Page d'accueil firefox

Bonjour,

J’ai comme systèeme d’exploitation Windows7 et comme navigateur la dernière version de Firefox. J’ai installé deux sessions, toutes les deux étant “administrateur”. Il s’avère qu’alternativement Firefox “s’installe” comme page d’accueil et impossible de le supprimer. La démarche Outils -->Options --> inscrire l’URL dans le rectangle prévu -->OK ne change rien . Firefox reste comme page d’accueil. Puis après un jour ou plusieurs la page d’accueil initiale est de nouveau là et c’est dans l’autre session que Firefox se retrouve comme page d’acceuil et ainsi de suite. J’ai scanné avec Malwarebytes, ADW Cleaner aucune anomalie. Si quelqu’un a la solution …Merci!

Pour ma part, je ne comprends pas “Firefox reste comme page d’accueil. Puis après un jour ou plusieurs la page d’accueil initiale est de nouveau là”, peux-tu m’en dire plus ?

De plus il n’y a pas “inscrire l’URL”. Les deux manip’ à faire dans les options, onglet Générale, sont de s’assurer de “Au démarrage de Firefox : Afficher ma page d’accueil” et “page d’accueil : www.google.fr” (par exemple).

Quel est ta version exactement ?

Je ne comprend pas non plus ce qu’est une “page d’accueil Firefox” ? et quelle était la “page d’accueil intitiale” ?

Bonoir,

Avant tout je tiens à m’excuser pour la réponse tardive.

Pour répondre à victo24dord. Pour le moment la situation sest “stabilisée” c.àd. dans une des sessions la page d’accueil que j’avais initialisée est rétablie sans que j’ai fait quoi que ce soit. Par contre dans la deuxième session impossible de supprimer Firefox comme page d’acueil.
Admettons par hypothèse que “j’ouvre"le site de mon FAI” (Numéricable en l’occurence) et que je décide d’avoir celui-ci comme page d’accueil lors de l’ouverture de Firefox, je fais la démarche suivante Outils --> Options dans page d’accueil je trouve l’adresse (ou URL) offres.numericable.fr… Je clique sur Page courante -->OK. Cette démarche a toujours fonctionée mais dans la seconde session cela ne fonctionne pas . Firefox rest comme page d’accueil.

Blackalf : la page d’accueil Firefox c’est tou simplement que je trouve le titre de Firefox quand j’ouvre Mozilla Firefox et il me semble qu’initialement c’était Google.

Maintenat je ne fais pas une fixation sur ce problème. Que ce soit Firefox ou autre comme page d’accueil cela n’est pas un problème. Je cherche tout simplement à comprendre pourquoi Firefox “S’incruste”

Très bien, en revanche tu n’as pas besoin de cliquer sur Page courante car ce bouton te permet juste de rentrer automatiquement dans Page d’accueil la page sur laquelle tu es, et si cette page est celle de firefox, tu écrase donc l’adresse tapé par Firefox, ce qui expliquerai que cette page “s’incruste”. Reéssaye ta manip’ sans appuyer sur page courage, juste entre la Page d’accueil puis OK.