Orange et Ip fixe : prix exorbitant ! Pourquoi ?

Bonjour

Je me permets de lancer un petit débat ici, non pour casser du sucre sur Orange, qui malgré ses tarifs élévés, est selon mon expérience personnelle, un FAI pas trop mal (car les mauvaises expériences que j’ai eu, ont vite été reglées).

Cependant voici mon problème : je suis avec un forfait 8 megas comprenant Internet et téléphonie illimitée, avec degroupage total.

Je me suis donc renseigné pour avoir une ip fixe (pour me faciliter dans certaines démarches : serveur ftp…).

Orange me demande un supplément de plus de 17 euros par mois en plus de mon forfait, pour pouvoir bénéficier d’une ip fixe, alors que chez Free par exemple, cette option est comprise dans le forfait de base !
Alors pourquoi un prix aussi exorbitant pour pouvoir beneficier de cette option ??? Est-ce que quelqu’un aurait une explication sérieuse (et non farfelue…) ?

Merci

dyndns est en effet une bonne solution.

Je viens de consulter un tuto et j’ai paramétré ma Livebox. Pour l’instant ca a l’air de fonctionner ! A voir à l’usage lors des changements d’ip !

Moi je suis chez SFR ( pas pour le longtemps , leurs services sont vraiment d’une qualité égales à @@@ enfin bref)
Tout ça pour dire , que moi aussi j’ai une adresse changeante mais elle change uniquement en cas de reboot ou deconnexion c’est ton cas?? non?

Oui mais bon ca arrive de temps en temps qu’il y ai deconnexion, ou reboot de la livebox…