supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Quel FAI choisir?

Bonjour,
Je suis actuellement chez Tiscali mais ayant eu des pbs avec eux, je souhaite changer de FAI. Quel est le meilleur FAI du moment (en Adsl)?
Ps: la situation de ma ville pour le dégroupage est floue ms certains FAI sont dégroupé chez moi.

Voir profilContacter le membre
Wark a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement chez Tiscali mais ayant eu des pbs avec eux, je souhaite changer de FAI. Quel est le meilleur FAI du moment (en Adsl)?
Ps: la situation de ma ville pour le dégroupage est floue ms certains FAI sont dégroupé chez moi.

si tu ne peut pas etre en degrouper ma reponse est wanadoo sans hesiter

J'ai Aol en non dégroupé (1024) ça roule bien.

saispas a écrit:
J'ai Aol en non dégroupé (1024) ça roule bien.

c'est un fai aol ??? :lol:

bjm a écrit:
c'est un fai aol ???  :lol:

:whistle:

Moi j'ai Free....ce FAI d'accès est vraiment controversé car avec certaines personnes tout ce passe de travers alors qu'avec d'autres tout va bien. Pour moi....au début c'était pas trop ça, mais maintenant que je suis dégroupé ça roule assez bien.

ou est passez l'auteur du topic ???
encore un de plus qui poste pour rien

ben moi je te conseillerai aol, renseigne toi si ca se trouve tu es dégroupé avec eux.

Désolé. J'ai encore eu des pb de modems :(. Je me suis renseigné sur le dégroupage. Voici ce que j'ai obtenu:
Longueur de ligne : 2367 mètres
Affaiblissement : 35.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5433 kbps (679 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10647 kbps (1331 ko/s)

Le site degroup test me propose donc Free ou Wanadoo pour les meilleurs débits et Tiscali seulement 2 méga(que j'aurais dû avoir avec mon nouveau modem qui devait arrivé en avril ^^). Du coup j'étais sur le point d'envoyer un recommandé pour arrêter Tiscali mais ils m'ont rappellé et m'ont promis mon nouveau modem pour la fin de la semaine prochaine et aussi une nouvelle offre le 4 septembre avec un débit de 8 méga par laur propre système réseau qu'ils viennent d'installer soi-disant près de chez moi. Est ce encore une supercherie ou bien ils ont réellement qq chose de prévu le 4 septembre? Quelqu'1 en a entendu parler?

regarde les comparateurs de FAI ce serait plus objectif, pour Tiscali qui t'intéresse par exemple

Tiscali se positionne en quatrième position sans démériter. Le FAI améliore à la fois sa performance globale et son websurfing, mais les bons scores de Cegetel et de Free lui font perdre deux places.

Classement FAI ADSL en juin
http://www.witbe.net/witbecom/fr/societe/s...jsp?artId=20061

Zone ADSL
http://www.zoneadsl.com/adsl.html

et d'autres sites .... :)

Ok. Merci pour ces sites. ^^

Wark a écrit:
Désolé. J'ai encore eu des pb de modems :(. Je me suis renseigné sur le dégroupage. Voici ce que j'ai obtenu:
Longueur de ligne :  2367 mètres
Affaiblissement :  35.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  5433 kbps (679 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  10647 kbps (1331 ko/s)

Le site degroup test me propose donc Free ou Wanadoo pour les meilleurs débits et Tiscali seulement 2 méga(que j'aurais dû avoir avec mon nouveau modem qui devait arrivé en avril ^^). Du coup j'étais sur le point d'envoyer un recommandé pour arrêter Tiscali mais ils m'ont rappellé et m'ont promis mon nouveau modem pour la fin de la semaine prochaine et aussi une nouvelle offre le 4 septembre avec un débit de 8 méga par laur propre système réseau qu'ils viennent d'installer soi-disant près de chez moi. Est ce encore une supercherie ou bien ils ont réellement qq chose de prévu le 4 septembre? Quelqu'1 en a entendu parler?

Ca sent le pipot commercial! :p

ta ligne est pas trop mauvaise (presque les mm caractéristiques que la mienne).
Prends Free c'est le top en ADSl dégroupé. ;)

cela depend de ses besoins aussi ....

30€, c'est chere si tu as rien a battre de la TV ou du tel.

La TV m'importe peu mais le téléphone me sera utile.

déjà il faut que tu détermines si oui ou non tu es ou seras en dégroupé ou pas chez Tiscali actuellement, ça change la donne tout de suite et à partir de là tu peux comparer et envisager un abo chez 1 autre FAI

http://www.tiscali.fr/degroupage/le_degroupage_tiscali.asp

édit : seras :paf:

Je te conseil vraiment Club-Internet

_Unic_ a écrit:
Ca sent le pipot commercial! :p

ta ligne est pas trop mauvaise (presque les mm caractéristiques que la mienne).
Prends Free c'est le top en ADSl dégroupé. ;)

free le top :lol: :lol:

westernunion a écrit:
déjà il faut que tu détermines si oui ou non tu es ou seras en dégroupé ou pas chez Tiscali actuellement, ça change la donne tout de suite et à partir de là tu peux comparer et envisager un abo chez 1 autre FAI

http://www.tiscali.fr/degroupage/le_degroupage_tiscali.asp

édit : seras  :paf:

Rien n'est signalé sur leur site. Le gars que j'ai eu par téléphone m'a expliqué que la gestion des lignes dans et autour de ma ville sont gérées par Neuf Télécom et que les autres FAI sont donc sur leurs lignes. Donc c'est pour cela que j'ai des problèmes de connexion car les clients de Neuf Télécom sont prioritaires. Il m'a affirmé que la construction de leur propre réseau est achevé et qu'ils lanceront leur nouveau système le 4 septembre. Or rien n'est signalé sur leur site et donc je suis sceptique. Néanmoins, je ne suis plus à quelques semaines près et j'attend de voir si ce sont encore des paroles en l'air ou bien si c'est véridique. J'aurais déjà un élément de réponse en fin de semaine prochaine avec l'arrivée de mon Triway 2. (près de 5 mois d'attente :/ )

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !