Perte de dossiers et mails sous Outlook express

Bonjour
Il m’est arrivé une mesaventure severe:

Pendant que je transferais des messages avec pieces jointes de courrier recu dans un sous dossier “travail”,le pc s’est bloqué .
Apres reset les dossiers “courriers recus” et "travail "avaient disparu.
Ils sont toujours presents dans Windows et j’ai fait une copie dans mes documents,mais je ne peux pas les importer.Outlook dit qu’ils sont ouverts ou deja utilisés par une application.
Uncollegue qui s’occupe du reseau dans mon entreprise, m’a dit que ces 2 dossiers sont corrompus et d’essayer de les importer avec Outlook.Mais je n’ai pas pu importer les 2 dossiers qui ne sont pas reconnus par outlook.celui ci ne veut importer qu’a partir d’outlook express ou ils sont manquants

Ces 2 dossiers sont importants.

J’ai le message suivant:

aucun message n’a été trouvé dans ce dossier ou les fichiers necessaires sont ouverts par une autre application selectionner un autre dossier ou fermer les applications qui ont peut etre des fichiers ouverts

Compte tenu de l’importance,j’ai appelé le support Microsoft:

Resultat:
Vouspayer d’avance 72 euros par CB,et le technicien s’occupe de votre probleme sur votre appel a 0.15 euro la minute en plus.Vous n’avez pas de garantie de resultat,mais on s’engage a faire le maximum!!!
J’ai repondu que dans l’industrie mecanique et la machine speciale,on aimerait bien travailler comme cela.Notre daron ferait moins la gueule et nous payerait mieux!!silence!!

Quelqu’un a une idée de genie?

Merci d’avance

scaph3805

demarre en mode sans echec (touche F8)

et essai d’ouvrir tes fichiers…

a+

Essaye avec le logiciel RepareOE.

Eventuellement avec PowerIE.

Essaye ce que t’on dit Vyger et Nostradamus, mais si ça ne marche toujours pas c’est que tes dossiers corrompus, il n’y a rien à faire.

Merci pour vos reponses.

Pour avancer ,apres avoir demandé egalement a des connaissances autour de moi,genre gros calibre,il n’y avait pas de solution avec Windows.
J’ai fait une recherche avec le General Gogol comment ouvrir les .dbx (je crois?)
J’ai trouvé 2 logiciels dont OE recovery et un autre.

Bonne nouvelle avec OE recovery,on retrouve les messages et on voit les titres et les dates.Yaisse!!!
Apres pour les sauvegarder,il faut passer a la version payante!!!

Compte tenu que c’etait nettement moins cher ce logiciel venu des USA j(e crois) que les employés de Bill,je me suis fendu.

Le plus gros probleme,c’est d’attendre 12 h qu’ils envoient le numero de licence.

Apres,sans suivre aveuglement le mode d’emploi,on y arrive tout seul.

Finalement,j’ai recupéré tous mes messages sans degat.Donc chapeau bas pour 35$.Il semble que l’on puisse aussi recuperer partiellement des messages effacés,mais j’ai pas testé.

Le meme logiciel existe pour Outlook.

J’ai voulu vous en faire part,car ce logiciel m’a sorti de la panade et son prix etait ,j’ai trouvé acceptable pour mon probleme

Je souhaite que cette info puisse un jour depanner un membre du forum

Merci en tous cas

scaph3805

Merci pour le tuyau… :jap:

Bonjour,

Moi j’ai utilisé un logiciel gratuit qui a résolu le même problème que le tien. Il s’agit de RomArchivageMails de chez Sayoma.

En espérant qu’il puisse servir à d’autres :wink: