Résiliation numéricable après mail d'augmentation de 3€

Bonjour à tous,

Je viens ici vous poser une question concernant l’augmentation de 3€ le 1 février 2016.

Voila, je fais parti de ceux qui ont reçu ce fameux mail. Comme j’ai déjà eu des problèmes avec eux et que en plus, je très insatisfait de leurs services, je souhaite sauté sur l’occasion pour résilier mon contrat sans frais comme le dis notre très bon article L121-84.

Ma question est:

Est ce que je dois attendre le 1 février 2016 pour envoyer ma lettre de résiliation ou est ce que je peux le faire dès maintenant ?

Merci d’avance

RD

Bonjour RefleX-SreaM,
Qu’as-tu comme contrat ? à durée déterminée ou indéterminée ?
Déjà, le fournisseur d’accès doit te prévenir au moins un mois avant son entrée en vigueur, ce qui semble être le cas …
Tu peux donc (théoriquement, ne connaissant pas précisément ton contrat) faire ta demande de résiliation par LR avec AR dès maintenant jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Bonjour Palou, et merci pour ta réponse.
J’ai souscrit un contrat Power+ sur un engagement de 12 mois.

Donc, même si la hausse du tarif est à partir du 1 février 2016, je peux dès maintenant résilié mon contrat ?
La résiliation peux prendre effet dès réception la LR AR ou à la fin du mois de janvier ?

Je pose ces questions car c’est pour anticiper le transfert vers un autre FAI sans avoir de coupure.

:wink:

du moment que tu envoies ta LR+AR au moins un mois avant l’échéance de ton contrat :wink:

Mon contrat à été souscrit le 28 septembre 2015. Je ne serai pas a l’échéance du contrat…
Ca n’empêche pas ?

Faut voir les petites lignes du contrat, je ne les connais pas … :neutre:

Au pire, la résiliation prendra effet fin septembre, soit 27 euros seulement d’ici cette date, pas la mort du p’tit cheval comme on dit

Bonjour Palou,

Encore merci pour ta réponse.

Je pense que l’on s’est mal compris. Je suis sous engagement jusqu’au 30 septembre 2016 chez Numericable.
J’ai reçu le mail d’augmentation du tarif mensuel de 3 euros a partir du 1 février 2016 le 28/12/2025.
Je souhaite savoir si je peux résilié mon abonnement en prenant comme motif cette augmentation car ils ne respectent pas les modalités du contrat initial. Est ce que je peux le faire maintenant ? Est ce qu’ils ne vont pas me faire payé les mensualités restante ? ni de frais ?

:neutre: comme je te l’ai dit au dessus, je ne connais pas les “petites lignes” de ton contrat, je ne suis pas chez Numericable …

Rien ne vaut un bon coup de téléphone au service client ?