supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok
Voir profilContacter le membre

Victime de PAYPAL : rejoignez nous !

L'histoire ( classique ) :

Un vendeur sur eBay.com propose un Canon EOS 20D. 25 évaluations positives depuis 3 ans.

Je remporte l'enchère pour un montant de 1150$. Le paiement est effectué par Paypal et confirmé par le vendeur.
Deux jours plus tard, le vendeur m'envoi un numéro de suivi sur un site de livraison "bidon" ( wwdelivery.com ). Immédiatement, je contacte Paypal pour annoncer que je suis victime d'une escroquerie, et leur demande d'annuler immédiatement le paiement. La personne m'annonce que ma demande sera bien prise en compte. Par sécurité, je contacte ma banque et lui demande de rejeter toute somme de ce montant ce présentant sur mon compte.
Un dossier de litige pour non réception d'objet est déposé sur Paypal.

Le paiement de Paypal se présente sur mon compte ! La banque rejette le paiement.

Paypal bloque mon compte.

Paypal reconnaît que j'ai été victime d'escroquerie après 3 semaines d'études.

J’attends alors qu'il réactive mon compte. Cela ne se produit qu'au bout de 2 mois.
Mais entre-temps, ils ont représenté à ma banque, sous forme de virement, le paiement de 1077 Euros. Il m'avait à plusieurs reprises demandées de remplir un document que je devais signer les autorisant à effectuer cette demande de virement, mais je ne l'ai bien évidement jamais fait.

La fin de l'histoire ?

Ma banque a demandé à Paypal les documents qui lui avaient autorisé à présenter ce paiement.

Ma banque va rejeter ce virement sous huit jours.

Ce qui est reproché à Paypal

- De ne pas vérifier de manière sûre les membres qui s'inscrivent, bien qu'indiquant un statut "vérifié" .

- Bien que prévenu 2 jours après le paiement de l'escroquerie de ne pas avoir annulé le paiement ( des preuves tangibles étaient apportés, il ne s'agissait pas de supputation ).

- De donner des informations contradictoire et peu fiable par téléphone. La première personne m'avait même dit que je n'étais pas obligé d'entamer une procédure de litige sur internet ( site paypal ) si je demandais un rejet du paiement à ma banque !

- De ne pas coopérer avec la banque, et de refuser systématiquement de communiquer les informations qui lui sont demandé.

- D'avoir effectué une demande de virement sur mon compte SANS mon autorisation, ce qui est contraire à toutes les lois.

Victime de Paypal : mobilisons-nous !

Paypal, par volonté de maximiser ses profits, à une méthode de traitement peu performante et très automatisés. Si, deux jours après avoir effectué le paiement, il l'avait annulé comme je l'avais demandé, le vendeur n'aurait pas pu récupérer les fonds sur son compte. Paypal ne l'a pas fait, résultat le compte de l'escroc a été crédité, et il a pu retirer l'argent. Paypal voyant que mon paiement est rejeté, va alors essayer de récupérer l’argent sur le compte de l'escroc, mais il est trop tard. C'est alors à moi, la victime, que Paypal veut faire payer leurs incompétences et leurs non réactivités.

Si comme moi vous n'êtes pas d'accord, déposez une plainte auprès de votre commissariat de police contre l'escroc et contre Paypal. Si des dizaines de plaintes sont déposé contre cette société, une enquête sera engagée, et Paypal sera bien obligé de revoir sa politique : un peu moins de profit, mais plus d'efficacité.
Dans le cas contraire, soit Paypal se retire du marché, soit il ne dit plus que son service de paiement est un moyen de paiement sécurisé.

En conclusion

En attendant d'attaquer Paypal pour, entre-autes, publicité mensongères, postez vos expériences sur ce post, et comme je l'ai déjà dit, déposez plainte contre Paypal. Si le commissariat refuse de prendre votre plainte, et vous demande d'aller au tribunal de commerce, ne vous laissez pas faire et insistez, de manière courtoise, mais ferme.
En dernier recours, si il refuse de prendre cette plainte ( ce dont ils n'ont pas le droit ), alors demandez l'adresse de la police des polices pour déposer plainte contre ... eux. Vous verrez que dans ces conditions, ce n'est plus au tribunal de commerce, mais bien à eux d'enregistrer la plainte. Et tant pis pour les statistiques !

A vous !

Voir profilContacter le membre

Moi je me suis déjà fait avoir, pas par Paypal, mais par la technique du tiers de confiance fantôme... Donc je ne fait plus aucun achat/vente sur Ebay, car je me suis aperçu qu'il gravite autour d'Ebay bien trop de personnes mal intentionnées.
Depuis je n'utilise que Price Minister, service plus cher, mais d'une bien meilleure qualité !

Ouais, numéro de tracking bidon, c'est une arnaque "classique" (elle est même passée à la télé^^) .... z'avoue n'avoir zamais eu de problème avec paypal.
En tout cas, vraiment désolé pour toi ryo, espérons que paypal se montrera plus complaisant à ce propos ^^"
(perso, payapl est vraiment super pour les zens qui achète beaucoup à l'étranger et qui n'ont qu'une mastercard classique, bidpay ne les accèpte plus ..)

Nous aussi on s'est fait avoir par PAYPAL !

Ma soeur a ouvert un compte pour effectuer des payements avec ma carte de crédit. (elle n'a pas de carte de crédit et avait mon accord).

Donc elle effectue 2 payements à des vendeurs et reçoit un mail quelques heures plus tard disant que son compte est bloqué pour des raisons de sécurité (on lui dit que c'est pour la protéger et qu'on espère qu'elle comprend cette situation désagréable). Pour réactiver son compte on lui demande toute une série de documents à faxer dont la moitié ne sont pas à sa disposition (passeport ...) et d'autres procédures.

Quelques heures encore plus tards, les 2 vendeurs l'avertissent que les payements ont été retirés de leurs comptes par Paypal (à eux Paypal dit que ces payements sont potentiellement frauduleux).

Du coup elle m'avertit. Je lui dit de demander à Paypal de rembourser le payement et je téléphone à ma banque qui me dit que ces deux payements n'ont pas été retirés par Paypal. Ca me rassure. Je me dis que tout va bien et conseille à ma soeur d'utiliser un autre moyen de payement.

Quelques jours plus tard je revérifie mon compte et là surprise : PAYPAL a bien encaissé l'argent.

Il ne me reste plus qu'à faire opposition auprès de ma banque et demander un remboursement. J'espère que cette procédure va aboutir et ne sera pas trop pénible.

En attendant MERCI PAYPAL pour cette belle arnaque. Je suppose que ce n'est pas un cas isolé et je déconseille en tout cas fortement leur services !

ironman77 a écrit:

Donc elle effectue 2 payements à des vendeurs et reçoit un mail quelques heures plus tard disant que son compte est bloqué pour des raisons de sécurité

Salut ^^.

Je viens de lire ton post et je me demandais si ce n'était un email provenant de quelqu'un d'autre que paypal? Après m'être inscrit sur paypal, j'ai reçu pas mal de mail me disant que mon compte devait être vérifié pour des raisons de sécurité et qu'il fallait suivre un lien. Bien sûr ce lien amenait vers un site identique à celui de paypal mais avec une IP ou adresse différente.

Je ne sais pas si c'est le cas ou non, mais pour ceux qui utilisent paypal, il faut aussi faire attention à ce genre de mail ^^.

(pour le cas de ryo, c'est différent néanmoins...).

Bonne chance à vous :).

ryo a écrit:
L'histoire ( classique ) :

Un vendeur sur eBay.com propose un Canon EOS 20D. 25 évaluations positives depuis 3 ans.

Je remporte l'enchère pour un montant de 1150$. Le paiement est effectué par Paypal et confirmé par le vendeur.
Deux jours plus tard, le vendeur m'envoi un numéro de suivi sur un site de livraison "bidon" ( wwdelivery.com ). Immédiatement, je contacte Paypal pour annoncer que je suis victime d'une escroquerie, et leur demande d'annuler immédiatement le paiement. La personne m'annonce que ma demande sera bien prise en compte. Par sécurité, je contacte ma banque et lui demande de rejeter toute somme de ce montant ce présentant sur mon compte.
Un dossier de litige pour non réception d'objet est déposé sur Paypal.

Le paiement de Paypal se présente sur mon compte ! La banque rejette le paiement.

Paypal bloque mon compte.

Paypal reconnaît que j'ai été victime d'escroquerie après 3 semaines d'études.

J’attends alors qu'il réactive mon compte. Cela ne se produit qu'au bout de 2 mois.
Mais entre-temps, ils ont représenté à ma banque, sous forme de virement, le paiement de 1077 Euros. Il m'avait à plusieurs reprises demandées de remplir un document que je devais signer les autorisant à effectuer cette demande de virement, mais je ne l'ai bien évidement jamais fait.
La fin de l'histoire ?

Ma banque a demandé à Paypal les documents qui lui avaient autorisé à présenter ce paiement.

Ma banque va rejeter ce virement sous huit jours.
Ce qui est reproché à Paypal

- De ne pas vérifier de manière sûre les membres qui s'inscrivent, bien qu'indiquant un statut "vérifié" .

- Bien que prévenu 2 jours après le paiement de l'escroquerie de ne pas avoir annulé le paiement ( des preuves tangibles étaient apportés, il ne s'agissait pas de supputation ).

- De donner des informations contradictoire et peu fiable par téléphone. La première personne m'avait même dit que je n'étais pas obligé d'entamer une procédure de litige sur internet ( site paypal ) si je demandais un rejet du paiement à ma banque !

- De ne pas coopérer avec la banque, et de refuser systématiquement de communiquer les informations qui lui sont demandé.

- D'avoir effectué une demande de virement sur mon compte SANS mon autorisation, ce qui est contraire à toutes les lois.

Victime de Paypal : mobilisons-nous !

Paypal, par volonté de maximiser ses profits, à une méthode de traitement peu performante et très automatisés. Si, deux jours après avoir effectué le paiement, il l'avait annulé comme je l'avais demandé, le vendeur n'aurait pas pu récupérer les fonds sur son compte. Paypal ne l'a pas fait, résultat le compte de l'escroc a été crédité, et il a pu retirer l'argent. Paypal voyant que mon paiement est rejeté, va alors essayer de récupérer l’argent sur le compte de l'escroc, mais il est trop tard. C'est alors à moi, la victime, que Paypal veut faire payer leurs incompétences et leurs non réactivités.

Si comme moi vous n'êtes pas d'accord, déposez une plainte auprès de votre commissariat de police contre l'escroc et contre Paypal. Si des dizaines de plaintes sont déposé contre cette société, une enquête sera engagée, et Paypal sera bien obligé de revoir sa politique : un peu moins de profit, mais plus d'efficacité.
Dans le cas contraire, soit Paypal se retire du marché, soit il ne dit plus que son service de paiement est un moyen de paiement sécurisé.
En conclusion

En attendant d'attaquer Paypal pour, entre-autes, publicité mensongères, postez vos expériences sur ce post, et comme je l'ai déjà dit, déposez plainte contre Paypal. Si le commissariat refuse de prendre votre plainte, et vous demande d'aller au tribunal de commerce, ne vous laissez pas faire et insistez, de manière courtoise, mais ferme.
En dernier recours, si il refuse de prendre cette plainte ( ce dont ils n'ont pas le droit ), alors demandez l'adresse de la police des polices pour déposer plainte contre ... eux. Vous verrez que dans ces conditions, ce n'est plus au tribunal de commerce, mais bien à eux d'enregistrer la plainte. Et tant pis pour les statistiques !

A vous !

- Paypal garantit les transactions à hauteur de 500 euros par an (3 litiges maxi).

J'ai eu deux litiges cette année, le premier pour une non réception. Il faut bien suivre la procédure sur le site de Paypal et non sur ebay.
J'ai été rapidement totalement remboursé.

L'autre concernait un produit non conforme et inutilisable pour mon usage.
J'ai été remboursé du montant de la transaction car j'ai suivi la procédure, certes plus lourde car il a fallu réexpédier l'article à mes frais et justifier du suivi de cette envoi par l'envoi d'une télécopie.

Le suivi indiquait "livré" pour le retour, le vendeur affirmait n'avoir rien reçu : escroc en puissance... j'ai perdu 5,40€ pour renvoyer l'article.

Je vous conseille d'éviter le vendeur sonic_mobile (identifié sur les comptes comme un magasin Arena Mobile) sur Eba
y

Ca fait déjà longtemps que j'ai arrété d'utiliser paypal tout simplement parceque les frais sont trop élevés, si on cumule lors d'une vente sur ebay les commissions Ebay + Paypal (qui fait partie d'ebay) c'est une somme astronomique. Pas intéressant :sweet:

Paypal ne rembourse pas toujours. Il faut qu'il y ait de l'argent sur le compte du vendeur pour Ca.
J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans un dessin à 175 euros que je n'ai jamais reçu.
Paypal a fini par me rembourser 40 euros en me disant qu'ils n'avaient pas pû récupérer plus.
Du coup j'ai fait une réclammation à ebay pour récupérer le reste et ils m'ont dit qu'ils étaient désolés, mais que conformément à leur réglement je ne pouvais plus faire de réclamation puisque j'avais déja été remboursé (partiellement) par paypal.
En gros je me suis fait baisé de plus de 100 euros.
Il ne faut pas oublier que paypal et ebay sont de la même compagnie et que leurs règlements sont tout à leur avantage, bien qu'ils fassent plein de pub pour leur sécurité... C'est du bidon !

dedjou a écrit:
Moi je me suis déjà fait avoir, pas par Paypal, mais par la technique du tiers de confiance fantôme... Donc je ne fait plus aucun achat/vente sur Ebay, car je me suis aperçu qu'il gravite autour d'Ebay bien trop de personnes mal intentionnées.
Depuis je n'utilise que Price Minister, service plus cher, mais d'une bien meilleure qualité !

ah non, Priceminister c'est prohibitif leurs tarifs, dernier exemple en date :
j'ai vendu un livre 1,71 euros, savez-vous combien j'ai récupéré sur ce prix après les prélèvements de Priceminister ? 0,35 € !

En plus ils prennent des frais sur les frais de ports !!!

Si c'est pas du vol ça !

Moi aussi je me suis fait avoir!

J'ai acheté un chargeur de cd pour ma voiture.
Bon contact du vendeur, paiement rapide; tout se passe bien...
J'attends 15 jours puis je le relance... il me demande mon adresse...
J'attends à nouveau 15 jours, pas de colis... je le recontacte, il me re-demande mon adresse...

Je contacte paypal. J'ouvre un litige. Le vendeur me contacte, me dit qu'il etait en vacances etc...
Toujours pas de colis... Le litige se finit en ma faveur. On m'annonce qu'on va me rembourser la moitié (même pas) de ce que j'ai payé! :pfff:
Puis je reçoit le colis. l'appareil ne marche pas! :na: Aprés un tour chez le dépanneur il s'avère qu'une pièce est cassée...

Et maintenant paypal me demande de rembourser l'argent qu'il ne m'on pas rendu car le vendeur m'a envoyé le produit (aprés trois mois) :pt1cable: alors que le litige c'est clot en ma faveur et que j'ai jamais revu mes sous!!! :non:

Résultat mon compte est fermé et je suis traité comme un voleur alors que c'est moi qui me suis fait entubé! :paf:

je confirme tout le mal que l'on doit pense de paypal.
nous avons ouvert une boutique en ligne en 2005 avec reglement par paypal
notre compte a été rapidement bloqué suite à une erreur de saisie de mot de passe (les réponses aux phrases secrètes étaient par ailleurs non valide !!!!)
on a alors entamé une procédure de recouvrement de mot de passe (1er mensonge).....sans succès car il faut cloturer le compte ..et attendre 6 mois pour que les fonds soit viré
on attend donc 6 longs mois
et aujourd'hui ils nous demandent des tas de documents que nous avons dejà fournis plusieurs fois et qui ont bien été associés à notre compte mais ils trainent depuis plusieurs mois, nous demande d'envoyer tout le temps de nouveaux docs....aux ETATS UNIS (non vous ne revez pas) envoi une partie des formulaires à remplir, etc.... ET MAINTENANT NE REPONDENT PLUS A NOS MESSAGES (on a menacé de porter plaintes ....ce que nous allons faire..... LES VRAIS ESCROCS C'EST EUX
ils ont notre argent et ne veulent pas nous le rendre
BRUNO

nono24 a écrit:
Moi aussi je me suis fait avoir!

J'ai acheté un chargeur de cd pour ma voiture.
Bon contact du vendeur, paiement rapide; tout se passe bien...
J'attends 15 jours puis je le relance... il me demande mon adresse...
J'attends à nouveau 15 jours, pas de colis... je le recontacte, il me re-demande mon adresse...

Je contacte paypal. J'ouvre un litige. Le vendeur me contacte, me dit qu'il etait en vacances etc...
Toujours pas de colis... Le litige se finit en ma faveur. On m'annonce qu'on va me rembourser la moitié (même pas) de ce que j'ai payé! :pfff:
Puis je reçoit le colis. l'appareil ne marche pas! :na:  Aprés un tour chez le dépanneur il s'avère qu'une pièce est cassée...

Et maintenant paypal me demande de rembourser l'argent qu'il ne m'on pas rendu car le vendeur m'a envoyé le produit (aprés trois mois) :pt1cable: alors que le litige c'est clot en ma faveur et que j'ai jamais revu mes sous!!! :non:

Résultat mon compte est fermé et je suis traité comme un voleur alors que c'est moi qui me suis fait entubé! :paf:

Just pour vous conseiller de garder a l'esprit que Paypal (eBay) est de nationalite americaine et que, par consequent, les transactions sont sujettes au droit americain...pour revenir au premier post, examinez les conditions de rupture d'un contrat aux USA. Le delai d'annulation est different du notre qui est de 7 jours, et il est possible que Paypal ait - sans votre accord - eu le droit d'effectuer le virement.

En tout cas j'encourage l'initiative. :oui:

bonjour, je vais dés aujourdhui porter plainte aussi contre paypal. J'ai acheter une clef mp4 d'une valeur de 48,20e sur le site e bay. Le colis a été spolié et le vendeur ne veut pas me rembourser . J'ai donc poser un litihe aupres de paypal. Il me demande de faire une main courante pour pouvoir me faire rembourser. Ce que je fait et leur faxe le récipissé. Mais paypal n'en veule pas, il veule l'extrait de la main courante. Le probléme est que le commissariat malgrés le ton quii a monté, ne peuvent me le donner. Il fallait que paypal en fasse la demande, je ne pouvait le demander moi-même. J'ai même fourni la preuve de la poste. Paypal, ne voulant pas faire la demande d'extrait ont donné raison a ce vendeur. Du coup, le vendeur se fait rembourser par la poste en plus du paiement que j'ai effectué. Je ne compte pas les nombres de fois où je me suis fait avoir sur e bay et par paypal aussi. J'ai donc décider de ne plus acheter chez eux. de même que j'avais acheter pour 90 euro de friteuses (4 au total) et c'etait de la contrefaçon et les friteuses ont été utilisé. Paypal ne m'a pas donné raison non plus.
Je vous tiendrez au courant de ma plainte.
cathy

Bonjour, je suis hélas victime de Paypal. J'ai vendu un téléphone GSM 225 euro. La vente s'est déroulée correctement, j'ai été payé sur mon compte Paypal par le vendeur et j'ai envoyé le téléphone. Deux mois après, surprise, mon compte Paypal présente un solde débiteur de 225 euro + commision. Il s'agit en fait après renseignements pris auprès de Paypal, que la carte bleue qui a servit à me régler, était volée. Paypal ne voulant rien savoir, m'a débitée de mon compte 225 euro + comission et j'ai en plus perdu mon téléphone de 225 euro. En tout, j'ai perdu presque 500 euro et inutile de vous dire que je suis dans une mouise noire.

alex_fplc a écrit:
Just pour vous conseiller de garder a l'esprit que Paypal (eBay) est de nationalite americaine et que, par consequent, les transactions sont sujettes au droit americain...pour revenir au premier post, examinez les conditions de rupture d'un contrat aux USA. Le delai d'annulation est different du notre qui est de 7 jours, et il est possible que Paypal ait - sans votre accord - eu le droit d'effectuer le virement.

En tout cas j'encourage l'initiative. :oui:
Oui mais eBay vend sur le sol français, il est donc soumis au droit français...

Matcav a écrit:

Oui mais eBay vend sur le sol français, il est donc soumis au droit français...

+1 Exact :)

Moi c'est le système d'enregistrement des CB sur Paypal que je conteste et qui est à la limite de la légalité.

Lorsque vous vous inscrivez, Paypal vous demande un numéro de CB et/ou un numéro de Compte, c'est facultatif, car après tout vous pouvez simplement recevoir de l'argent et vous en servir pour acheter sur le net jusqu'à avoir un solde de 0 chez Paypal et ainsi de suite.

Ce qui est à mon avis plus laxiste et discutable de la part de Paypal et même à la limite malhonnête envers leurs clients, c'est que n'importe qui s'inscrivant, peut acheter un objet de 200 euro avec un solde de 0 chez Paypal. Il lui suffit pour cela d'enregistrer une carte bleue valide et un nom quelconque, qu'elle lui appartienne ou non et à lui la grande vie au détriment de la personne qui se l'ai faite emprunter ou voler mais aussi au détriment du vendeur.

Paypal devrait rendre obligatoire tout simplement la vérification de l?identité du porteur de la CB pour lui donner l'autorisation d'achat si cette personne a un solde de 0. Cette vérification se faisant par le code à 4 chiffres que Paypal insère au premier débit de la carte bleue, somme de 1,50€ qui est ensuite restituée. Et c'est en restituant sur Paypal ce code à 4 chiffres trouvé sur votre relevé de compte, que le déblocage des restrictions d?achat seraient levées jusqu?à changement de la CB.

Si la procédure de vérification décrite ci-dessus et qui existe chez Paypal était rendue obligatoire, il y aurait surement moins de rejet de débit. Cherchons à qui le crime profite? En tout cas moi je n?aurai pas perdu mes 225 euro et mon matériel quant au propriétaire de la CB volé, il n?aurait pas été lésé.

Après tout Paypal n?est pas censé apporter une sécurité acheteur/vendeur, les commissions sont assez importantes tout de même.

Donc pour moi, Paypal est entièrement responsable de ne pas vouloir verrouiller son système aux apprentis sorciers? et ce n?est pas à nous acheteur/vendeur d?en supporter les conséquences.

Vouloir le beurre et l?argent du beurre ce n?est pas possible, mais un peu trop facile pour Paypal qui redébite le vendeur. Vendre avec Paypal c?est prendre des risques et non pas en supprimer.

Fin de l'histoire Paypal non seulement ils me piquent 225 euro, je perd mon téléphone de 225 euro et en plus il me compte une commission de 19 euro soit au total une perte seche de 469 euro et je suis un petit utilisateur avec une centaine de notes positives...

Alors un conseil sur Paypal, fuyez ce qui semblerait être une association de malfaiteurs, ne leur laissez jamais votre compte bancaire ou le numéro de votre carte de crédit car un jour ou l'autre, vous aurez forcément un problème de la nature de celui cité plus haut.

chat échaudé craint l'eau chaude

:( J'ai acheté avec paiement paypal en achat immédiat sur ebay une PS3. Quelques heures après, ebay suspend ce vendeur. Je dépose donc un litige sur paypal et mon versement reste bloqué. Ne voyant pas évoluer cette transaction, je transforme le litige en réclamation et c'est alors que je contaste que les 460 euros sont versés sur le compte du vendeur. J'envoie des mails à paypal et je leur téléphone : pas d'inquiétude, le compte du vendeur est bien approvionné et je serai remboursée. En effet, quelques jours après, je suis remboursée..... de 200 euros seulement. Bien sûr, pas de PS3, une plainte est déposée au commissariat contre le vendeur mais on ne peut pas enregistrer ma plainte contre paypal : je dois déposer un recours au tribunal du lieu d'activité de paypal. Qui peut me communiquer à quelle adresse se trouve ce tribunal ? Merci de votre aide.

comment ça on ne peut pas enregistrer votre plainte? Paypal officie sur le sol Français et donc est soumis aux même lois, donc Plainte au Procureur de la République de votre département et prenez soin de monter un dossier béton, ça aura le même poids que si vous déposiez votre plainte dans un commissariat, décidément la grippe aviaire a fait du dégât...

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !