supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

Problème Migration Free - plus de connection ADSL depuis 8 jours!!

Bonjour,

Voilà mon problème:

Jusqu'à Vendredi 15/10, tout marchait NIKEL :
Freebox en wifi+routeur, ADSL 2048 non dégroupé.
depuis ce vendredi 15, au soir : PLUS RIEN ! chenillard qui tourne sans cesse en mode lent, c'est tout...

j'ai appelé Free le Dimanche 16/10----> ticket pour test Gamot demandé..

j'ai appelé France-Télécom Lundi 17/10----> "ah bon ? ben on a pas reçu de demande de test GAMOT

Rappel de Free : re-test Gamot.... la gentille fille de Free a même "testé" la ligne..chose bizarre selon elle, je devrais être à 10mo/sec et j'étais à 6mo/sec....sinon, TOUT était OK.

FT nous rappelle le Mardi 18/10 à 9h: "test effectué, on avait effectivement un souci sur le répartiteur"...

Suite à cet appel de FT, la Freebox marche pendant 20 minutes....passé ces 20 mn, ça retombe en rade.

Rappel à FT : "il faut appeler Free, le pb vient pas de chez nous !" on pouvait s'y attendre...

Rappel de Free le Mercredi : re-test GAMOT....

Rappel de FT dans la foulée : il sont censé avoir refait les tests...

Mercredi soir : FT nous laisse un message : "Ligne OK, tout est rentré dans l'ordre" et là rien!!!! la Freebox est toujours en Chenillard lent....

ça a marché le jeudi 20/10 pendant 30mn avec un débit de misère ( 2,9mo/sec )
puis plus rien à nouveau...

sur ma page de compte Free, voici l'info que j'ai eu jeudi soir :

tv-serv - Dslam non joignable
'ICMP Host Unreachable from 172.16.249.104 for ICMP Echo sent to 172.16.249.56' - depuis : 05 h 01 min

j'ai essayé ma Freebox en Ethernet : rien à faire....
( d'habitude , elle est en wifi )

sinon, j'ai essayé avec un modem ECI ça ne marche pas non plus : il accroche pas la ligne ( comme la Freebox )....

quelle galère, c'est infernal (ça fait maintenant 8 jours qu'on a plus adsl et qu'on est repassé en 56k de secours :'( )

Vendredi soir j'ai recontacté FT qui m'a dit qu'ils avaient de la synchro (alors que moi j'en avais pas - chenillard tournait en vitesse lente -); d'autre part FT m'a annoncé que tout ce qu'il pouvait faire maintenant c'était de m'envoyer un technicien (à nos frais bien sûr - 60€ environ de déplacement-) pour faire vérifier la ligne.
On a aussi recontacté free dans la foulée qui nous a à nouveau confirmé que le problème venait de FT (vu que même le modem ECI ne marchait pas) et qui nous a dit d'attendre le début de semaine prochaine pour éventuellement (car rien n'est encore sûre!!) voir une amélioration...

Est ce bien un problème de ligne car si on doit faire déplacer FT (vu ce que ca va coûter!) mieux vaut être sûre de ce que l'on avance!!
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi?

Merci pour votre aide

[ Pour info :

Longueur de ligne : 1842 mètres
Affaiblissement : 27.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7007 kbps (876 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16234 kbps (2029 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non

Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible ]

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !