Oleane-orange

Bonjour à tous et bonne année, encore que :slight_smile:
Mon entreprise a ses boîtes de messageries sur OLEANE-ORANGE. Hors, depuis plus de 24 H, plus de messagerie, ni entrante, ni sortante.
Après de multiples appels et attentes téléphoniques et messages écrits (sans réponses) à OLEANE, nous avons quand même fini par “glaner” quelques informations. Nos boîtes messageries seraient toutes “bouclées”. Rassurez-vous, les services d’OLEANE font des recherches et nous finirons, peut-être, par savoir pourquoi…
Quelqu’un parmi vous aurait-il connu pareil déboire ou aurait-il une idée sur la manière d’activer ces recherches?

Non, c’est une messagerie pro leur service ou ça va de paire avec la connexion internet ?
Il faut peut être envisager d’implanter un serveur de messagerie local dans vos bureaux ou alors louer les services d’un hébergeur ?

Bonjour sebOs_2,
Merci pour la réponse,
Effectivement, nous avons déjà créé un nouveau domaine avec un nom approchant pour que nous ne soyons plus bloqués si cela se reproduisait.
Pour les adresses “existantes”, nous avons fini par apprendre qu’elles avaient été résiliées, pour certains par le service commercial qui n’aurait pas “capté” que le nouveau contrat venait en complément et non en remplacement. Par d’autres, il y aurait eu une campagne de “nettoyage” au niveau des serveurs, ils auraient eu le cas d’un certain nombre de messageries supprimées. Le saura-t-on vraiment un jour? j’en doute. Quoi qu’il en soit, nous avons du reconstruire toutes les boîtes de messagerie.
Je crains que, malheureusement, nous devions de plus en plus nous “couvrir” contre de tels disfonctionnements si nous ne voulons pas que le fonctionnement de nos entreprises en pâtisse.
Encore merci.

Bonjour,

Je n’ai pas compris si vous utilisiez un service pro ou non :
Quand un particulier prend un abonnement internet il peut créer des adresses mais c’est un service compris dans l’abonnement avec des adresses en @monFAI.fr des boites pro sont facturées elles utilisent un nom de domaine en rapport avec la société et sont gérées sur des serveurs dédiés à cette activité, vous mentionnez un nom de domaine de secours mais cela reste vague.

Il semble qu’une erreur humaine soit à l’origine de vos déboires et ça vous n’y pouviez rien par contre pour éviter à nouveau ce problème je vous recommande vivement d’avoir vos boites mails sur une messagerie professionnelle si ce n’est pas déjà le cas.

Bonjour SebOs_2,
Il s’agissait bien de boîtes pro avec notre nom de domaine (hébergé par Orange).
Nous avons acquis un autre nom de domaine (proche en nom du précédent) que nous faisons héberger ailleurs afin d’avoir des adresses de “secours”.
Merci pour l’attention accordée à notre problème.
Cordialement

Bonjour,

Votre solution me parait tenir la route et devrait vous éviter de nouvelles mésaventures.

Bonne journée