supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok
 Sujet Fermé

Tests Fai : Orange dernier / 9Telecom bien classé!

Plusieurs tests ont été effectués, et Orange arrive dernier ou dans les derniers, pour un fai qui selon les trolls ( :MDR ) est le meilleur Fai du monde en terme de qualité/service.... c'est quand même très bizarre de voir Orange dernier et dans les dernières places des autres classements ! :neutre:

Mais cela s'explique facilement, il y a souvent une énorme différence entre les trolleurs (qui raconte la plus part du temps n'importe quoi) qui sont sur les forums et la réalité du marché et la réalité de la qualité et des envies de chacun.

Voici les liens des classements :

http://www.linternaute.com/internetpratiqu...ces/index.shtml

http://www.linternaute.com/internetpratiqu...ces/index.shtml

http://www.linternaute.com/internetpratiqu...ervices/1.shtml

http://www.linternaute.com/internetpratiqu...rvices/12.shtml

http://www.linternaute.com/internetpratiqu...ervices/5.shtml
  • Bien entendu pour éviter les pollutions des mêmes personnes, les trolleurs pro Orange ou anti Free, ou pro Free ne sont pas les bienvenues sur ce topic. Les modérateurs seront avertis dans le cas contraire. :hello:

On remarque aussi que 9Telecom se classe parmi les meilleurs. :sol:

Le but de ce post ?

BeRZaN a écrit:
Le but de ce post ?

Indiquez que contrairement au pro FT qui ne font que troller partout, Orange n'est pas si bon que ça, et aussi indiquer le classement au niveau de la téléphonie, télévision, des box... ça permet aux utilisateurs de se faire une première opinion. Ce topic n'est pas un topic à troll si tu veux savoir, d'ou mon message pour signaler que les pro FT anti Free, pro Free est co ne sont pas le bienvenue, vu le nombre de personne qui ont regarder mon topic, mon but a été atteint. :jap:
D'ailleurs, si tu ne trouve aucun intérêt à ce topic, c'est qu'il n'est pas fait pour toi. ;)

Pour moi, l'avis le plus juste, c'est celui des abonnés pris au cas par cas.
Tous ces classements sont vraiment d'une inutilité sans nom. Je n'en voit pas l'interêt! :heink:
On peut trouver des personnes super contentes de leur FAI et d'autres beaucoup moins! Chaque cas est particulier et différent....
Ca me fait penser à un truc: on entend très souvent que Alice c'est pourri, AOL aussi etc....mais leurs abonnés (entre 300 000 et 500 000 quand même) sont maso alors, ils se tapent tous des déconnections tous les jours et la hotline est naze!!!!! Vraiment.... :pfff: :sarcastic:
Ces classements sont pour moi du même tonneau, totalement inutile car non représentatif.
Laissez un peu les gens choisir leur FAI comme ils le désirent...Car, au final, TOUS les FAI se valent et on retrouvera toujours de très bonnes expériences et d'autres moins roses! :neutre:

Ces tests ont été fait vis à vis des utilisateurs eux même qui ont votés. Ils reflètent l'opinion des utilisateurs.

Ces classements ont pour but de montrer les opinions et les choix et critères des utilisateurs.

Voir la méthodologie : http://www.linternaute.com/internetpratiqu...s/methodo.shtml

-----

A savoir que ce qui se dit sur les forums est souvent très très loin de la réalité. On critique Aol, Alice, Free... sur les forums, mais ils ont toujours un nombre croissant d'abonnés en réalité, le gouffre est assez conséquent entre les propos tenu sur les forums et la vie réelle.

Ce classement ne concerne que les abonnés dégroupés pour les FAI alternatifs.......

Plus partial, tu meurs.......

Tous les abonnés votent aussi bien en ip/adsl que dégroupé, il s'agit là d'opinions d'utilisateurs sur le marché français de l'internet, merci d'éviter de donner de fausses indications.
La méthodologie est clairement indiqué. :jap:

Franzlola a écrit:
Tous les abonnés votent aussi bien en ip/adsl que dégroupé, il s'agit là d'opinions d'utilisateurs sur le marché français de l'internet, merci d'éviter de donner de fausses indications.
La méthodologie est clairement indiqué.  :jap:

C'est sûr, pour noter la télévision, l'avis d'un non-dégroupé est pertinent.....

Tu viens de démontrer la vacuité de ton raisonnement.

huskie73 a écrit:
C'est sûr, pour noter la télévision, l'avis d'un non-dégroupé est pertinent.....

laisse tomber va,il a toujous raison,il a lancer ce topic pour creer une polemique,venant de ça part cela ne m'etonne pas

Oh, je le connais, le retraité FT........ :lol:

huskie73 a écrit:

Tu viens de montrer que tes propos sont illogiques, puisque il y a également Orange, Orange ne dégroupe pas, et propose même la télévision là ou les Fai qui dégroupe ne la propose pas.

Et le marché internet est composé d'abonnés ip/adsl et d'abonnés dégroupé, hé oui que veut tu le marché est ainsi fait. Maintenant si tu n'adhère pas à ce classement, tant pis, c'est ton choix !
Mais ne vient pas dire que ce classement est nul juste parce que tu ne l'aime pas. :jap:

Edit :Je vois d'ailleurs que Boiron banni des forums pour ses troll pro FT est encore là pour trôler sur un topic avec son fp, heureusement que j'avais dis pas de troll sur ce topic, mais apparemment certain non qu'une envie, trollé et mettre la pagaille sur les topics, navrant. Comme indiqué, les modérateurs ont été avertis. :/

Merci à l'avenir de respecter ce topic, si vous ne l'aimez pas ne venez pas, tout simplement. :neutre:

D'ailleurs ce topic a été conçu pour être lu et non pour dire c'est nul, le classement sert à rien..., donc j'autorise même un modérateur à vérouiller le sujet, ça évitera toutes pollutions inutiles et la présence de trôleur. :pfff:

pour moi perso ce topic bof

j'étais un profree abonné adsl 512 depuis 3 ans en non dégroupé et tout était ok

aout 2005 passage en 1024 adsl+toujours en non dégroupé no problème

juin 2006 déconnections,débit minable,échange freebx rien y fait réponse de free c'est votre ligne qui est pourrie :pt1cable:

le 16 aout 2006 résiliation du contrat free (pas façile) et abonnement chez orange

le 25 aout reception d'une livebox

le 4 septembre miracle ma ligne pourrie ne l'est plus

moralité il vaut mieux avoir a faire au bon dieu qu'a ses saints ;)

donc je soupsonne fort france télécom de mettre des batons dans les roues au fai concurents non dégroupés (a moins que c'est fai ne réduise la bande passante pour limiter les couts)

:grrr:

huskie73 a écrit:
Oh, je le connais, le retraité FT........ :lol:

Salut, le retraité FT te dis bien des choses :D :D :D :grrr: :grrr: :grrr:
Sérieusement, c'est dommage qu'il n'y a pas un test des FAI par rapport à la longueur de la ligne et de l'affaiblissement.

jack11 a écrit:
Salut, le retraité FT te dis bien des choses  :D  :D  :D  :grrr:  :grrr:  :grrr:
Sérieusement, c'est dommage qu'il n'y a pas un test des FAI par rapport à la longueur de la ligne et de l'affaiblissement.

ce test porte sur peu d'abonnés et pour moi un bon fai c'est d'abord la regularité du debit et surtout ne pas avoir des deconnection pendant des jours ou des mois entier,et sur ce point free est tres mal placer,il suffit de voir tout les topics sur ce sujet sur le forum clubic et sur d'autres forum,ça regorge d'abonnés mecontent,d'ailleur beaucoup sont parti chez le 9 ou chez orange

oui, mais quand on a un affaiblissement de + de 60dB comme moi, c'est inéluctable d'avoir des deconnections et quelque soit le FAI.

:o Fin de polémique, je clos le débat :jap:

16 messages
ok