Nice la fibre oui mais orange ou free ?

voilà, une petite question.

On vient enfin de passer la fibre dans notre co-propriété sur Nice et nous avons reçu des offres pour notre appartement de Free (notre fournisseur actuel en adsl) et orange. Le prix n’entre pas dans mes critères de sélections, c’est le service et surtout la qualité du taux download/upload que je recherche car comme toujours entre ce qu’ils annoncent et la réalité il y un gouffre si pas un canyon… du coup si des gens ont eut affaire avec ces deux acteurs, je suis preneur de commentaires et d’aide au choix.

Merci d’avance.

Bonjour,

Que veux-tu dire par “qualité du taux” ?

Bonjour,

Je parle de taux de transfert réels, de stabilité, de ping. Par exemple actuellement sur l’adsl free j’ai un download correct (par contre je ne peux enregistrer qu’une émission et en regarder une autre en même temps d’où impossible d’enregistrer 2 trucs et d’en regarder un troisième) mais un upload pourri.

OK. Bon ben j’avoue que là tu me parles de science fiction (j’ai au mieux 1,6 Mb/s)… donc je ne saurais te renseigner. Désolé. :frowning:

Salut,

j’avais la fibre orange en 2015, je n’ai jamais eu de soucis de stabilité.

Le boitier fibre avait été installé proprement à côté de la sortie TV.

D’après mes souvenir, voici se que j’avais :

ping : 6-8 ms
Download : 12 Mo/S
Upload : 2 Mo/s

Jamais testé Free, mais ils mettent du 100% fibre aussi, donc ce doit être équivalent en terme de perf.

La fibre est à Nice, c’est vraiment super.

Les perspective de nouveaux services avec la fibre sont colossaux, notamment avec des services Cloud. Je suis impatient de disposer de la fibre pour accélérer les transferts dans les 2 sens vers mon compte MyBO CloudBoxOffice. Et aussi utiliser les applications en ligne de mon bureau de façon fluide.

Vous en avez de la chance à Nice…

Bonjour,

Parce que les deux FAI n’utilisent pas la même Fibre?
Pour moi ce sera la même chose…