Senosen a écrit:
bin après chaque session de surf tu nettoies ton navigateur en passant par les options et tu passes un coup de ccleaner en mode nettoyeur
BlueEvil a écrit:
Si je ne me trompe pas, il y a 4 modes d'effacement (donc 4 de restauration) :
- Le restauration de la poubelle
- La reconstitution des fichiers effacés (une fois la poubelle vidée)
- La reconstitution après formatage
- La récupération binaire (ou on ne trouve souvent que des fragments de fichiers)
Il existe des logiciels pour récupérer les données effacées, on peut etre surpris car même un disque dur formaté, on peut retrouver des trucs (j'ai testé) je sais plus les noms de tous les logiciels... il y a recover4all, mais le plus performant est utilisé uniquement par la police (donc très dur a avoir...mais bon... on trouve tout sur internet ! lol)
Donc oui, on peut retrouver toutes tes traces, et même si tu as effacé tout, y compris les fichiers temporaires, on peut même savoir si t'a mangé des frites avant de taper au clavier !
lol juste une constatation....
Bizzare de vouloir effacer ses traces pour qq qui à une signature en scan de billet de 50€... loool !
PC_pourri a écrit:
Bonjours,
Pour effacer correctement tes traces et empêcher que l'on restaure tes données je te conseil d'utiliser ccleaner que tu télécharge ici: 0787979f22dba240ab38f5c703e4a31b:1250099812@ftpclubic22.clubic.com...
Tu l'installe et tu clic sur nettoyer, si tu veut empêcher la restauration de tes traces tu va dans options paramètres puis effacement sécurisé puis tu prend DOD ou NSA ou Guttman sachant que guttman et le plus sûr à se jour et dessous tu sélectionne le disque dur ou tu veut nettoyer l'espace libre (en clair tout les fichier supprimés seront irrécupérable) et tu retourne dans nettoyeur et tu sélectionne nettoyer l'espace libre dans avancé et tu nettoie. Plus ton disque dur est gros plus se sera long.
Merci l'ami, mais je connais déjà cette méthode et apparemment c'est n'est pas suffisant:(
PC_pourri a écrit:
Merci l'ami, mais je connais déjà cette méthode et apparemment c'est n'est pas suffisant:(
Si effacer des fichiers avec le même algorithme qu'utilise le ministère de la défense US n'est pas suffisant alors qu'elle est ta définition de suffisant?
Pour ma par je fais comme sa avec mon PC et sa marche très bien.
Et pour effacer directement un fichier de façon sûr utilise eraser.
Il y a aussi se dossier qui pourrait t'intéressait: www.clubic.com...
l'algorithme..(defini: Processus constitué par un ensemble d'opérations et de règles opératoires) ça va dire en résumé qu'on ne trouve plus de traces? car il efface chaque partie aussi minuscule sois telle:/, donc merci de tes réponses, là au moins je suis sur à 99% de mes effacements, je te remercie.PC_pourri a écrit:
L'effacement rapide c'est moins sûr car l'effacement sécurisé réécrit les fichiers avec l'algorithme que tu auras choisit ( DOD, NAT ou GUTTMAN ) avant de supprimer le fichier.