Téléchargement qui ne veulent pas se lancer

Bonjour,

Depuis un certain temps je n’arrive pas à télecharger aucun fichier, que ce soit des films, ou des logiciels.
En effet, quand je suis sur la page web ou le fichier est en télechargment, je clique sur le lien et rien ne se lance. J’ai vider le cache et supprimer les cookies de mes naviguateurs mais rien y fait. J’ai aussi désactiver le pare feu et avast sans réussite…

J’attends vos conseils !

Ordinateur sous Windows 10
J’utilise Chrome, Firefox et Explorer comme naviguateurs

tu as un exemple de lien qui ne marche pas?

ca marche un truc sur test-debit.free.fr…[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15501-microsoft-autoruns.html]www.clubic.com… par exemple ?

tu as aucun probleme pour copier ou renommer des fichiers dans le répertoire de téléchargement par defaut C:\Users\ton_nom_windows\Downloads

shell:downloads

permet d’y aller directement (à lancer dans windows + R ou la barre d’adresse de l’explorateur de fichier)
Edité le 01/07/2016 à 11:08

Eh bien j e viens d’essayer de télécharger sur clubic ça ne marche toujours pas, j’avais deja essayé au paravent pour télecharger des fichiers sur clubic ou 01net, sans succès.

Par exemple, je ne peux pas télecharger un film sur zone-telechargment, alors qu’avant je le pouvait.

Dans “shell:downloads” il ne se trouve que de vieux télechargement, quand ceux ci se télechargeaient… (Spotify Setup, Skype Setup par exemple) que je peux renommer, depuis plus de nvx télechargements dans le dossier …

tu peux tenter en " mode sans échec avec prise en charge réseau "
touche shift + case “redémarrer” -> dépannage -> options avancées -> Paramètres (options de démarrage…)
ou tu peux suivre ce guide : www.forum-entraide-informatique.com…
si cela marche en mode sans echec c’est que c’est un résident qui empêche le téléchargement (genre l’antivirus, surtout si tu utilises le firewall intégré à windows, sinon faut suspecter le firewall non microsoft aussi )

car en fait je crois pas trop à un problème de reseau/proxy/dns, cela sent plutôt du firewall ou antivirus

je pense qu’habituellement dans ce genre de cas c’est souvent l’antivirus qui part en live, genre une mise a jour qui s’est mal passée et du coup il bloque tout téléchargement

la seule méthode dans ce cas c’est de le virer entièrement (pas de simplement le désactiver)

même avec une désinstallation imparfaite et il peut encore bloquer faudra peut être se tourner vers cet outil si cela ne suffit pas : www.avast.com…

ensuite si cela remarche tu refais un installation du logiciel proprement (ou tu en mets un autre au pire)
Edité le 01/07/2016 à 13:41