Mes comptes laposte.net "blacklistés" avec Thunderbird!

Bonjour,

ça fait maintenant plusieurs jours que je cherche à comprendre ce qui ne va pas avec ma messagerie instantanée; j’utilise Thunderbird.
J’ai trois comptes laposte.net et 2 gmail que nous utilisons régulièrement avec Thunderbird. Mes comptes gmail fonctionnent parfaitement pour les réceptions et les envois, les comptes laposte permettent toujours de recevoir les courriers entrants, mais on ne peut plus envoyer de courriers à partir de Thunderbird. Voici le message d’erreur qui apparaît depuis quelques jours:

[i]Votre serveur de messagerie est liste sur Spamhaus Exploits Block List (XBL). Pour plus d’information et pour savoir comment etre retire de la blacklist vous ou votre administrateur messagerie pouvez aller sur []www.spamhaus.org…](http://www.spamhaus.org/xbl/index.lasso.[/i)

Par contre, on peut toujours envoyer du courrier à partir de notre boîte mail laposte, mais ce n’est vraiment pas pratique.
J’ai donc navigué sur les forums et pris à droite et à gauche des solutions possibles à mon problème. J’ai été reconfigurer le serveur sortant smtp plusieurs fois. A la base j’utilise le serveur smtp de Laposte “smtp.laposte.net” qui ne m’avait jusqu’à présent posé aucun problème.
J’ai changé la configuration en passant par un smtp de mon FAI. Et là non plus, ça ne marche pas. Bon,il faut dire que j’habite au Vietnam et que je passe par un FAI du pays “Viettel”. Mais ça doit marcher comme n’importe quel autre fournisseur d’accès j’imagine! Mais problème, je n’ai pas de compte mail chez mon opérateur vietnamien; donc pas de solution à attendre de ce côté-là.
J’avoue que pour l’instant, c’est un cul de sac!
Quelqu’un (e) aurait une solution à partager?

Merci pour vos réponses. Et “Chao cac ban” comme on dit ici…

Matthieu

vérifiez pour voir si votre adresse est blacklistée, par contre si c’est le cas, je ne connais pas la suite de la procédure pour ne plus l’être, qui plus est c’est en anglais

Bonjour,

Merci pour votre lien. J’ai bien vérifié sur le site en question, mon adresse IP n’est pas blacklistée.
Pas de solution de ce côté-là. J’essaie de configurer le port du courrier sortant. Actuellement, j’utilise le port 25 par défaut pour le smtp.laposte.net; y aurait-il un port alternatif utilisable?