Bonjour,
Me voici à nouveau confronté à un mystérieux problème lié à ma connexion internet sous WINXP !
Problème :
Ma connexion à mon réseau sans fil est fonctionnelle (l’icône indique une force excellente et un état connecté). D'ailleurs tout fonctionne bien avec mon 2e PC.
Par contre aucun accès via un navigateur IE, FIREFOX ! "La connexion a été refusée par le serveur proxy - Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions - vérifier que les paramètres du proxy sont corrects".
Curieusement la dernière version de FIREFOX 6.0 vient de m'être proposées alors que l'accès à internet via ce navigateur est refusée ! La mise à jour à néanmoins échouée, la connexion au serveur proxy ayant été refusée.
Même les mises à jour de l'anti-virus AVG sont impossibles, alors que dans bien des cas cela fonctionnait indépendamment.
Par contrele logiciel FTP FILEZILLA 3.5.0 fonctionne correctement !
Origine - historique :
A mon retour de congés, un plantage général fait suite à l'installation des mises à jours automatiques. Écran noir, avec message indiquant que le fichier \WINDOWS\SYSTEME32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé. La restauration en utilisant le CD d'installation de WINXP ne donnant rien, j'ai remplacé ce fichier avec celui dans le répertoire \WINDOWS\REPAIR après avoir placé mon disque dur dans un lecteur externe. Le redémarrage à bien fonctionné, quelques réglages de l'affichage ont du être effectués. Les pilotes de carte de connexion WIFI (HERCULES) ont du être recherchés manuellement sur le DD et la clé WEP ressaisie.
J'avais déjà été précédemment confronté à des difficultés de cet ordre liés au paramétrage du proxy, voir mon post sur ce forum (http://www.clubic.com/forum/internet-general/acces-internet-uniquement-via-firefox-ie-et-chrome-refuses-id780144-page1.html).
J'ai donc tenté de reprendre les solutions proposées par p3nnywis3. Hélas sans succès !
Solutions testées :
1- regedit.exe ProxyEnable modifié en 0 ; OK. Fermeture éditeur.
Si on l'ouvre à nouveau regedit.exe ProxyEnable est a nouveau automatiquement affiché en 1 !
Si dans la foulée j'ouvre FIREFOX 5.0, connexion toujours refusée (logique il faut modifier les paramètre du proxy). Cela a par contre pour effet de regedit.exe ProxyEnable se modifie automatiquement à nouveau en 1.
2 - Si on essaye en premier de modifier les paramètres des navigateurs concernant le proxy :
FIREFOX 5.0 : Par contre impossible de cocher la case « Pas de proxy » qui apparaît en gisé (Menu ? Outils > Options > Avancé > Réseau ? Paramètres > Paramètres de connexion) ! les seuls champs accessible sont : Proxy SSL, Proxy FTP, Hôtes SOCKS, SOCKS v4, SOCKS v5 et leurs 3 ports ! Donc IMPASSE !
IE7 : démarré IE > Outils > Options Internet > Onglet 'Avancé' > Bouton "Réinitialiser" > OK, redémarrage IE.
Le problème persiste. Donc IMPASSE !
"Options Internet directement accessibles depuis le panneau de config" :
Options Internet > Connexions > Paramètres réseaux
La case relative au "serveur proxy - utiliser un serveur proxy..." est cochée par défaut est est également inaccessible (grisée). Donc IMPASSE !
3 - Pare-feu Windows :
Config > Pare-feu Windows > Avancé
Message d'erreur "Les paramètres de connexion réseau sont endommagés... cliquer sur Par défaut". Chose faite. Fait un redémarrage ordi, d'ailleurs des mises à jours a installer viennent de s'afficher. Le message subsite ! Donc IMPASSE !
4 - Affichage des connexions
Démmarer > Connexions > Connexion réseau sans fil (Etat connecté, force maxi...) > Afficher les réseaux sans fil > Actualiser la liste des réseaux
Message d'erreur ! "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fils - Si Vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utiliser ce programme - ..." En cliquant sur l'icône WIFI Station (Hercules) , j'ai ensuite coché l'option "Utiliser Microsoft Zero config comme utilitaire de configuration". Cette fois-ci la liste des réseaux s'affichent. J'ai cliqué sur mon réseau, saisi la clé WEP. Connection réussie. IE et FIREFOX toujours en panne ! Redémarré PC, màj s'installent à nouveau. Problèmes inchangés. Donc IMPASSE !
Merci à ceux qui ont eu le courrage de parcourir mon message.
Vos avis et suggestions sont les bienvenus.