Reinitialiser la freebox

Bonjour a tous quelqu’un serait il comment reinitialiser la freebox, remettre tous les parametres d’ originere. J’ ai lu qu’ il fallait débrancher et rebrancher 5 fois mais rien de precis. Merci :hello:

-Tu débranches
-Tu rebranches
-88:88 s’affiche

-Tu débranches
-Tu rebranches
-88:88 s’affiche

-Tu débranches
-Tu rebranches
-88:88 s’affiche

-Tu débranches
-Tu rebranches
-88:88 s’affiche

-Tu débranches
-Tu rebranches

Puis tu laisses faire :smiley:

lol
plus sérieusement, une fois suffit.
tu débranches l’adaptateur secteur et tu le rebranches. tu attends que la freebox fasse son pti zigouigoui, et quand l’heure s’affiche dessus, c’est qu’elle est réinitialisée
:stuck_out_tongue:

Pour faire un reset “hard”, avec parametres d’usine, et donc une reinitialisation il faut la debrancher 5 fois. :stuck_out_tongue:

Merci Free de ne pas avoir mis un vulgaire bouton "reset" sur leur machine :nop:

+1 pour le reparamétrage usine

+100^100 pour le bouton "reset" qui aurait été le bienvenu :o

Merci bien pour ta reponse mais rien a faire ca ne fonctionne pas.
Aurait une info pour la freebox et un wrk54g :jap:

On peut réinitialiser une freebox ? C’est quoi les réglages qu’on peut faire dedans ?

[:elpacha]

C’est écrit ci dessus :smiley:

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

quoi qui ne fonctionne pas ?

Desoler pour cette absence, j’ ai reussi a tout configurer en manuel routeur pc et freebox et skype et ms… fonctionnent tres bien mais je n arrive pas a ouvrir les ports pour le serveur. Si tu veux je t envoie ma config

Menu "Application & Gaming" du WRT54G

Cela necessite que le PC serveur ai une IP locale "fixe".

Bien sur tu n’a pas active le mode routeur de la freebox j’espere :wink:

oui g fais tout ca j’ ai adresse mon routeur manuellement j’ ai ouvert les ports sur celui ci mais rien et le pc est aussi adressé manuellement et j’ ai mis la free en mode routeur. Quelle est la difference entre le WRK54G ET LE WRT54G :??: ???

Voila ma config :

Adresse physique: 00-0D-9D-81-C6-07
Adresse IP: 192.168.0.104
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveurs DNS: 212.27.54.252, 212.27.39.135
Serveur WINS:

Le WRK (à vrai dire je decouvre son existance là) est un sous-modele du WRT. Il n’a qu’une seule antenne et n’est pas compatible avec les firmwares alternatifs du WRT. Il est vendu en bundle avec la carte Wifi Linksys.

Desactive le mode routeur de la freebox, il ne te sert à rien, au contraire, ça fout plus le bronx qu’autre chose. Inutil de cascader 2 routeurs :wink:

merci bien j’ essayerai demain je te donnerai un reponse :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

encore une petite question :sarcastic: :sarcastic: le WRK54G est un routeur et le WRT54G est une passerelle???

Les 2 sont “la meme chose”. Ce sont tous les 2 des routeurs ou passerelles (c’est la meme chose en fait). Sauf que l’un (WRK54G) est plus limité que l’autre (WRT54G)

Grand merci :love: il fallait tout simplement desactiver le mode routeur de la freebox adresser les pc en manuel et parametrer les ports du routeur. MERCI bien :hello: