Comment se fait-il que Kaspersky ne l'aie pas éradiqué ? Et bien parce qu'aussi bon qu'il puisse être (et c'est vrai que c'est un très bon logiciel), il n'est pas infaillible pour autant. De plus, si son moteur de détection est excellent, son système d'éradication n'est pas forcément le meilleur (même si il reste très correct). La preuve, il t'affiche la vulnérabilité (il la trouve) mais ne la supprime pas.
Tout ça pour dire que des outils complémentaires sont indispensables. Comme conseillé par darkblocus, Spybot est un excellent antispyware. Perso, je le couple à
a-squared et
Ad-Aware 2008.
Sinon, pour tout ce qui est Cheval de Troie, un bon firewall devrait aussi limiter la casse, puisqu'il devrait empêcher la connexion de ce dernier au réseau (voir même, il aurait pu lui aussi intercepter le logiciel malveillant). J'en change régulièrement. En ce moment, j'utilise
Ashampoo FireWall Free qui est très sympa et simple à configurer. Avant, j'utilisais
COMODO FireWall Pro, sympa aussi, il scanne les logiciels lancés par ta machine et te demande si c'est ok ou pas ce qui est pratique mais un peu lourd à la longue. Sinon, j'aime beaucoup
Sunbelt Personal FireWall (ex-Kerio), qui est léger et fait très bien son boulot.
Et si malgré tout ça, t'as des soucis, un petit scanner anti-virus en ligne peut éventuellement t'aider. Le truc, c'est de ne pas prendre le moteur de l'anti-virus que tu as installé sur ton PC.
Donc voici des liens vers :
ESET NOD32 On Line Scanner
Panda Security ActiveScan
Edité le 01/07/2008 à 18:20