Raccourci vers bureau

bonjour, je suis sous windows 7 et je me sers de google chrome , quand je v sur un site et que je veux faire un racourci vers mon bureau je vais dans outil ,envoyer vers , bureau . Sauf que maintenant dans outil je n’ai plus la touche “envoyer vers” . Qelqu’un cet il comment faire pour la faire revenir , merci d’avance :wink:
Message edité le 16/11/2015 à 13:12

Parce que ce n’est pas vraiment la procédure pour faire un raccourci vers un site web, donc il est possible que l’option ne soit pas toujours visible :neutre:

Essaies comme ça : fais un clic droit sur la page où tu es, il doit y avoir une option “créer un raccourci” et un message te demandera “voulez-vous créer un raccourci vers ce site web sur votre bureau ?” ou quelque chose du genre ^^
Edité le 12/11/2015 à 19:33

Bonjour metal1,
Comme toi je suis sous Win7 et Chrome, et pour mes raccourcis vers le bureau je me sers d’une méthode encore plus simple : tu vas avec le pointeur de ta souris sur l’icône du lien dans ta barre en haut et tu la tires sur le bureau “sans relâcher” le bouton de ta souris, et hop :wink:

Bonjour,

Malheureusement, ça ne va pas répondre à ta question puisque ça ne va pas faire revenir la touche “envoyer vers”, mais moi aussi je procède comme Palou pour créer un raccourci vers un dossier quelconque du PC et en particulier celui du Bureau.

La solution est de rentrer et d’éditer dans Regedit, mais c’est risqué pour un novice :neutre:

Essaies comme ça : fais un clic droit sur la page où tu es, il doit y avoir une option “créer un raccourci” et un message te demandera “voulez-vous créer un raccourci vers ce site web sur votre bureau ?” ou quelque chose du genre ^^

j’ai essayer tj pas de "crer un racourci " en faisant un clic droit grrrr

personne a une idée de ce qu’il me faudrait faire ?

:heink: tu tiens absolument à avoir cette option dans ton menu ?
As-tu essayé l’option très facile que je t’ai indiqué au début ?
Edité le 16/11/2015 à 13:12

a oui palou tu a raison ta solution est bien plus simple :)merci :stuck_out_tongue:

:jap:

Comme dit plus haut, ça ne résoud pas ton problème de faire revenir la touche “envoyer vers”, mais avoue que pour créer un raccourci à l’endroit que tu veux sur ton Bureau, il est difficile de faire plus simple. :wink:

c vrai plus simple je pense que c’est pas possible lol

Apparemment ce n’est pas possible de faire ça sous Internet Explorer, c’est pour ça que je ne connaissais pas ^^

L’icône de la barre d’adresse me montre un message “faites glisser le site jusqu’à la barre des tâches pour l’épingler” et si je le fais le raccourci mène vers la page d’accueil de Clubic mais pas celle du forum…j’imagnie que cette fonctionnalité de Chrome est remplacée sous IE par “clic droit” et “créer un raccourci” :neutre:

Bizarre. Je n’ai pas IE donc je ne peux pas tester, mais à ma connaissance ça marche sous tous les navigateurs, et il me semble bien que je le faisais aussi à l’époque où j’avais IE. :neutre:
Edité le 16/11/2015 à 22:26