supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok
et sa marche ? car j ai voulu faire les paiement par cheque ou virement ya une grosse perte clientelle

puisque ebay et paypal sont de vrais arnaqueur !! je vous donne l ocasion de les arnaquer eux !!
c est tres simple ..vous achetez un ou deux ..pas plus de 4 ..si vous avez 30 evaluations deja a votre actif ....chez les chinois ...
n achetez que des articles qui ne depassent pas 40 a 45 euros ....payez avec paypal ....attendez 3 semaine avant de recevoir votre article ...puis dans 1 mois harcelez les vendeurs chinois " en disant que vous n avez rien reçu" ..soit ils vous remboursent de suite ...dans ce cas paypal rends la commission au chinois ( donc perd de l argent) ...soit le vendeur rechigne ..en vous donnant un numero hkxxxxxxx..etccc ..dans ce cas deposez litige sur paypal ...car les numero de honk hong post sont pas suivi par la poste francaise ..de plus pour pas payer les frais de douanes les chinois envoi en " gift" qui veut dire "cadeau" ..donc pas de tracabilité ...au bout du compte paypal est contraint de vous rembourser (ce qui prends a peut prés 15 jours) ..mais rembourse aussi la commission au vendeur chinois ...dans tous les cas paypal en est pour son argent ..tel est pris qui croyait prendre ..vous connaissez la fable ? mdrrrrr et vous dans l affaire ? ben vous avez tout gagné !!!!!
n hesitez pas c est garanti !!!
Edité le 22/02/2008 à 23:09

Pour les acheteurs honnêtes tombant sur un escroc : utilisez le rejet de débit.
J'ai ouvert un litige paypal 4h après le paiement; transformé en réclamation le lendemain, Paypal aurait du bloquer le compte du vendeur, il m'a écrit 10j plus tard qu'il l'a fait, mais je constate que ce vendeur utilise son compte paypal pour acheter des objets après la réclamation. Paypal est donc complice de l'escroquerie, et d'utilisation fraduleuse de ma carte .
L'idéal serait que tous ceux qui ont été grugés par paypal se regroupent dans une assoc de consommateurs, pour intenter une action et leur faire de la contre pub.

Voir profilContacter le membre
vous me faites marrer les gars...

vous vous faites baiser par des escrocs et c'est de paypal que vous vous plaignez ??
Avez vous au moins pense a porter plainte contre le vendeur ?

C'est deja bien que paypal propose une partie du remboursement alors que je ne vois aucune loi en France les obligeant a assurer ce genre de service. Seules les banques sont tenues de rembourser des debits frauduleux faits avec une CB.

Si vous vous faites voler votre portefeuille, allez-vous vous plaindre du fabricant du dernier distributeur de monnaie que vous avez utilise ???

C'est pareil pour Ebay, ils ne sont que des intermediaires techniques. C'est pas d'eux qu'il faut se plaindre mais du vendeur qui vous a baise.

Quant a boblemeteque, bravo pour la technique... tu es en train de promouvoir une technique d'escroquerie. Felicitation.
Et puis tu t'en fous de toute facon, c'est des Chinois que tu essayes d'escroquer... C'est pas grave hein... ce sont que des Chinois que tu connais pas et qui parlent meme pas ta langue...
Pfff, quelle bande de glands... :pfff::pfff::pfff:

Nous sommes une boutique en ligne, nous avons vendu un article a un acheteur pour 200 € la personne me paye 2 fois par paypal, je lui rembourse 1 payement et envoie le colis, cela se passe le 7 janvier, le 1 fevrier paypal me signale 2 litiges, le remboursement ( je sais pas pourquoi puique c'est remboursé) et le paiement soit 400 €.

je depose plainte a la police pour escroquerie, je retrouve l'acheteur il me propose un remboursement a l'amiable, il me rembourse, et je previens paypal que l'affaire est réglée et que le litige est clos avec l'acheteur.

oui mais voila .... avec les 2 litiges mon compte est bloqué , je peux encaisser, mais pas prendre mon argent, le comble, je suis victime d'une escroquerie, et victime de paypal.

j'ai beau expliqué que nos sommes une société creer de 1999 que nous sommes serieux et reconnu rien y fait.

j'ai envoyé un mail vendredi a paypal, si lundi soir je peux pas recuperer mon argent je retourne a la police pour deposer plainte auprés de paypal cette fois .

j'ai hate de fermer ce maudit compte que je n'aurai jamais du ouvrir, la boutique a fais 12000 € en un mois mais il s'en foute completement, depuis j'ai ouvert un paiement sécurisé a ma banque cybermut et je revis totalement.

Alors un conseil si vous etes commercant, tous les soirs retiré l'argent de votre compte paypal car vous ne savais pas de quoi demain sera fait avec eux, 2 litiges et votre compte est bloqué plusieurs mois, sans compter les appels sur leurs lignes surtaxés qui coute une fortune.

voila ma mesenventure avec cette compagnie, tout sauf serieuse, et j'arrete aussi tout promo sur ebay ca va de soit ..

A bientot de vous lire

Eric

j ai oublié de vous dire ....surtout ne laissez pas d argent sur paypal ....si vous faites vos achats verifiez bien que votr compte paypal soit a 0 et que tous les debits de vos achats soiyent fait direct a partir de votre compte bancaire ...car en cas de bloquage ..vous aurez toujours vos remboursement qui seront fait sur le compte d origine ...et paypal ne pourra pas profiter de votre argent ..héhé

Bonjour à tous, :)

Hé oui encore une victime de Paypal !!!

Mon histoire en quelques mots

- 21 septembre 2007, vente sur Ebay... j'ai vendu un Gsm pour 48,92 (frais de port compris)
L'acheteuse me paye via Paypal bien sur ... donc je reçois immédiatement le paiement. Je prépare le paquet pour l'envoyer le jour ouvrable suivant (c'est à dire lundi 24 septembre) et je vire directement l'argent sur mon compte en banque.

- Lundi matin, je me rend directement à la poste et j'envoie le Gsm l en rentrant, je consulte mes mails et je constate que mon compte paypal a été "restreint"

L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :

# 24 sep 2007: Nous avons détecté une activité suspecte concernant la réception ou le virement de fonds.

étonnée, j'envoie tout d'abord un mail à l'acheteuse pour lui demander si elle avait signaler un litige ou quoi que ce soit, elle me répond que non, qu'elle n'a aucune raison de faire cela etc. etc.

- 25 sep 2007, l'acheteuse reçoit son paquet (donc le lendemain). Elle m'envoi un mail pour me signaler qu'elle a bien reçu le Gsm et qu'elle est pleinement satisfaite, évaluations positive des deux parties.

Donc je farfouille un peu dans mon Paypal, afin de trouver LA solution... et que vois-je?

PayPal a besoin d'une copie de certains documents pour effectuer une vérification et faire en sorte que votre compte soit à nouveau en règle.

Veuillez soumettre chacun des documents suivants :

- Coordonnées (numéro de téléphone, adresse email, etc.) de votre ou de vos fournisseurs
- Correct photo d'identité

* Passeport
* Permis de conduire
* Carte nationale d'identité

- Justificatif de domicile

* Facture de services publics

- Preuve d'un stock suffisant pour la transaction suivante :0T942584R2842113H ( <>- 21 sep 2007 )
Veillez à ce que les documents que vous fournissez soient valables et lisibles. Si nous ne recevons pas l'ensemble des documents et des informations demandés d'ici 7 jours, nous ne serons pas en mesure d'analyser votre demande d'adhésion.

Ils me demandent également d'enregistrer une carte de crédit ! (je ne l'avais jamais fais auparavant car je n'en avais pas besoin, j'utilisais paypal uniquement pour recevoir des paiements.)

:o--> Déjà je n'ai pas de carte de crédis... Ensuite "preuve de stock suffisant" ???? mais la transaction est terminée ! je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer la situation en leur disant comme quoi je n'ai ni carte de crédit ni fournisseur, que j'ai uniquement vendu un gsm acheté au CARREFOUR et que donc je ne suis pas en mesure de prouver "un stock suffisant" surtout que la transaction est déjà terminée !!!!

- Suite à mon mail, Paypal me demande de leur envoyer une photo d'identité et le reste des documents nécessaires (carte d'identité, passeport, facture & co) AINSI que l'adresse de mon.... FOURNISSEUR !!!

je continue a leur envoyer des mail, je commence a perdre patiente ! je leur ai même envoyé une page de publicité carrefour que j'ai scannée et ou l'on lit leur adresse !

Je ne prend même pas la peine de leur envoyer des documents d'identité car je sais que malgré cela, ils vont encore trouver l'excuse de la carte de crédit pour ne pas me débloquer mon compte...
Edité le 09/03/2008 à 16:27

Encore un vendeur-victime !
J'ai vendu et livré un video-projecteur 800€ en Octobre 2007. J'ai pu virer l'argent sur mon compte bancaire avant d'apprendre quelques semaines plus tard que la transaction était annulée, avec donc mon cpt Paypal à -830€. Cela semble être une histoire de CB volée par quelqu'un dont je ne connais pas l'identité.
Pour moi, Paypal est responsable de cette situation à cause de son laxisme à ne pas vérifier les idendités des acheteurs. Après tout, avec les commissions, ils ont de quoi couvrir des risques de fraudes. Donc, il est hors question de rembourser quoique soit malgré toutes les relances de Paypal (déjà 3 courriers de leur boite de recouvrement).
On se demande comment un système aussi nul que Paypal peut exister.. il faut trouver un moyen de médiatiser tous ces litiges pour que plus personne n'utilise ce système débile, et enfin mettre fin à cette escroquerie qui enrichit les actionnaires de Ebay&Paypal !
Par rapport à ces relances, que me conseillez vous ? Ne pas réagir ? quel risque ? Je vois mal Paypal porter plainte devant une juridiction Francaise envers quelqu'un d'honnête... mais bon..
Merci de vos conseils

bonjour a tous
ca fait peur de lire tous ses post !

mon histoire ( 1 de plus )
en sept 2007 je me decide a vendre sur ebay ma collection perso de revues auto qui sont dans ma cave depuis un bout de temps , faut dire je suis handicapé et trés dur de trouver du travail pour moi , et avec la pension ( la H ) de 600 euros par mois c'est dur de finir le mois , je m'inscrit sur ebay et paypal bien sur , au debut ca va , mais depuis janvier ca ce gate .Premiere mauvaise surprise , en novembre j'avais vendu 1 article 1,50 euros , et presque 3 mois + tard l'acheteur fait opposition a sa carte , ( piraté ou pas je sais pas )donc enquete paypal , comme l'envoi etait pas suivi , je l'ai eu dans l'os , non seulement paypal a remboursé sur mon argent mais en + ma prit des frais environ 12 euros ,j'ai donc vendu un article , expédié , et en + j'ai payé 15 euros de ma poche environ , port compris, faut dire l'acheteur n'est plus inscrit sur ebay , paypal a " tiré " son benefice je pense sur ce coup là , je me plaint pas trop car ca reste une petite somme, mais logiquement c'est a paypal de verifié , on paye assez cher pour ca sur le pourcentage des ventes ,y compris avec les frais de port . Maintenant on me demande des infos a cause du blanchiemment d'argent , mais ebay et paypal c'est du pareil au meme , ils savent bien que c'est des ventes ebay ,j'envoi les infos , confirmation de la part de paypal de la reception des documents ,donc j'attend et continue mes ventes , et là le 15 mars 08 mon compte "restreint" ca veut dire , impossibilité de virer les fonds qui sont sur paypal vers mon compte, je renvoi donc une 2eme fois les infos , mais hélas je n'est pas de factures edf a mon nom ,pour verification d'adresse car c'est mon amie etudiante et bossant a mi-temps pour payer ses etudes, qui paye pour moi ( nous ) edf est donc a son nom , j'envoi donc l'attestation d'assurance de ma R21, a ce jour pas de reponse ni par mail, ni par tel et le pire mon argent est bloqué mais comme je continu a faire des ventes , je suis donc obligé d'expedié , mes acheteurs ni sont pour rien ,et j'avance donc sur ma H les expeditions , j'ai pas relancer les ventes terminés , heureusement il ya quelques paiements par cheques mais là si ca dure je vais etre prit a la "gorge" .c'est terrible de voir ca , je decouvre donc un systeme ou ebay et paypal , ne cherchent en fait que du benefice et ou vendeur et acheteur sont toujours perdants, les grands gagnants c'est eux et non pas les acheteurs ou les vendeurs , toujours perdants en cas de litiges , la sécurité =0 , c'est a eux de verifié on paye pour cela , il s'agit d'une simple et pure arnaque a tous les niveaux , j'ai encore renvoyé mes infos a paypal pour prouver mon identite mais toujours pas de reponse , et cet argent n'est pas le leur mais ils le bloquent , et moi je suis dans la @!#$?* financierement , a l'arrivé il y aurais mieux valu que jej ette mes revues mais comment vivre avec 900 euros par mois a 2 ? Je pensais bien faire , je pense porter plainte si cette situation dure trop longtemps , car pour nous 100 ou 150 euros c'est enorme ,
j'espere que mon témoignage aidera des futurs ebayeurs a evité ses problemes ,
cordialement a tous ,

Bonjour un témoignage de plus mais en lisant les votres j'hallucine vraiment, de quel droit cette société est elle encore debout ? Le gouvernement ferme les yeux ? C'est aberrant.

Voilà ce qui m'est arrivé :
Je vends un téléphone portable pour la somme de 152.00 €.
Un vendeur me l'achète et fait un virement de la somme due sur Pay Pal, je reçois bien le règlement, j'envoie l'objet en colisimo.
Quelque temps plus tard le prélèvement est bloqué par Pay Pal car l'acheteur n'aurait pas reçu l'objet,
Je me rends à la poste, ils me montrent une preuve de dépôt signée en capitales d'imprimerie du nom de l'acheteur (ils n'ont pas le droit de me donner ce document mais peuvent le montrer)
J'en avise Pay Pal, je leur fournit le n° de suivi colissimo

L'acheteur reconnait par écrit "qu'il reconnait que l'objet a bien été envoyé mais que le postier l'a livré à une autre personne qui a signé à sa place en usurpant son identité (!!!)"

Et bien : Pay Pal donne raison à l'acheteur en le remboursant avec MON argent malgré mes preuves de dépôt !!! en me disant que je suis libre de me retourner contre la poste (!!!)

En deux mots : Pay Pal est un paradis pour escrocs, rien de plus facile que de retirer un colis en signant puis se faire rembourser sur le dos des vendeurs, leurs agissements sont même couverts par Pay Pal qui se rendent ainsi complices de vol!!

De plus on m'a bloqué plusieurs fois l'accès à mon argent pour des raisons non valables (documents soit disant manquants mais que j'avais déjà adressé par deux reprises, trop d'argent sur le compte alors que je ne dépassais pas le seuil autorisé, en fait tout est bon pour bloquer l'argent et le faire travailler sur le dos des vendeurs, ils me l'ont même bloqué pour que j'envoie une autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire, heureusement que je ne l'ai jamais envoyée !!).

Une personne sur ce site a déjà mené une action en justice ? Qui a gagné ? est-ce long ? Faut-il se regrouper ?

Mon dernier achat sur eBay date d'une semaine, j'en ai fait une trentaine dont j'ai été satisfait et je n'ai eu qu'une fois un problème en faisant un achat auprès d'un venderu allemand de mauvaise foi (un ordi HS). Le problème avec Paypal et Ebay, c'est que ils poussent les acheteurs à s'inscrire sur Paypal, société qui leur appartient. Mais en réalité eBay n'est pas tout blanc non plus. Je collectionne des mails depuis deux ans où il reconnaissent qu'ils doivent me dédommager, qu'ils vont me dédommager etc... Je sais qu'ils ne le feront jamais. Porter plainte est (à mon avis) inutile.
J'ai fait d'autres achat à l'étranger (France, je suis belge), sans aucun souci.
Resultat, en règle générale, je n'achète qu'en Belgique et dès qu'il s'agit d'un montant assez conséquent, je vais moi-même chercher l'objet et je vérifie chez le vendeur son fonctionnement, en lui ayant demandé au préalable (et en cas de refus de sa part, je n'enchéris evidement pas). De cette manière, je n'ai jamais eu de souci. Seule exeption à la règle, pour mon dernier achat (mobilier de salon), paiement à la livraison effectuée par le vendeur professionnel (payant) car je n'aurais pas pu faire entre un salon complet dans ma voiture. Tout s'est bien passé.Ce n'est qu'un modeste avis mais je pense qu'en procédant comme moi, c'est une bonne solution et assez sûre.

Pour ce qui est de mes ventes, c'est objet à venir chercher chez moi et paiement en liquide à ce moment là. J'en ai fait une vingtaine, sans rencontrer de pepins.
Edité le 20/03/2008 à 11:43

Bonjour,

Je cherchais justement un moyen de me plaindre également de paypal. Voici mon histoire.

Je suis inscrite depuis presque un an sur un site qui propose de payer les internautes pour donner son avis, participer au quizz etc Au mois de mars je reçois sur mon compte paypal 195€ du webmaster du site (argent que j'ai gagné et cumuler depuis un bon moment). Ne possedant pas de carte bleu visa je demande à mon concubin d'ouvrir un compte paypal et de faire verifier sa carte bleu pour réccupérer l'argent.

Son compte une fois créer et la verification à 4 chiffre fait par paypal je lui envoie mes 195€. Transaction faite il a bien les 195€ sur son compte paypal. A la même occasion mon frère nous demande si ont peut lui prêter 150€ pour acheter je ne sais quoi. Etant donné que je viens de gagner 195€ j'accepte. Mon ami lui envoie 150€ sur le compte paypal de mon frère, transaction faite correctement il a bien reçu les 150€. 10 minute plus tard il renvoie les 150€ sur le compte de mon ami car il n'a pas réussi à avoir l'objet voulu. il reccupère bien les 150€ et se trouve avec un solde de 195€. Mon ami décide donc de réccupérer l'argent sur sa carte bleu.

Le lendemain SURPRISE.... le compte de mon ami, celui de mon frère et le mien se trouve bloquer et mon ami se retrouve lui avec un compte débiteur de 150€ sur paypal.... aller comprendre coment paypal à fait leur compte.

On leur envoie tous les 3 les papiers demandé par paypal et commence là des mails qui n'en finissent pas de la part de paypal et de nous mêmes. Les réponses que nous leur avons fournis de la provenance de l'argent ne leur suffisent pas.

Après décision de paypal je réccupère mes 195€ sur mon compte paypal mais toujours restreint et que si je veux enlever cette restriction il me faut rentrer une carte bleu VISA que je n'ai pas.

Mais le pire c'est que mon ami se retrouve aujourd'hui avec 150€ à devoir à paypal... pour erreur de leur part je suppose

D'après nos calculs : 195€ - 150€ = 45€ ce qui lui restait sur le compte paypal de mon ami quand j' ai envoyé l'argent à mon frère.

Quand paypal à décidé d'annuler toutes les transaction du compte de mon ami il m'ont rendu les 195€ mais ils ont dû faire :
45€ - 195€ = - 150€ c'est à dire prendre de son compte et non annulé donc il demande de rembourser 150€

Je suis pas sur d'être trèc clair car je suis encore en plein dedans et très très en colère contre paypal et que je viens de leur envoyé un mail très corsé avec ma façon de pensé car je trouve ça inadmissible que paypal demande 150€ car je pense réellement que ce n'est pas leur argent.

Je sais pas trop comment ils vérifie les comptes de leurs clients mais mon ami et moi même leur avons clairement dis que nous refusions de rembourser les 150€ et de réviser les transactions.

Courrier de paypal hier soir :

Nous avons bien reçu les documents et l'email que vous avez soumis à nos
services.

Nous sommes au regret de vous informer que la restriction à laquelle est
soumise votre compte PayPal ne peut pas être levée pour l'instant. Avant de
pouvoir rétablir un accès complet à votre compte PayPal, nous avons besoin
d'informations complémentaires sur celui-ci.

Veuillez effectuer les opérations ci-dessous pour que nous puissions
procéder à une étude approfondie de votre compte :
- Veuillez ajouter une carte bancaire et compléter le processus de
vérification du code à 4 chiffres.

- Veuillez fournir une explication satisfaisante par email, par
téléchargement, ou par fax, concernant les transactions mentionnées
ci-dessous:

0PE76367716852412
59B04070C0101632X
2R970181AK051625X
0J803221VK382633W
1FG77931R03053215

A savoir que j'ai eu paypal au téléphone avant de recevoir ce mail pour leur dire que je n'avais pas de carte bleu ils m'ont dit de demandé à un de mes proches ou a un ami de rentrer sa carte bleu visa... ce que je trouve moyen car il ne s'agit pas de ma carte bleu mais celui d'autrui.... et concernant ces transaction... hé bien je ne sais pas à quoi correspond ces transactions, quelles sommes sont en rapport avec car je n'ai pas accès à l'historique car compte restreint et de plus cela doit être de vieilles transactions car j'utilise très peu mon compte paypal et je dois avoir un vrirement dessus seulement tous les 3 ou 4 mois et encore... et toujours du même site....

Enfin bref, je suis très mécontente d'eux Au jour d'aujourd'hui j'ai un compte restreint qui ne sera probablement jamais débloqué avec 195€ dessus, j'ai passé plusieurs coups de fil à paypal pour rien et donc perte d'argent car numéro surtaxé, et mon ami à doit 150€ à paypal pour erreur de leur part ou alors n'ont pas l'air d'être arrangeant.

Cordialement
ceyliane

et

Moi aussi j'ai 2 comptes paypal : Dont un bloqué avec 340 euros pour trop de blanchissement d'argent.
Mais mon 2e compte a été ouvert il y 15 jours, j'ai vendu du matériel Infos sur ebay, (tout avec facture) en tout j'ai récolté 380 euros, j'ai vérifié mon compte, etc rien d'illégal, j'ai payé sur un site web avec paypal 264,80 euros pour du matériel d'agriculture, je n'ais plus l'argent sur mon compte paypal et la société qui est au RCS non plus ! Et paypal ne sais pas ou c'est ! 2 coups de fils surtaxé pour rien, j'ai bien envie de porter plainte ! il se croivent ou ?

Hier soir plantage du serveur ebay au moment du paiement,
apparemment la transaction a échoué (pb de certificat numérique ebay),
j'attends un peu, pas de mail de confirmation et du coup je retente, et même erreur.
10 minutes plus tard Paypal m'envoie 2 mails avec 2 numéros de reçus différents pour l'achat d'un seul et même objet sur ebay :@

Je contacte Paypal et je fais "une réclamation au sein de l'union européenne" sur leur site.
20 minutes pour préparer le formulaire et quand on valide on vous indique que ce n'est plus le bon formulaire...
Si on fait "Précédent" on a perdu le texte, sympa.
Donc passablement énervé je finis ma réclamation. Ces incompétents par mail reconnaissent bien qu'il y a eu
un léger problème mais que la réclamation n'est pas possible, c'est à moi de me débrouiller avec l'acheteur en faisant une demande de litige !!!

Ça doit vraiment être trop compliqué pour eux d'annuler une des deux transactions avant que les paiements s'effectuent!

Je continue de les pourrir un peu par mail et j'attends de voir ce que ca donne mais je pense bien aller porter plainte contre Paypal.

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le résultat d'un dossier qui date de plus de 2 mois , et à ma grande surprise je n'ai pas eu le remboursement souhaité qui aurait dû m'être donner.

Je m'explique: j'ai acheté deux CD sur ebay avec aucunes indications qu'il s'agissait en fait de 2 faux CD-ROM gravés, des vulgaire copies de cassettes audio.

J'ai donc ouvert un litige et demander remboursement: je suis allé voir un magasin de music qui a pu me fournir un attestation avec leur nom de magasin, le nom du vendeur qui a confirmé qu'il s'agissait de deux faux CD gravés. Ce fax envoyé, j'ai ensuite reçu de paypal la demande de détruire carrément les deux CD car ils m'ont dit que c'était illégal d'avoir des faux objets chez soi... Pas d'autres explications, j'ai trouver ça incompréhensible, donc j'ai téléphoné pour être certain qu'après avoir détruit les deux CD, j'allais avoir remboursement: le service clientèle a bien jouer sur l'ambiguïté en me disant que très probablement, "vous vous doutez bien monsieur que si on vous demande ça , vous allez être rembourser....".

Super je me suis dit, enfin, on y arrive. Donc je leur ai envoyé une attestation sur l'honneur , comme ils m'ont demandés, que les deux CD ont été détruit. Un jour après je reçu un mail de leur part disant simplement (copier / collé de l'email:)

Bonjour P***********,

Nous avons terminé notre étude relative à ce dossier. Malheureusement, pour
le moment nous ne pouvons satisfaire à votre réclamation.

-----------------------------------
Détails du dossier

Détails de la transaction

Nom du vendeur : ****************
Email du vendeur : ****************@yahoo.com
Numéro de transaction du vendeur : **********************

Date de la transaction : 19 fév 2008
Montant de la transaction : -$*******USD
Votre numéro de transaction : ********************
Numéro de dossier : PP-****************

Numéro de transaction de l'acheteur : ***********************
Cordialement,
PayPal

Veuillez ne pas répondre à cet email. Cette boîte aux lettres n'est pas
consultée et vous ne recevrez aucune réponse. Pour obtenir de l'aide,
connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situé en
haut à droite de n'importe quelle page. Si votre demande porte sur une
réclamation, connectez-vous à votre compte PayPal et consultez les pages du
Gestionnaire de litiges.

----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Comme vous le voyez, aucunes explications, rien du tout...

LA PLUPART DES VENDEURS ET ACHETEURS SONT DÉPENDANTS DE LEUR SYSTÈME.... QUI ÉCHAPPE A TOUTE RÈGLES CAR UN COMPTE PAYPAL N EST PAS COMME UN COMPTE BANCAIRE, CELA N'A RIEN A VOIR....EN FAIT ILS FONT UN PEU COMME ILS VEULENT QUOI....

Je suis motivé pour contacter une société de de défense des consommateurs et pourquoi pas créer un site ou un forum, qui serait dans plusieurs langues (Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Chinois ETC ETC. ) afin de regrouper toutes les arnaques, les vices, et autres avec un maximum de documents. J'ai moi même gardé tous les emails et fax depuis le début de dossier: les réponses de paypal sont assez floues et on se demande pas s'ils se foutent de la gueule des gens.

Si il existe des adresses ou sites de plaintes contre paypal, je suis preneur, merci !!

Bonne journée

Salut

En septembre 2007, je commande un trench sur Ebay US.
Au bout de quelques semaines : rien, j'envoie un mail à la vendeuse qui me répond qu'elle a un pb avec son fournisseur.
J'ouvre un litige par précaution.

Quelques jours plus tard, elle me dit que le colis est envoyé et me demande de fermer le litige.
Je lui répond que je le fermerai quand j'aurais reçu le colis.

Au bout de quelques jours toujours rien, je transforme donc en réclamation.

Je reçois le colis quelques jours plus tard... mais ce n'est pas la bonne taille.

J'en informe PP qui... clôt le litige en ma défaveur !! Ben oui, j'ai bien reçu le colis et c'était un litige pour non-réception.
Je les appelle pour m'expliquer, ils ouvrent un second litige pour non conformité.

Au bout de quelques temps, ils me demandent de renvoyer le colis afin de me rembourser.
Ce que je fais en leur fournissant le n° de suivi et la preuve d'envoi.

Au bout de quelques semaines, ils clôturent le litige en ma défaveur car ils ne peuvent pas faire le suivi et que le vendeur affirme ne rien avoir reçu.
J'appelle la Poste qui me demande de faire un courrier de réclamation.

Je reçois leur réponse 2 mois plus tard (après les avoir sévèrement relancés), ils m'indiquent que le colis a bien été livré mais presque 2 mois après l'envoi. Soit.

J'envoie la copie de cette attestation à Paypal en leur indiquant que le colis a bien été reçu malgré les affirmations de la vendeuse.

Et Paypal clôt encore en ma défaveur...

C'est à n'y rien comprendre, j'essaierai de faire appel à ma protection juridique.

Entre l'achat du vêtement, les frais de port et les frais de retour j'ai 106 euros dans la nature et rien en contrepartie...

Karunina

Ben moi c'est pour un appareil photo...
J'achète un Nikon d'occase aux Etats Unis le 22 février, je le reçois quelques temps plus tard (le 14 mars) mais le boitier est fendu...
J'ouvre immédiatement un litige, le vendeur m'accuse d'avoir cassé l'appareil photo...
On transforme le litige le 17 mars car impossible d'arriver à s'entendre.

Paypal commence à traiter le dossier le 05 Mai... Deux mois de délais pour ouvrir le dossier... manque de bol le N° de suivi du colis est périmé puisque la poste ne le conserve que 30 jours...
S'ensuit un gros n'importe quoi de la part de paypal... Les mails incohérents se suivent, successivement (je les laisse dans l'ordre) ils m'annoncent :
- Que le dossier serait traité sous trente jours
- Que le dossier, suite à ma demande, était annulé
- Que le dossier était en cours de traitement
- Que si sous 15 jours le vendeur ne se manifestait pas le montant me serait intégralement remboursé
- Que le vendeur avait fourni une preuve de remboursement , le dossier est donc clos (alors que l'argent était bloqué par paypal et que le vendeur ne s'est jamais manifesté)
- Qu'ils reconnaissaient avoir fait une erreur et que l'argent était bien chez eux
- Que le dossier serait traité sous trente jours (de nouveau)
- Que suite aux nombreuses erreurs rencontrées dans le premier traitement du dossier il relançaient un nouveau traitement du dossier
- Que le vendeur avait fourni une preuve de remboursement, le dossier est donc clos (l'argent est toujours bloqué par paypal et je leur en ai déjà fourni la preuve)
- Qu'ils s'excusent à nouveau des erreurs commises dans le traitement du dossier.
- Qu'ils ont besoin de la photocopie du bordereau d'envoi (ça fait plus de deux mois que le vendeur a récupéré l'appareil photo, le bordereau je ne l'ai plus...)

Tiens, je vous donne un exemple de l'activité de paypal rien que pour la journée du 1er juin :

1 jun 2008 - PayPal - Dossier en cours d'étude
1 jun 2008 - Vendeur - Décision contestée
1 jun 2008 - PayPal - Dossier clos
1 jun 2008 - PayPal - Aucune réponse reçue
1 jun 2008 - PayPal - L'acheteur doit renvoyer l'objet
1 jun 2008 - PayPal - Dossier en cours d'étude

Ils sont super balèzes chez paypal !!! Surtout que le 1er c'était Dimanche...

Etc. Etc. Ca fait 4 mois que ça dure comme ça... Donc si j'ai un conseil à vous donner, n'utilisez paypal que pour de petites sommes... Pour des grosses sommes, allez dans des boutiques qui ont pignon sur rue parce que sur le web une bonne affaire peut se transformer en enfer !!!

PS. En plus des 600 euros, dans l'histoire je perds aussi les frais de douanes et les frais d'envoi (aller et retour)... Vous pouvez toujours porter plainte... aucun juge ne va s'amuser à instruire des plaintes de ce genre là...
Edité le 03/06/2008 à 10:38

Salut les gars !
c'est la fete PAYPAL !!

j'ai effectué une transaction une vente avec un ami au etat unis, et pour l'arranger, j'ai accepter qu'il me fasse un virement par paypal d'un peu plus de 1000 euro, pour ensuite le revirer vers mon compte francais mais tout ne se passe pas comme esperer, car le revirement est annulé.

Paypal a restreint l'accès a mon compte sou pretexte de loi europeene limitant les transactions a 2500 euros par an.... une chose est sur j'ai jamais fait de transaction atteignant se montant dans l'année (meme tout cumulé d'ailleurs) :
Vous avez presque atteint la limite de réception annuelle de €2 500,00 EUR. Veuillez lever cette limite dès que possible pour pouvoir continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de votre compte PayPal. La procédure à suivre pour lever votre limite se trouve dans le Gestionnaire de litiges.

23 mai 2008: Vous avez reçu un montant total de €1 000,00 EUR ou plus pour le total des paiements reçus sur votre compte PayPal. Nous vous rappelons de bien vouloir suivre la procédure nécessaire à la suppression de votre limite.

PayPal est légalement tenu de respecter les réglementations de l'Union européenne concernant le blanchiment d'argent, en collectant des informations auprès de ses clients (un justificatif de domicile par exemple) lorsque ces derniers reçoivent des paiements d'un montant total supérieur à la limite définie.

ahh ben merci c'est sympa d'avoir prévenu avant maintenant ma thune est bloqué et je pourrais pas l'avoir avant d'avoir fourni tous les justificatif... c'est con j'avais un peu besoin de cette thune entre autre chose pour bouffer mais bon... on va pas gueuler non plus hein :-/

la suite devient comique mais ça dépend pour qui...
- je suis au Japon avec un Visa d'1 an et je compte encore bien y rester 6 mois... sauf que Paypal veut un justificatif de domicile pour l'adresse Francaise a laquelle je n'habite plus.
- leur systeme de formulaire comprend pas mon numéro de telephone, et est très limite pour le telechargement des documents
et finalement au bout d'une semaine je recois un message de "carine" qui m'informe :

Nous avons bien reçu les documents que vous avez soumis à nos services.

Nous sommes au regret de vous informer que la restriction à laquelle est
soumise votre compte PayPal ne peut pas être levée pour l'instant. Avant de
pouvoir rétablir un accès complet à votre compte PayPal, nous avons besoin
d'informations complémentaires sur celui-ci.

Veuillez effectuer les opérations ci-dessous pour que nous puissions
procéder à une étude approfondie de votre compte :

- Veuillez soumettre une copie de facture de service public récente. Cette
facture doit préciser vos nom et adresse tels qu'ils figurent sur votre
compte PayPal. Veillez à ce que cette photocopie soit aussi grande et
claire que possible.

- Veuillez fournir une explication satisfaisante par email, par
téléchargement, ou par fax, concernant les transactions mentionnées
ci-dessous:

82xXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Donnez toute information relative au rapport que vous entretenez avec
la personne qui sont à l origine de ce paiement.
Si ce sont des objets vendus, fournissez une description complète des
objets vendus. Indiquez également la valeur des objets. Si ces paiements
ont été effectues pour services rendu, décrivez la nature des services
rendu.
Si des objets ont été envoyés, veuillez nous fournir les informations
de suivi de la poste, pour chaque objet envoyé.

et la du coup je deviens très nerveux, car ils en ont visibleemnt rien a foutre se savoir que je suis plus a cette adresse et encore moins pas en france et leur site ne permet pas de modifier l'adresse "initiale",

La tournure de leur mail me fait un peu ressentir que je suis malhonette....
ça fait une semaine que c'est au point mort et j'ai comme dans l'impression que ca va durer

c'est quoi ce système d'édition des post qui fonctionne pas ?!
désolé pour les fautes d'orthographes et incohérences de certaines phrase mais il veut pas prendre mes modifs...:@

Salut, je débarque sur le forum au gré d'une recherche sur la marche à suivre pour se sortir d'un litige avec, d'une part, le vendeur (chinois.. hum, hum..) et paypal d'autre part, car non seulement je reçois la marchandise trop tard, donc je refuse le colis qui repart illico à son lieu d'origine (il va de soi que je ne souhaitais pas repayer les frais de transports) et dépose un litige sur le site de paypal en demandant le remboursement car le vendeur ne me proposait qu'un bon d'achat dans sa boutique dont je n'ai que faire alors que je demande le remboursement pur et simple de mon achat.
Je précise que je ne suis pas passée par e-bay.

Ma commande a été passée le 7 mai 2008, je fais grâce des détails de mail échangés avec le vendeur (dont le dernier sans réponse) sur le délai de livraison impératif qui font l'objet d'un premier litige.

Le problème est que je reçois mon relevé de compte sur lequel 2 prélèvements ont été effectués, et là, nos histoires se rejoignent.

Bien que paypal m'ait envoyé 2 mails de confirmation des paiement mais un peu différents :
1. Avis de réception de votre paiement :
dans lequel paypal m'informait qu'il me faudra attendre quelques instants avant de voir apparaître cette transaction dans l'Activité récente de l'Aperçu du compte.
et
2. Reçu pour votre paiement :
Cet email confirme que vous avez envoyé à *** €84,98 EUR avec PayPal.
Cette transaction apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé PAYPAL .

J'ai simplement pensé qu'il s'agissait du même règlement et que le deuxième mail n'était que la confirmation du premier...

J'ai effectivement eu le même problème de connection et de validation de paiement, sauf que, craignant un double prélèvement, je suis allée vérifier sur mon compte paypal qui ne faisait mention que d'un seul prélèvement, soulagée, j'ai pensé qu'une seule commande avait été prise en compte... et surprise, d'un part, lorsque je contacte le vendeur par mail, celui ci m'explique (en français approximatif) que :

"Vous fait 2 commande,donc on vous envoyez 2 robe.

c'est possible renvoyer une robe . des que répception de robe , on va vérifier l'état de marchandise . aprés on va vous rembourser un bon d'achat de boutique moin des frais de port(indiquer sur notre condition de vente)."

Je vérifie donc à nouveau sur mon compte paypal qui ne mentionne toujours qu'un prélèvement. Ca n'est que lorsque j'ai reçu mon relevé de compte hier que je vois 2 prélèvements du même montant à la même date, je vérifie mon compte paypal pour la n-ième fois, il ne fait état que d'un prélèvement... J'ai envoyé un deuxième litige ce jour à paypal auquel ils ne m'ont pas encore répondu, leur demandant le remboursement de ces montants, affaire à suivre...

Je me demandais également si nos affaires étaient similaires également au niveau du relevé de paypal ? Et je trouverais utile qu'on se tienne au courant des suites de nos affaires, je pense en référer à ma banque afin de les informer de ce litige de double prélèvement quant au remboursement de mon achat, il fait partie d'une autre histoire...

A bientôt et bon courage pour la suite.

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !