supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Passer de Free à la fibre chez neuf, ça vaut le coup?

Bonjour tout le monde,
Hier, un monsieur fort sympathique au demeurant est venu me démarcher à mon domicile, pour me proposer la fibre optique chez neuf, argumentant tout un tas de choses (comme d'habitude), mais pour une fois, il s'y connaissait un minimum et quand je lui posais des questions des questions un tant soit peu technique, il n'éludait rien et me laissait finir mes phrases quand visiblement j'en savais plus que lui. C'est pas vraiment le sujet mais c'est une des raisons qui font que je considère son offre, sinon j'aurais fait comme avec l'abruti écervellé de chez numericable qui était venu y plusieurs mois.

Bref bref, donc à priori neuf , avec l'aide de la société qui gère notamment mon immeuble ainsi que la mairie de Paris, a déja posé la fibre jusque dans mon immeuble, et me propose donc un bien meilleur débit, qui d'ailleurs est le même en download ou upload (sympathique), un même tarif que chez free chez qui je suis actuellement, un accès aux catalogues de music universal ou autre dont je me fous complètement (j'adore la musique, mais pas celle qui est à la mode), un numéro de telephone en O1 (là j'ai un peu tiqué, tout le monde se tape des 08 ou 09, et chez neuf c'est des 01??), la prise en compte par eux des frais de résiliation de free (si il y en a parce que ça fait longtemps que j'y suis), la prise en compte de la résiliation même (démarches), aucune coupure d'accès au net entre free et neuf, toutes les chaines en hd vu que c'est de la fibre et tout ça super fluide génial vue super débit blablabla, la fille de la pub demain matin chez moi, 100 balles et un mars....
Bref, ça fait discours de vendeur, je sais bien, mais comme je jouissais d'une certaine sérénité chez free (je suis passé par aol 56k illimité puis aol adsl, eh oui, il en faut, eh oui, je regrette), j'ai pas envie de faire de connerie...
Non je ne suis pas un abruti total et je sais pertinemment qu'en situation de surf classique sur des sites lambda je ne verra strictement aucune différence en terme de vitesse de chargement, peut être un imperceptible léger au niveau du temps de réponse, mais je n'attends rien de plus...
Ce qui m'interesse plus, c'est l'upload à 50 méga, le wifi integré à la neuf box (je fonctionne avec un routeur et du rj45 actuellement, vive les cables qui serpentent, oui je sais que chez free ça existe avec une carte pcmcia, et même que c'est en natif sur la V5), des chaines de télé soit disantes fluides (parce que chez free, c'est quand même pas encore ça meme si c'est acceptable), un numéro en 01 (avec soit disant toujours la présentation du numéro, gratuit je suppose), et d'autres choses qui font que, vu comme ça, ça a l'air d'être un peu pareil, en un peu mieux.

Le problème, jean claude, c'est que je ne connais rien à la neuf box, mis à part ce à quoi elle ressemblent.
Donc vous qui êtes chez eux (si possible avec la fibre), ou vous qui connaissez, ou même encore mieux vous qui connaissez et free et neuf, vous en pensez quoi?
Le boitier fonctionne bien? l'interface pour la télé est agréable ou atroce? le wifi et le routeur intégré se comportent bien? Les débits (avec un bon serveur certes) tiennent ils leurs promesses? Le numéro de tel est vraiment un 01, ou c'est juste pour la fibre optique/faux (je vois pas bien le rapport mais bon on sait jamais), le service client est joignable? on peut résilier facilement? le logiciel qui permet de regarder sur la télé les contenus photo/vidéo/musique venant du pc fonctionne comment (par wifi? rj45?) et est-ce que c'est agréable à utiliser, ou bien c'est un gadget (je sais qu'on peut le faire chez free, mais c'est plus de la bricole si je ne m'abuse)?
Tout un tas de questions.
Ah oui et dernier point, je ferais pas mieux d'apeller free pour leur dire "voilà ce qu'on me propose, qu'est-ce que vous vous me proposez pour que je reste?"

Merci à ceux qui me répondront, j'ai peur de faire une connerie vu que je n'en ai pas réellement besoin en fait, c'est juste de la gourmandise.

Bonjour,

Je pense effectivement que le sujet n'est pas mûr. Je suis actuellement chez free en dégroupage total avec un débit de 21Meg ATM et je suis donc équipé de la V5 avec boitier HD. J'ai conservé mon numéro 01 afin que mes contacts puissent continuer à me joindre sur ce numéro.

Je n'ai rien à repprocher à FREE. La télé par ADSL est meilleure que du hertzien classique mais un peu moins bonne que la TNT (je possède un plasma et je suis donc capable de faire cette différence). Sur l'ADSL, la bande passante qui est fourni par les opérateurs TV à FREE varie entre 1,8 et 3Meg et FREE véhicule donc ce flux tel que. Encore faut-il que l'abonné ait une bonne connexion pour pouvoir utiliser ce service. Ce n'est pas FREE qui décide du flux mais l'opérateur TV, FREE ne fait donc que de le rerouter. En cas de fibre optique, c'est la même chose, si l'opérateur TV envoie un flux vers l'opérateur NEUF de ce type, alors tu auras le même résultat que par l'ADSL. La vraie question est donc celle-ci : Les opérateurs TV sont-ils prêts ? A mon avis non et tant que la TV HD n'a pas pointé le bout de son nez, ce n'est pas la peine de s'exciter. Le reste sur ce sujet c'est du blabla marketing.

Perso, je préfère attendre encore quelques mois, lorsque tout le monde sera prêt car à ce moment là, vu la concurence, je pense qu'il y aura de meilleures offres ou des promotions (mois gratuits).

@+
Edité le 13/12/2007 à 08:07

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !