Spikes de ping

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant sur Grenoble (ma première année d’étude et première année à Grenoble). Je partage actuellement mon appartement avec 2 amis. Jouant beaucoup au jeux vidéo en ligne nous avons pris un abonnement avec la fibre chez numéricable (abonnement Istart) et possédant chacun un ordinateur fixe, nous nous sommes branché directement sur la box numéricable par câble ethernet cependant nous avons des montées de ping (spikes) du genre 400ms pendant 1 à 2 sec complètement aléatoirement rendant le jeu injouable (surtout League Of Legend) alors qu’en temps normal nous tournons entre 40 et 50 ms. Cependant cela n’arrive pas quand 2 des ordinateurs sont éteints. Le problème c’est que nous ne savons pas du tout comment y remédier.
Test ping www.google.fr
puu.sh…
Test speedtest.net sur Lyon
www.speedtest.net…
Test speedtest.net sur Paris
www.speedtest.net…

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

En premier je vérifierai si les trois pc ne sont pas infecté par un virus ou un trojan.
Il faut aussi voir si il n’y a pas un client p2p en connexion automatique.
Enfin le wifi est il activé ? et si oui est il sécurisé ?

Le test avec un seul PC n’a pas été affectué aux heures de pointes car c’est aussi les heures où nous somme là. le traceroute me donne ça sans spike [puu.sh…[/url] Et les trois traceroute pendant le spike sont la puu.sh…[/url] [url=http://puu.sh/bshD7/6f7df2acb9.png;]puu.sh… [url=http://puu.sh/bshMC/1b4dd4736e.png]puu.sh…](http://puu.sh/bsgmD/0da4da1d60.png.) par contre je n’ai pas compris la partie où tu parlais de test smokeping.

Il n’a aucun client p2p en connexion automatique, le wifi est activé après si par sécurisé tu parles qu’il y a une clé WPA ou WEP oui il y en a une. J’ai fait des scan pour le virus et tout ce qui va avec et en ayant tout enlevé cela ne change rien

J’ai découvert que les spikes sont toutes les 1 min 10

Regarde dans un 1er temps la configuration des ports (duplex et vitesse).

Le routeur est un Castlenet CBV38 mais je n’ai pas d’autre routeur sous la main, j’ai seulement un switch ethernet avec lequelle j’ai essayé de faire passer la connexion dessus mais sans résultats. Le modem est neuf comme je l’ai dit cela ne fait pas longtemps que nous avons souscrit cet abonnement. Pour le traceroute je ne sais pas trop si on peut se fier aux résultats car j’ai vramient eu du mal a faire ces tests de plus j’ai pris repère avec la commande “ping www.google.fr -t” du cmd et celui ci lag pendant le spike. J’ai essayé de le réinitialiser mais sans succès

Je ne sais pas comment verifier les ports :frowning:

Bonjour,

Cela se passe dans les propriétés de ta carte réseau.
Tu as un bouton “configure” et dans l’onglet “avancé” tyu as une liste cherche dans cette liste duplex et vitesse.

J’ai essayé tous les choix de l’option vitesse et duplex et ça ne change rien :confused:

Bonjour,

Attend on va reprendre depuis le début parce que j’ai beau relire je n’arrive pas à identifier ta topologie réseau.
Peux tu nous dire en partant de la prise jusqu’à ton pc les n?uds que tu as ?
exemple : prise – box – switch – pc ?