supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

site web et ftp, besoin d'aide - afficher si server ftp online ou offline

Bonjours a tous, alors voila, j'aurai besoin d'une petite aide pour mon site web.
J'ai un site web et un server ftp.
Le server ftp, lui n'est pas toujours connecté, et j'aimerais que les visiteurs de ma page web, puisse voir si mon server est online ou offline.

Mais je ne sais pas commetn faire.
Je debute dans l'html...

cela va etre possible de faire ce que je souhaite en html? ou il va falloir faire du php?

Merci de votre aide.

ben si je comprend bien... ca serais pas possible selon moi !
pourquoi ? Par ce que si ton server es offline il y a plus rien pour dire que tes offline (pas possible de crée une page en php si il y a pas de herbergeur)
Enfin.. c'est ce que je pense

en fait, ce que je voudrai, c envoyer une requette, et que ci celle ci n'abouti pas, ca marque OFFline
et si elle abouti, que ca marque ONLINE.

Petite remarque que je n'ai pas precisé: c'est moi l'hebergeur pour le site web et le ftp

ça doit être possible en php, il essaye de se conencter au ftp, et si pas de réponse il marque offline.

merci mais je fais comment ???

c'est quoi ton serveur web ? apache ? php est activé ?
si c'est bon fais un fichier .php et mets dedans :

<?php
ftp_connect('localhost') or die('Serveur FTP offline');
?>

(je garantie pas, j'ai pas testé)

je sais que c'est possible car j'ai deja vu des forums où les personnes affichaient le statut de leur serveur en live.

Et clairement avec un peu de PHP ça ne doit pas poser de probleme :oui:

De toutes façons ça se fera avec un script testant l'etat du serveur car un serveur ftp n'est pas prevu pour indiquer son statut (sauf fonctionnalite d'un logiciel particulier que je ne connais pas)

Oui c'est Apache.

Merci, je vais tester ca, je vous tien au courant.

Seb

oui mais alors il faudrais que ton server ne soit pas offline....
Il fau comprendre que quand sont server va ètre offline il y aurais pas de ftp pour herberger la page en php. Tant dis que les autre serveur si... (server pro!)
La on parle d'un server perso donc...
C'est ce que je pense

Je pensais a une autre solution: je vous explique

Je vais mettre un fichier image(jpeg) sur mon server ftp; et faire reference a ce fichier dans mon site web.
Si le ftp est ouvert, l'image apparaitra, et si le ftp et femé, l'image ne sera pas presente.

C'est une bonne idee a votre avis ou pas?

merci
Seb

seb54 a écrit:
Je pensais a une autre solution: je vous explique

Je vais mettre un fichier image(jpeg) sur mon server ftp; et faire reference a ce fichier dans mon site web.
Si le ftp est ouvert, l'image apparaitra, et si le ftp et femé, l'image ne sera pas presente.

C'est une bonne idee a votre avis ou pas?

merci
Seb

tu peux, mais ca fait beaucoup de transfert de données pour pas grand chose et donc perte de debit.

Sinon il y a des script php, faudrait chercher sur google ca doit se trouver

Je n'arrive pas a faire reference sur mon site web à mon fichier jpeg qui est sur mon serveur ftp.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre en html pour que cela fonctionne.

info:
nom de l'image: online.jpeg

merci

seb

répondu sur msn... seb54 me dit que ca marche pas.
La solution du php ne lui convient pas non plus ("non, mais le php je connais pas du tout, faudrai que je m'y mette,mais pas trop le temps en ce moment")...

et finalement un merci ironique et il me bloque. (edit: j'ai dit ca peut-être un peu vite, mais de tout facon j'ai pas d'autres solutions à te proposer)
Donc... débrouille toi ;)

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !