Retour au site
Connexion : S'inscrire

1 message
Filtrer ok

Problème: error cleaner malware privacy protector trojan!

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour

j'ai un problème avec mon ordi portable: J'ai 3 icônes qui se sont installées: privacy protector, malware et error cleaner. Depuis, je n'ai que des fenêtres indiquant que je suis infecté qui s'ouvrent tout le temps. J'ai installé McAfee antivirus et il a trouvé quelques virus qu'il a enlevé, ensuite j'ai fait un scan en ligne sur le site de microsoft et il m'a détecté certains trucs qu'il a supprimé. J'ai installé Spybot - Search & Destroy qui a détecté certains trucs qui ont été supprimé et ensuite j'ai installé SuperAntiSpyware professional qui a détecté certains éléments infectés qu'il a supprimé. Après tout ces scan avec différent programmes, les fenêtres publicitaires et les fenêtres disant que je suis infecté ont disparus, par contre en ce qui concerne les 3 icônes qui se sont installé sur mon ordi, leur image d'icône a disparu, les 3 icônes sont devenues pareilles (une feuille blanche au coin replié avec des petits carrés de différentes couleurs...comme un fichier qui ne peut être ouvert sans le programme qui l'ouvre....). Je les ai supprimé de mon desktop. Maintenant tout scan que je fais avec les programmes que j'ai mentionné plus haut m'indique 0 infections.... Suis-je débarrassé de ces bestioles?

Aussi, j'utilise une connexion internet sans fil et je remarque dans l'activité que les octets envoyés sont de 6,120 environs et les octets reçus sont de 7,036 (alors que je n'ai que 3 fenêtres internet ouvertes) mais ces chiffres montent souvent à 25,000 et même un peu plus (les chiffres atteignent même 39,000 octets envoyés et 67,000 octets reçus!!!)...Est-ce normal? je me demande si mon ordi n'est pas hacké? J'ai lu certains forums avec des procédures Hijackthis mais je ne suis pas familier avec ce logiciel et on dit qu'il faut être un connaisseur pour interprété les rapports et aussi le fichier Smitfraudfix mais je n'ai pas bien saisi son utilité.

Si quelqu'un sait ce qui devrait être fait pour se débarrasser de ces problèmes (si vous estimez que je ne suis pas déjà débarrassé de ceux-ci avec ce que j'ai fait jusqu'à présent) ce serait grandement apprécié.

Pour info: je fonctionne avec Windows Xp Media edition et mon portable est de marque Acer.

Merci
Edité le 20/03/2008 à 00:38

|

1 message
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !