Plus d'internet

Bonsoir,

je vous lance ce message de secours de la part d’un copain car depuis quelques jours il n’a plus de connexion à internet (internet ne se lance plus windows messenger également).Il a un pc Acer ,l’os Vista. Il n’a modifié aucun paramétre entre temps.Son modem fonctionne puisqu’il peut me téléphoner(forfait:internet,téléphone;tv).Quelqu’un peut-il m’aider à trouver une solution?Mreci

virus ? probleme marteriel de sa carte wifi ? … tu n’est pas assez precis. Il a un routeur , une box , connecter en usb ethernet wifi …
Edité le 26/08/2007 à 10:19

Il a une box de Neuf ,comme antivirus il a norton (fin de période d’essai ).Son utulisation d’internet se borne uniquement à utiliser windows messenger donc peu de risque d’un virus il me semble.Pouvez-vous m’aider?

En allant sur Windows live messenger, il n’est pas vacciné contre les virus ( bien au contraire ), et quelle est le type de connection ?

Il a une connexion Adsl et que doit -il faire?

Je voulais dire quel est le cable qui relie le PC au modem ( ethernet, USB ou pas de cable ( wifi ). )
Essaye dèjà de faire un scan antivirus ( pas avec Norton de préférence ).

Ethernet ,pour le scan vu qu’il n’a plus de connexion comment faire pour obtenir un autre atn?ivirus

Vérifie que le cable ethernet est bien branché ( on ne sait jamais )
Tu peux lui passer le fichier d’installation de l’antivirus par clé usb par exemple. Avant le scan antivirus, utilise LSPFix.

Merci pour votre aide,je vous tiens au courant .Cest normal que Norton n’est détecté aucun virus avant l’impossibilité de se reconnecter à internet?

Quelle box a t-il ? quels sont les voyant allumés ? quel type de degroupage ?

S’il n’y avait pas de virus, c’est normal, mais pour ma part, j’ai des gros doutes sur l’efficacité de Norton…

Nan mais faut arreter de toute facon c’est pas problème de virus…

C’est sûr que c’est un problème matériel, mais ça ne coute rien de vérifier.