Bonjour à tous, :)
Hé oui encore une victime de Paypal !!!
Mon histoire en quelques mots
- 21 septembre 2007, vente sur Ebay... j'ai vendu un Gsm pour 48,92 (frais de port compris)
L'acheteuse me paye via Paypal bien sur ... donc je reçois immédiatement le paiement. Je prépare le paquet pour l'envoyer le jour ouvrable suivant (c'est à dire lundi 24 septembre) et je vire directement l'argent sur mon compte en banque.
- Lundi matin, je me rend directement à la poste et j'envoie le Gsm l en rentrant, je consulte mes mails et je constate que mon compte paypal a été "restreint"
L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :
# 24 sep 2007: Nous avons détecté une activité suspecte concernant la réception ou le virement de fonds.
étonnée, j'envoie tout d'abord un mail à l'acheteuse pour lui demander si elle avait signaler un litige ou quoi que ce soit, elle me répond que non, qu'elle n'a aucune raison de faire cela etc. etc.
- 25 sep 2007, l'acheteuse reçoit son paquet (donc le lendemain). Elle m'envoi un mail pour me signaler qu'elle a bien reçu le Gsm et qu'elle est pleinement satisfaite, évaluations positive des deux parties.
Donc je farfouille un peu dans mon Paypal, afin de trouver LA solution... et que vois-je?
PayPal a besoin d'une copie de certains documents pour effectuer une vérification et faire en sorte que votre compte soit à nouveau en règle.
Veuillez soumettre chacun des documents suivants :
- Coordonnées (numéro de téléphone, adresse email, etc.) de votre ou de vos fournisseurs
- Correct photo d'identité
* Passeport
* Permis de conduire
* Carte nationale d'identité
- Justificatif de domicile
* Facture de services publics
- Preuve d'un stock suffisant pour la transaction suivante :0T942584R2842113H ( <>- 21 sep 2007 )
Veillez à ce que les documents que vous fournissez soient valables et lisibles. Si nous ne recevons pas l'ensemble des documents et des informations demandés d'ici 7 jours, nous ne serons pas en mesure d'analyser votre demande d'adhésion.
Ils me demandent également d'enregistrer une carte de crédit ! (je ne l'avais jamais fais auparavant car je n'en avais pas besoin, j'utilisais paypal uniquement pour recevoir des paiements.)
:o--> Déjà je n'ai pas de carte de crédis... Ensuite "preuve de stock suffisant" ???? mais la transaction est terminée ! je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer la situation en leur disant comme quoi je n'ai ni carte de crédit ni fournisseur, que j'ai uniquement vendu un gsm acheté au CARREFOUR et que donc je ne suis pas en mesure de prouver "un stock suffisant" surtout que la transaction est déjà terminée !!!!
- Suite à mon mail, Paypal me demande de leur envoyer une photo d'identité et le reste des documents nécessaires (carte d'identité, passeport, facture & co) AINSI que l'adresse de mon....
FOURNISSEUR !!!
je continue a leur envoyer des mail, je commence a perdre patiente ! je leur ai même envoyé une page de publicité carrefour que j'ai scannée et ou l'on lit leur adresse !
Je ne prend même pas la peine de leur envoyer des documents d'identité car je sais que malgré cela, ils vont encore trouver l'excuse de la carte de crédit pour ne pas me débloquer mon compte...
Edité le 09/03/2008 à 16:27