'il ne s'agit pas d'une S.A.R.L mais d'une S.à.r.l.De plus,lorsque l'on doit payer nos frais de commissions à ebay via paypal,meme si le compte paypal est approvisionné,ils prélèvent sur les comptes banquaires.Pourquoi?J'ai également appris que paypal fait passer un message stipulant que "dans le cas improbable ou paypal deviendrait insolvable,les sommes se trouvant sur les comptes deviendraient leur propriété".Il ne faut pas oublier qu'ils détiennent 150 millions de coordonnées banquaires donc préparez vous à l'escroquerie du siècle.Certains me trouveront surement parano mais je vous assure que certaines banques ont déjà informé leurs clients qu'ils allez procéder à des oppositions de virement envers paypal en attendant la fin de l'enquète qui est actuellement en cours.

Salut YAYA01

Perso je suis Ebayeur et " vendeur " sur Ebay depuis un bon moment

je travaille avec " Paypal " jamais de probs-->mais ne fais pas de virement de comptes à comptes et si il m arrive d acheter-->

" pay web Card "--> c est virtuel

Bonjour ...
L'an dernier j'ai reçu un mail de paypal m'informant , grosso modo , que mon compte était restreint , que quelqu'un essayait de l'utiliser et que pour le réactiver je devais répondre et confirmer mes coordonnées ... je ne me souviens absolument pas si j'ai répondu ou pas ... ce que je sais par contre c'est que j'ai laissé mon compte se cloturer ... j'ai même été appelé sur portable quelques semaines après , courant de l'Eté si mes souvenirs sont bons , par un gendarme de "DUNKERQUE" qui m'a demandé si j'avais un compte paypal et quel était mon nom ... j'ai répondu que j'avais eu effectivement un compte mais que je ne l'utilisais plus ... et j'ai donné mon nom car je n'avais rien à me reprocher ... j'ai réouvert un compte paypal le dimanche 08 Février 2009 ... en fin de matinée ce vendredi 06 Mars 2009 un gendarme de la brigade de la circonscription dans laquelle je réside est venu à mon domicile ... pour me convoquer demain 07 mars 2009 à 15H00 car suite à une "enquête" menée en amont ( il m'a rappelé l'appel téléphonique d'un de ses collègues de Dunkerque de l'an dernier sur le portable dont je lui ai confirmé le n° d'appel ) je me serais rendu coupable ... d'escroquerie par rapport à mon compte paypal ... alors que j'ai effectué très peu d'achats via paypal sur le net , pour des sommes quasi dérisoires et qui ont été débitées sur mon compte courrant PERSONNEL ... Quelqu'un de malveillant aurait-il pu utiliser mon adresse mail , mes nom , prénom , un numéro de carte bancaire bancaire appartenant à une tierce personne et fait des achats avec un compte paypal relié à ce numéro de CB en se faisant livrer à une adresse "lambda" des marchandises commandées à mes nom et prénom sous couvert d'une autre personne ? L'histoire est hallucinante et je compte bien me rendre à la convocation de la gendarmerie , répondre à leurs questions et m'expliquer puisque je n'ai RIEN A ME REPROCHER ... Quelqu'un a-t-il connu la même mésaventure ? Bon après-midi ... Thierry
NB : évidemment je m'empresse de suite de supprimer le nouveau compte paypal que j'avais ouvert le 08 Février 2009 !!!

Bonjour à tous, je pense trouver grâce à vous des réponses sur Paypal.

Voila je gagne de l'argent, avec Paypal sans le biais d'Ebay, je n'utilise jamais mon adresse Paypal pour payer sur internet.
J'ai atteint une certaine somme et j'ai donc associé mon compte Paypal à mon compte bancaire pour qu'il me face un virement, mais cela me fait un peu peur car il peut tous faire sur mon compte.

Il y a t'il un autre moyen pour qu'il me face un virement sur mon compte bancaire sans leur donner l'autorisation de prélèvement bancaire ?

Et si il n'y à pas d'autre moyen, logiquement si personne ne connait mon adresse mail Paypal à par eux, il n'y a aucun risque?
Je me fais payer avec une autre adresse Paypal et je transfère l'argent sur l'adresse Paypal ou mon compte bancaire et lié.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, en attente de vos futurs réponses.
Edité le 19/03/2009 à 18:00

Voir profilContacter le membre
wc
Bonjour

Moi aussi j'ai été victime du system paypal

j'avais un logiciel que j'avais acheté 300 euros et après réflexion j'ai décidé de le revendre via le net.
Bien entendu je revendais uniquement la clé cd vu que le logiciel sont en essais libre sur le net et qu'il suffit juste de mettre la clé cd pour activer le version définitive.

J'ai donc mis une annonce via le net et j'ai eu rapidement un acheteur.
Après mise en confiance pour lui expliquer que la clé n'avait jamais été activé il m'a versé les 300 euros sur mon compte paypal.

Le mec est content il a sa clé et moi l'argent,jusque la c'était bien,vente rapide et sans problème.

Peu de temps après je reçois un mail de paypal comme quoi le client avait fait opposition a sa carte de crédit et que paypal avait du rembourser la banque du mec.

Paypal n'a pas trouvé mieux que de reprendre simplement l'argent sur mon compte malgré les preuves que je lui avais transmis sur la vente de cette clé cd.

Résultat,J'ai perdu 300 euros dans l'histoire.

Donc,moi paypal je ne veux plus en attendre parler!!!!!!!!

Par la suite j'ai recu un mail de l'acheteur qui m'a bien rigolé au nez................

Bonjour tout le monde je suis tombé par hasard sur ce forum et ça m'a intéressée. Je constate que beaucoup de gens ce sont fait arnaqué bien comme il faut car effectivement quand on reçoit un objet (bon ben on va dire ebay par exemple car je pense qu'il sont en partenaria avec paypal) on peut dire que l'on ne l'a pas reçu et se faire remboursé et gardé l'objet je le sais car je connais des gens qu'il l'on fait. Malheureusement quand on est vendeur les site d'achat vente sont en faveur de l'acheteur. Moi j'ai un gros souci avec paypal mais déjà je voudrais savoir si paypal est considéré comme une banque. J'ai acheter il y a un petit moment des iphone 3g 16g chez un grossiste. Je ne savais pas si c'était des vrai ou des faux donc je tente. J'en met 3 en ventes mais je me suis trompé sur ebay j'en ai mis 10 a 200€ l'un. Le lendemain je regarde mon compte ebay j'avais vendu les 10 et la c'est la catastrophe. Paypal a bloqué mon compte et me demande d'envoyer des papier du style pièce identité il fallait que je donne une autorisation de prelevement à la banque et la preuve comme quoi j'avais bien envoyé les objets. Je n'ai plus les preuve en plus donc c'est balo. Ce que j'ai fait j'ai accepter 3 ventes et j'ai remboursé les 7 autres. Jusque la tout va bien. J'ai appeler paypal pour les prévenir j'ai attendu 20 plombe au téléphone et j'ai une belle facture de 57€ bref tout ça pour que le mec me dise d'envoyer les papier donc ça n'a servi a rien de les appeler. Donc je reçois les téléphones (j'en ai reçu que deux au lieu de 3) j'en envoi deux et malheureusement pour moi les téléphones c'était des faux. Donc ayant la confirmation d'un acheteur je previens dessuite l'autre acheteur et la quand il a reçu le téléphone il a voulu porter plainte etc... il a fini par me le renvoyer après plusieurs tentative de remboursement car sur paypal je n'avais plus d'argent et sur mon compte bancaire non plus car je ne travaille plus donc je n'ai plus d'argent donc au final paypal a rembourser le mec sans que j'ai l'argent et mon compte est en moins bien sur et je suis a -500€ et paypal me menace de me foutre au tribunal donc je ne sais pas comment faire du tout je sais que je suis fautive parce que j'ai mal calculer mon coup en plus quand je vend sur ebay paypal me prend une commission pour ça ils savent y faire. J'espère que j'aurais des réponse sur ce que je viens d'écrire quand je pourrais les rembourser je l'ai appellerai pour les insulter ça y'a pas de soucis. n'hésitez pas a me raconter vos soucis avec paypal je me ferai un plaisir de les lires.

bonjour à tous
voici un email que j'ai reçu de la part de paypal a propos d'une réclamation concernant un objet de contre façon que j'ai acheté sans le savoir.
Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à nos
Conditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'à
l'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant les
attributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, nous
sommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'effectuer un
remboursement.
a vous de juger , ça me fait rire quand j'entends a la télé dire que le piratage sera sanctionné , on s'attaque qu'aux petits et les géants contenu de nos vidé les poches sans que personne s'interroge

voila je rejoins votre groupe, je viens de me faire avoir par un acheteur
j'ai vendu un sac longchamp neuf.
l'acheteur l'a reçu et m'a aussitot insultée en me disant que mon sac est "tout pourri", je répond que c'est pas possible, etc
l'acheteur ayant payé par paypal, me menace d'ouvrir un litige, ce qu'elle fait
paypal m'informe qu'un litige est ouvert, je répond en donnant mes explications, ce qui ne sert strictement à rien, ils me répondent que l'achteur a renvoyé l'objet et leur a fourni la preuve de l'envoi;
Ils n'attendent meme pas la preuve que j'ai bien reçu le colis et rembourse l'acheteur.
Je reçois le colis et stupéfaction ce n'est pas mon sac, j'écris à paypal mais ca ne sert à rien, ils ne répondent pas.
je téléphone je finis par avoir le responsable du litige qui me confirme que je dois bien à paypal 52€, j'avais pris la précaution de virer lemontant vers ma banque et par un heureux hasard, j'avais cloturé mon compte paypal quelques jours avant le litige,
l'acheteur a systématiqument raison, chez e bay c'est pareil, on ne peut meme pas laisser d'évaluation négative à l'acheteur, on nepeut que se faire insulter par les acheteurs de mauvaise foi.
Et le responsabe du litige me dit que je n'ai plus qu'à aller déposer plainte à la gendarmerie et de faire appel auprés de paypal .
et en attendant de leur envoyer un chèque.
ce que je ne ferai pas bien sur.
J'ai la preuve de tous les messages que j'ai envoyé et leur réponse qui ne tient jamais compte de mes arguments.
de quel droit se porte t il juge?

atik63 a écrit:
bonjour à tous
voici un email que j'ai reçu de la part de paypal a propos d'une réclamation concernant un objet de contre façon que j'ai acheté sans le savoir.
Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à nos
Conditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'à
l'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant les
attributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, nous
sommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'effectuer un
remboursement.
a vous de juger , ça me fait rire quand j'entends a la télé dire que le piratage sera sanctionné , on s'attaque qu'aux petits et les géants contenu de nos vidé les poches sans que personne s'interroge

Une personne à prétéxté qu'un produit que je vendais eté sale , il y'aurait eu celon elle plein plein de poussière sur le produit. J'ai apporté des photos numerique haute qualitée du produit avanr envoie a paypal pour prouver que cette personne mentait. Ainsi que d'autres preuves. Resultat , on m'a sucré l'argent directement et l'acheteur devait me renvoyer le produit , m'a envoyer un "carton vide" avec un numero de suivi.

Faut bien comprendre un truc , les escros le savent pas encore trop mais paypal = porte ouverte aux voleurs. Il suffit d'acheter des produits et dire qu'il est sale (sans preuve rien) ou que l'objet et casser ou même simplement dire ne pas l'avoir reçu pour qu'il soit rembourser et vous ... (vendeur) rien. Tout ca car paypal a une politique de protéger l'acheteur (cf leurs site) et donc doivent le rembourser en cas de problème. Alors il est plus simple de tout rejetter directement tout sur le vendeur , ca leur évite les remboursement. Biensur ils n'ont aucun intérêt a utiliser la justice francaise car la aussi ca leur couterait trop cher. D'où l'idée de leur système indépendant de "justice".

Autre chose , Paypal annonce un virement mensuel de 750euro ,renouvelable chaque mois si on ne donne pas notre numéro de carte de credit. J'ai appris ce matin a mes depends que cela est vrai mais qui y'a une limite par dessus cette limite . Une limite de 1000 euro par ans. Du coup rien que la vente de mon pc portable a a suffit a prendre ce credit .... et je dois attendre 1 ANS pour pouvoir disposer de mes fonds SAUF SI JE LEUR DONNE MON NUMERO DE CARTE BANCAIRE

Bref comme toutes les personnes l'ont deja dites , faites attention car paypal est une grosse escroquerie "legal"

Paypal ou le monde des voleurs , et ca va devenir de pire en pire , donc si je peux me permettre ATTENTION VENDEUR car le jours ou vous tombez sur un voleur vous etes sur de perdre , il m'aura fallut pour ma part + de 70 ventes pour tomber sur un voleur. Mais ca fait directement très mal surtout quant on voit les frais prit paypal en plus..
Edité le 01/05/2009 à 13:18

Bonjour, je reçois pas mal de mails qui me disent que mon compte Paypal il faut le mettre à jour et il sera fermé définitement si je ne donne pas les informations nécessaires.J'ai fait suivre au siège de PAYPAL qui me répond que c'est une arnaque et que jamais il ne faut communiquer de renseignements et que j'avais bien fait de leur faire suivre eux à leur tour font leur enquête.J'ai vu une émission les arnaqueurs se font passer pour des marchands et aussi sur le compte de Paypal ne pas acheter si le marchand est très loin c'est sûrement des vendeurs virtuels qui sont basés en AFRIQUE.L'émission que j'ai vu montre même que ces gens vendent de l'amitié particulière à distance et ils arnaquent encore et encore!!!!!!!!!!! Ce qui est rageant c'est qu'ils osent dire que cela les amusent de tromper les gens et ce qu'ils gagnent les fait vivre pendant des années sans soucis.

A BON ENTENDEUR

il est bien connu qu'il ne faut en aucun cas repondre a un lien qui demande des renseignements sur des comptes

J'ai moi même fait l'amère expérience du paiement Paypal frauduleux... Cela dit, je suis malheureusement 100% en tort :

J'ai acheté sur le site leboncoin.fr, un téléphone de la marque à la pomme, très prisé... Après plusieurs contacts avec le vendeur, nous trouvons un terrain d'entente et il me réclame un paiement Paypal. Un peu euphorique, j'en oublie toutes les précautions d'usage (je n'avais que son adresse mail) et effectue la paiement.

Peu après, je deviens un peu parano et me demande si j'ai bien fait : le lendemain, j'envoi un email au vendeur pour connaitre le numéro de suivi de l'envoi ; surprise, l'adresse mail est invalide, son compte est supprimé! Je me connecte directement à paypal et entame une procédure de litige... Malheureusement, il faut attendre une réponse du vendeur (qui n'arrivera jamais vu que son adresse est supprimée) pendant 10 jours...

J'ai peur qu'au bout des 10 jours, son compte paypal soit vidé et que je n'ai aucun moyen de retrouver mon argent. J'ai entendu qu'en cas de litige les fonds étaient bloqués et que le vendeur ne pouvait les utiliser, est-ce vrai ? Mon compte bancaire a toutefois été débité...

En tout cas ca m'a bien servi de leçon...

Mon courrier à PayPal :

Copies à des associations de consommateurs :

ADEIC, Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur, 3 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris ;
AFOC, Association Force Ouvrière Consommateurs, 141 avenue du Maine, 75014 Paris ;
ASSECO-CFDT, Association Syndicale d'Étude sur la Consommation, 4 boulevard de la Villette, 75955-Paris cedex 19 ;
CLCV, Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie, 17 rue Monsieur, 75007 Paris ;
ORGECO, Organisation Générale des Consommateurs, 64 avenue Pierre Grenier, 92100 Boulogne Billancourt ;
UFC-Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs, 233 Boulevard Voltaire, 75011 Paris ;
INC, Institut National de la consommation, Service Presse, 80 rue Lecourbe, 75732 Paris Cedex 15 ;
INC, 60 Millions de Consommateurs, 80 rue Lecourbe, 75732 Paris Cedex 15 ;

Copies à eBay :

eBay-France, 21 rue de la Banque, 75002 PARIS ;
eBay-Europe, 15 rue Notre-Dame, L-2240, Luxembourg ;

Copies à divers forums sur internet ;

Copies à tout mon carnet d'adresses.

----------------------------------
Bonjour,

Votre demande que je crédite mon compte PayPal négatif est abusive. En effet vous avez retiré de ce compte la somme de 173,41 euros correspondant aux frais d’opposition qui vous ont été soi-disant facturés par la société émettrice de la carte de crédit d’un acheteur américain sur Ebay. Je conteste votre droit à débiter mon compte de cette somme, sans mon autorisation et sans décision de justice.

Pour résumer, mon client américain paie un vase que je lui ai vendu via Ebay, puis il prétend que l’objet qu’il a reçu a été détérioré durant le transport ; il signale cela à la société émettrice de sa carte de crédit qui lui rembourse la somme sans rien vérifier (cette société bancaire est d’ailleurs tout à fait incompétente dans ce genre de vérification, ce n’est pas son métier) et qui vous facture des frais d’opposition dont vous vous empressez de débiter mon compte. Je n’ai rien demandé à cette société, je ne sais pas qui elle est, et je n’ai aucune facture à recevoir d’elle. Il n’est pas besoin d’être intelligent pour comprendre qu’il s’agit là d’une véritable arnaque. Ebay, reconnaissant que cette affaire est malsaine, m’a déjà remboursé sa commission. Précisons ici que c’est Ebay qui m’avait obligé à proposer vos services, une obligation singulière quand on sait les liens qui vous unissent.

Mon colis a été fait dans les règles de l’art, il a été envoyé en colissimo international avec assurance ; l’acheteur a signé l’avis de réception en reconnaissant que le colis était en bon état, et ce n’est donc pas à la société émettrice de la carte de crédit du client de décider le contraire. Le fait que vous acceptez sans broncher le scénario de ladite société, sans aucune preuve de rien, un scénario évidemment dicté par son client, est un comportement abusif de votre part. Il vous arrange, bien sûr, entre sociétés consoeurs, en vous évitant des complications administratives. Votre comportement est d’autant plus suspect que vous ne me faites parvenir aucune pièce justifiant que vous avez payé ladite somme, et d’autant plus abusif encore que vous me facturez aussi vos propres frais (11,25 euros), c’est un comble ! En fin de compte non seulement l’acheteur malin garde l’objet sans l’avoir payé, mais en plus je paie à sa banque l’équivalent de son prix ; c’est complètement absurde, c’est du Kafka !

Tout cela est d’autant plus grave, que vous n’avez pas le droit de débiter mon compte de frais que je conteste et qui n’ont pas fait l’objet d’une décision de justice. Ce n’est ni à vous, ni à la société émettrice, de juger et de régler un problème de droit. Tout se passe comme si vous m’infligiez une amende civile, ce qui est tout à fait illégal.

En conclusion, non seulement je ne vous paierai pas la somme que vous avez l’audace de me demander, mais c’est moi qui vous demande de créditer mon compte de la somme que vous y avez indûment prélevée, soit 154,29 euros.

Cette affaire ne restera pas sans suite. J’attends l’échéance des 90 jours suivant le début de notre litige. Je ne suis pas à une centaine d’euros près, mais je ne puis supporter d’être victime d'une escroquerie. Veuillez noter que mes avocats sont le cabinet X à Paris, le cabinet Y à Toulouse, et le cabinet Z à Luxembourg. Par ailleurs j’en avertis ma parente W, et aussi le sénateur Marini, à Paris, que vos comportements intéressent et qui suivra (qui suit déjà) cette affaire. Selon la suite que vous y donnerez, et la réponse que j’attends, cette affaire sera médiatisée comme il convient qu’elle le soit.

Je vous prie de me faire parvenir la preuve de votre paiement à la société émettrice.

Salutations.

Juste pour dire que finalement mon histoire s'est bien terminée : j'ai été intégralement remboursé.
Toutefois, le remboursement dépend des fonds disponibles sur le compte du vendeur ce qui n'est absolument pas un gage certain de revoir l'intégralité de la somme engagée...
Cordialement, Eric.

[b]bonsoir

en mai et juin 2009, j'ai effectué plusieurs ventes sur e-bay réglées par paypal

à ce jour, ils ne m'ont toujours pas reversé le moindre centime d'euros

j'ai envoyé plusieurs mails, en vain

il y a 15jours je leur ai écrit en recommandé avec AR en joignant une liste détaillée des objets vendus

c'est toujours le mutisme

svp, dites-moi comment faire pour récupérer les 234 euros qu'ils me doivent
merci d'avance

Normalement par ton compte paypal , si l'argent n'est pas afficher ou tu as été hacker ou y'a un probleme sous paypal. Dans les deux cas tu as très peu de chance de revoir ton argent

bonjour voila j'ai vendu plusieurs jeux (pour 50 euros) mais l'acheteur dit ne rien avoir reçu malgrés mes preuvent d'envoi le probleme c'est que je ne peut meme pas me faire rembourser par la poste qui me dit que cela et trop vieux (60 jours) alors un litige et ouvert par l'acheteur que je doit rembourser car paypal a clos en sa faveur par contre j'ai fermer mon compte paypal car je me suis rendu compte que les frais etait exorbitant et j'ai changer de carte bancaire (donc il n'ont pas pu retirer )
qu'est ce que je risque ? car pour le moment je n'ai reçu qu'un mail me disant qu'il fallait que je régle cette somme (se que je ne peut meme pas faire car il faut que je me connecte sur un compte qui n'existe plus)
en attendant j'ai bien fait de fermer ce compte car je sais que les articles son bien parvenu a l'acheteur mais malgrés cela on me demande de le rembourser
l'acheteur va t il se faire rembourser vu que je n'ai plus de compte et que tout et bloquer de mon coté (carte) est ce que paypal a d'autre moyen que la carte bancaire pour prelever sur mon compte (car je ne leur et fait aucun papier leur donnant la possibilité de prelever directement)

merci de votre aide
ps : en tout cas je trouve super le compte paypal pour tout ceux qui veulent acheter et ne pas payer il leurs suffient d'attendre un certain delais pour que le vendeur ne puisse plus rien prouvé
PAYPAL C'EST VRAIMENT UNE GROSSE ARNAQUE !!!

bonjour à tous,
moi aussi je suis actuellement victime de paypal! je viens de vendre un sac dior sur ebay, il y a plus d'un mois et aujourd'hui l'acheteur a ouvert un litige pour objet non recu. il me demande de lui fournir la preuve du dépot, à savoir le numéro de suivi du colis...et une fois ce numéro transmis me traite de voleur et me dit que le numéro ne correspond à aucun colis. je verifie a mon tour et effectivement aucun colis n'est enregistré a ce numéro. je me demande alors si l'acheteur n'a pas recu le colis et me le cache ou si le gars de la poste n'a pas effectué une opération frauduleuse pour récuperer le colis.
en plus, pour en rajouter une couche, je viens de perdre mon portefeuille avec carte de crédit et entre autre la fameuse preuve de dépot. ce qui fait que j'ai fait opposition a ma carte, mais que je n'ai plus de moyen de justifier le dépot.
résultat des courses, j'ai un solde débiteur sr paypal et j'ai peur d'etre poursuivie en justice car, bien sur, je ne transmettrai pas mon nouveau numéro de carte a paypal, j'en ai marre des arnaques et des acheteurs peu scrupuleux.
quelqu'un peut il me renseigner parce que j'ai vraiment peur de tt ce systeme et en plus, je ne peux pas cloturer mon comte, mon solde étant débiteur!!!

|

105 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !